10 résolutions à prendre pour trouver l'amour en 2018 - Narcity

10 résolutions à prendre pour trouver l'amour en 2018

C'est Noël pis t'es encore tout seul.

Je fais partie des personnes qui croient qu'il ne faut pas courir après l'amour. Que c'est quelque chose qui doit venir naturellement et qui ne doit pas être forcé. Mais tout cela ne veut pas dire que l'amour va te tomber dessus en restant assis devant Netflix un vendredi soir.

Pour trouver sa bonne personne, il faut faire un minimum d'effort et surtout, laisser la chance à cette personne de te trouver. Savoir ce qu'on veut et arrêter d'accorder trop d'énergie aux mauvaises personnes.

Voici donc 10 résolutions à prendre si tu veux trouver enfin l'amour et présenter quelqu'un à ta famille au souper de Noël, l'an prochain.

Via alex_chuvakhin

1. Change la manière dont tu rencontres les gens.

Ton année sur Tinder a été un vrai désastre? Lâche donc les applications de rencontres. Commence à aller dans les 5 à 7, à accepter d'aller prendre des verres entre amis, et ouvre-toi aux autres. Des fois, on réalise qu'il y a pas mal plus de possibilités qu'on pensait. 


2. Dresse une liste de tout ce que tu recherches chez le partenaire idéal.

Sois précis, sans trop l'être. Par exemple, « vouloir une maison sur le Plateau », c'est peut-être un peu trop précis, mais vouloir une maison et des enfants, c'est plus clair. En 2017, de plus en plus de personnes préfèrent voyager et avoir moins de bien matériel. C'est important de savoir ce qui est super important à tes yeux et ce qui l'est moins. 


3. Arrête de chercher la perfection.

C'est normal de ne pas être en accord sur tout. C'est normal que ce ne soit pas trop clair au début et que ça demande du travail. À part dans les films, c'est assez difficile de trouver une relation où les 2 personnes étaient sur la même longueur d'ondes dès le début. Laisse une chance à l'amour et arrête de te sauver dès que tu vois quelque chose qui aurait peut-être l'apparence d'un red flag. 


4. Respecte tes limites et désirs.

T'es du genre à toujours te ramasser malgré toi dans une relation ouverte ou des fréquentations qui n'aboutissent jamais? N'aie pas peur d'en parler avec ta date (ne lui demande pas si elle veut se marier le premier soir). Apprends de tes erreurs et apprends à identifier les signes que ça tourne en rond si tu veux quelque chose de différent. Promets-toi d'être plus clair en 2018 au niveau de tes intentions.


5. Cesse les comparaisons.

Tu ne peux pas comparer ta date avec ton ex, et tu ne veux encore moins te comparer avec son ex. C'est une grande tendance que nous avons, dans la société, de vouloir comparer et choisir mieux. Regarder ce que les autres sont et réaliser que nous ne le sommes pas. Les acquis des autres ne t'enlèvent pas les tiens. La beauté d'une autre personne ne te rend pas moins belle. Il y a une chose dans la vie qu'il faut savoir sur les ex: c'est pas pour rien que c'est fini.


6. Supprime toutes les photos et choses de ton ex.

Allez. Pas besoin d'explication pour celui-là. Surtout à une ère où la première chose qu'on fait, c'est stalker l'autre. 


7. Arrête de t'arrêter à un « type » de personnes. 

Tu peux dresser une liste de ce que tu cherches chez l'autre: des qualités, des rêves... Mais cesse d'aller vers seulement qu'un type de personnes. Peut-être que tu vas réaliser que le type de personne qui t'attire vs le type de personne avec qui ça clique, c'est totalement différent. Peut-être que tu déplaces de l'air et que tu veux pas quelqu'un d'introverti parce que c'est « boring » à tes yeux, mais que tu vas finalement réaliser que ça fait du bien quelqu'un de différent qui te ramène sur terre une fois de temps en temps?


8. Cesse de stéréotyper l'amour.

En 2018, tu dois arrêter de penser que l'amour c'est une douzaine de roses et une boîte de chocolat. Arrête de penser que l'être aimé ne puisse pas faire d'erreur et comprends qu'il puisse avoir oublié de te texter, même si à ce moment là tu voulais un petit signe de vie. Apprend à accepter que l'amour peut aussi commencer par une belle amitié au lieu d'attendre que ton prince ou ta princesse débarque comme par magie.


9. Accepte de faire des erreurs.

C'est ton genre d'éteindre la flamme avant même qu'elle soit allumée ? De ne jamais vouloir te lancer à l'eau? Accepte les dates même avec les personnes dont t'es pas certain à première vue. Dans le meilleur des mondes, tu vas réaliser que t'as plus d'intérêt que tu pensais. Dans le pire, tu vas en apprendre plus sur toi-même et tes limites. 


10. Communique mieux.

Pour l'amour de Dieu, arrête d'envoyer des screen shots dans tes convos de groupe pour essayer d'interpréter à 5 qu'est-ce que ta date voulait dire et si t'es pas certain pose les bonnes questions. Arrête d'essayer de deviner ce que la personne veut dire et arrête d'insinuer qu'elle parle de toi dans ses statuts Facebook, Instagram ou ses posts de blogues. Pose les bonnes questions, et arrête-toi à la réponse qu'on te donne, pour une fois. 


Et si ça marche pas, tu peux toujours t'inscrire à Occupation Double l'an prochain? 

Partager sur Facebook