Depuis maintenant quelques années, plusieurs Québécois sont de grands adeptes de surf. Il y a de plus en plus de voyages de surf d'organisés, des cours qui se donnent à la Vague à Guy à Montréal, du surf intérieur et il y a même des shapers locaux de planches. On peut dire que la culture du surf au Québec s'est pas mal implantée. 

Les amateurs de surf du Québec vont être encore plus gâtés cet été puisqu'une toute nouvelle piscine à vague extérieure de surf va ouvrir dans les Laurentides. C'est une première dans le genre au Canada, selon ce que rapporte OuiSurf.  

Le projet Surf 117 à Sainte-Agathe-des-Monts dans les Laurentides est en fait un énorme bassin d'eau de 200 mètres de long complètement dédié au surf et qui va générer jusqu'à 100 vagues par heure d'environ 3 pieds. C'est le même principe que n'importe quelle piscine à vague.

Le prix pour une session de surf d'une heure est de 60$ sans les taxes. Tu peux aussi prendre un forfait familial ou de groupe. Et si tu aimes vraiment ça, tu peux prendre 5 sessions d'une heure pour 265$ ou encore 10 sessions pour 495$. Le site précise toutefois que les prix peuvent être sujets à changement sans préavis. 

On s'est informé auprès de Surf 117 afin d'avoir plus de détails et il est important de préciser qu'il faut une réservation pour surfer puisque sinon il y aurait trop de monde en même temps dans la piscine. Tu n'as pas besoin d'être un expert du surf pour aller essayer Surf 117 puisque c'est ouvert à tous, autant aux débutants qu'aux plus avancés. 

Surf 117 nous a aussi souligné: « Tout dépend où vous vous trouverez dans le bassin pour prendre la vague, le niveau sera différent! On vise une clientèle débutante-intermédiaire afin de rendre l’accès possible pour tous.»

Des cours avec des instructeurs sur place vont aussi être disponibles, mais ils ne sont pas inclus dans le prix. Si tu es un surfeur aguerri, tu peux amener ton propre équipement ou en louer là-bas.

L'ouverture de Surf 117 est prévue pour ce juillet, mais il n'y a pas de date officielle encore. Tu vas donc pouvoir surfer en pleine forêt, en plus de profiter des autres activités sur le site. En effet, si tu prends une session de surf, tu as aussi accès à tout le centre de plein air L'Expérience Boréale et tu peux donc profiter de la plage, faire du vélo de montagne, de la randonnée pédestre ou encore jouer au volleyball de plage. 

Si « une journée c'est pas assez », comme dirait Annie Pelletier, tu peux aussi décider de camper au Camping du Domaine Lausanne juste à côté qui offre des sites de campings ou bien tu peux dormir dans l'une de leur cabines flottantes ou leur cosy bubble. 

Pour plus d'infos, c'est ici.

INFOS À RETENIR:

Quoi: Vague extérieur de surf à Surf 117

Quand: Ouverture en juillet 2019

Où: 150 route 117 Nord Ivry-sur-le-lac, Québec

Combien: 60$ par personne pour une session d'une heure. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications