Alors que les températures se réchauffent officiellement et que du 13°C se pointe finalement le bout du nez dès jeudi prochain, une seule idée nous traverse communément la tête : profiter du temps plus doux. 

À lire également : Cette tente en forme de « goutte d'eau » à quelques heures de Montréal vaut définitivement le road trip cet été  

Et pour ce faire, quoi de mieux que de passer un séjour avec son entourage dans les bois. Parce qu'on va se le dire, à l'ère où les cellulaires sont plus souvent entres nos doigts que la main de notre personne préférée, il est peut-être temps de décrocher, le temps d'un instant, et de passer de vrais moments de qualités avec nos proches. 

Si par contre comme moi, tu étais parti faire une balade au moment où le cours 101 « Assemblage de tente » s'est donné, j'ai une solution pour toi. Situées à l'Île-aux-Grues près de Québec, les Maisons du Grand Héron proposent des hébergements tout équipés et ma foi, oh combien mignons. C'est d'ailleurs le cas avec le « Tipi le Grand Huron » :

@hello_panducciembedded via  

Situé en bordure du fleuve, tu trouveras à l'intérieur de ce tipi une mezzanine ainsi que de grandes fenêtres afin d'admirer la vue et de profiter des rayons du soleil. Chauffage, lit double, canapé-lit, table et chaises, eau courante, cuisinette et toilette sont également présents. 

Via Maisons du Grand Héron

Via Maison du Grand Héron

Pour un séjour à deux, il faudra compter 169$ pour une nuit plus 20$ de plus par personne additionnelle. L'endroit propose également un « forfait glamping en tipi » qui inclut un souper quatre services de produits locaux ainsi qu'un choix de déjeuners gourmands à partir de seulement 157$ par nuit et par personne. Cette option est plutôt intéressante pour tous ceux qui voudraient réellement prendre une pause et se faire gâter.

Un autre aspect assez cool de la chose, c'est qu'on peut se rendre sur l'île de deux manières : par bateau ou par avion. Alors que le traversier est gratuit, il faudra compter 50$ aller/retour par personne afin d'emprunter la voie aérienne.

Bref, tous les éléments sont réunis pour un weekend parfait et tout ce qu'il te reste à faire c'est tes valises! 

INFOS À RETENIR : 

Quoi : Tipi tout équipé 

Où : 99, chemin du Rivage, L’Isle-aux-Grues, G0R 1P0

Combien : Une nuitée pour 169$ pour deux personnes. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter