La saison de l'auto-cueillette est loin d'être terminée et c'est une activité parfaite à faire avec ses amis ou sa famille afin de profiter des belles journées en nature. Question que ça ne te coûte pas un bras, la Bleuetière DuRoy, près de Québec, invite la population à cueillir des bleuets gratuitement

N'ayant pas réussi à recruter le personnel nécessaire pour récolter les petits fruits dans ses champs cet été, Bruno Roy, le propriétaire, a décidé de propager la joie en invitant les Québécois à bénéficier des espaces verts pour se gâter.

Le coronavirus aura peut-être eu raison de cette saison agricole pour plusieurs en raison de la main d'oeuvre et des consignes de la Santé Publique.

Par contre, il semblerait que la chaleur hâtive ait porté fruit aux récoltes, qui sont abondantes cette année. 

Après avoir connu un samedi très populaire auprès de la population le 25 juillet dernier, il reste encore les deux prochains samedis pour profiter de la cueillette de bleuets gratuite. 

Tu pourras donc t'y rendre le 1er août ou le 8 août prochain, de 9 h à midi, pour un maximum de 30 minutes dans les champs, question de laisser la chance à tous de participer. 

Fais vite, parce que le 25 juillet, c'est à partir de 10 h 30 que les champs ont commencé à se vider, indique Le Soleil.

Tu peux avoir un contenant de 2 livres par personne ou de 4 livres pour une famille comprenant deux adultes et deux enfants.

C'est la sortie parfaite pour ceux qui ont la dent sucrée, mais dans une version plus santé.

Lors du premier samedi d'une série de trois, le propriétaire a distribué plusieurs petites collations pour faire plaisir aux nouveaux visiteurs telles que des Mr. Freeze, des muffins ou de la bière maison. 

Pour ceux qui résident dans la grande région de Montréal et les environs, tu peux également te procurer plusieurs fruits et légumes gratuitement dans les Laurentides cet été.

Auto-Cueillette de bleuets

Coût : Gratuit

Quand : Samedi les 1er et 8 août 2020, de 9 h à 12 h.

Adresse : 5, chemin Craig, Lévis, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour profiter d'un avant-midi dans les champs et d'un casseau de petits fruits gratuit juste pour toi ou ta famille. 


 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter