La saison des sports débute tranquillement, ce qui veut dire que les amateurs de ski, patins et autres se réjouissent de voir la neige coller au sol. Cela dit, il y a une activité d’hiver que tout le monde aime qui atteint un niveau intense et qui va te ravir si tu es amateur de sensation forte, car tu peux faire de la luge nocturne sur cette piste de 7,5 km à 1 h de Québec.

En effet, le Massif de Charlevoix organise 4 nuits dédiées à la décente en luge dans le noir ou bien à la lueur du soleil couchant, selon l’heure de départ.

Cette nouvelle activité dans les environs de Québec promet d’être un véritable succès, alors que ceux qui souhaitent essayer quelque chose de nouveau ou qui n’aiment pas particulièrement le ski et la planche pourront aussi dévaler les pentes, et ce, à la lumière d’une torche frontale.

Cette activée est réservée aux personnes de 10 ans et plus et les mineurs ont besoin d’une signature d’un adulte pour y participer. 

La descente dure environ deux heures et pour ceux qui auront besoin d’une pause, un chalet à la mi-montagne offre breuvage chaud, eau et chaleur afin d’être en pleine forme pour la suite. 

Pour participer, le casque est obligatoire et la lampe frontale est fournie.

Afin de bien profiter de cette activité, il est recommandé de porter un habit de neige complet ainsi que de bonnes bottes d’hiver et non des bottes de ski.

Cette activité spéciale a lieu à quatre occasions, soit le 29 décembre 2019, le 11 janvier 2020, le 8 février et le 7 mars.

Il y a 4 départs par soir, donc à 16 h 30, 17 h 30, 18 h 30 et 19 h 30. 

Les places sont limitées, il faut donc réserver d’avance.

Luge nocturne au Massif de Charlevoix

Coût : 40,95 $

Quand : Le 29 décembre 2019, le 11 janvier 2020, le 8 février et le 7 mars.

Adresse : 185, chemin du Massif, Petite-Rivière-Saint-François, QC.

Pourquoi tu dois y aller : Pour une activité d’hiver hors du commun qui te donnera sans aucun doute un rush d’adrénaline.



Nous vous suggérons fortement de contacter l’administration avant de visiter quelconque endroit afin d’obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Merci également de respecter l’environnement lors de votre visite.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter