De toutes les attractions qui font que l'hiver est vraiment exceptionnel dans la ville de Québec, certaines sortent totalement de l'ordinaire. Alors que plusieurs optent pour le quartier du Petit Champlain ou le Carnaval de Québec, il suffit parfois de sortir un tout petit peu du coeur de la ville pour découvrir des endroits vraiment impressionnants. L'Hôtel de Glace, qui attire des milliers de visiteurs et touristes chaque hiver, fait partie de ceux-ci. Encore cette année, l'unique endroit situé à Saint-Gabriel-de-Valcartier ouvrira ses portes de glace et peut-être même plus tôt qu'à l'habitude.

En effet, les températures plutôt spéciales des derniers temps et le froid hâtif qu'on connaît au Québec cette année font en sorte que la construction des infrastructures va vraiment de bon train. Si bien que l'hôtel pourrait être prêt à accueillir les visiteurs juste à temps pour Noël 2019. 

Les premiers moules ont même été coulés au début novembre, ce qui représente une première en deux décennies pour l'endroit.  

Le court retour de la douceur de ce mois de décembre devrait faire en sorte que la neige gorgée d'eau se solidifie encore plus, ce qui sera un avantage à considérer pour la structure.

Cette ouverture précoce pourrait donc concorder avec une année bien spéciale pour l'endroit. En effet, l'Hôtel de Glace célèbrera son 20e anniversaire en 2020. 

Pour l'occasion, les visiteurs seront plongés dans un véritable voyage dans le temps, où les moments marquants de l'hôtel seront mis de l'avant.

Les 20 suites thématiques se voudront être des clins d'oeils aux dernières années. De plus, des jeux de lumières sur glace, une forêt enchanteresse et une reproduction de la porte Saint-Louis seront créés pour rendre hommage à la beauté de la ville de Québec.

Même si cela se peut que l'hôtel ouvre ses portes avant, l'ouverture officielle de l'Hôtel de Glace aura lieu le 17 janvier prochain avec une soirée d'inauguration où tu pourrais voir 2Frères en prestation ainsi qu'un spectacle pyromusical. 

Plusieurs autres événements sont aussi prévus au calendrier durant tout l'hiver jusqu'à la dernière fin de semaine de la saison, soit les 28 et 29 mars 2020. Ceux-ci seront annoncés en temps en lieu.

Ouverture officielle de l'Hôtel de Glace de Québec

Quand : Le 17 janvier 2020, à 19h00.

Adresse : 1860 Boulevard Valcartier, Saint-Gabriel-de-Valcartier, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Pour revivre les deux décennies d'histoire de l'Hôtel de Glace et être émerveillé par la beauté que sa structure originale offre aux visiteurs. 


 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter