Je ne crois pas vraiment à ça, « the one ». La seule et unique personne avec qui t'es fait pour être, ou celle qui va croiser ton chemin un jour où l'autre. Je crois aux relations, à l'amour, mais aussi au travail qui doit être investi dans une relation pour qu'elle fonctionne. Ce n'est pas vrai que ça devrait toujours être facile. 

Des fois, tu fais tous les efforts pour que ça fonctionne. Tu fais des sacrifices, tu travailles sur toi-même et tu t'investis à 100%...mais quelque chose cloche. T'as comme une boule dans le ventre qui ne disparaît jamais. 

Et s'il fallait se rendre à l'évidence: si vous n'étiez juste pas faits pour être ensemble? 

Il y a plusieurs signes qui te permettront de comprendre que, peut-être, tu te bats pour quelque chose qui ne devrait pas arriver. Des signes que baisser les bras sur une relation, des fois, c'est la meilleure option pour vous. 

T'es vraiment bien quand t'es avec, mais tu t'ennuies pas quand il n'est pas là.

Quand tu es avec la personne, tu te sens bien et c'est tout ce qui compte, non ?...NON. L'amour, ça aveugle par moments, mais si lorsque tu prends le temps de penser à la relation de manière rationnelle tu réalises que vous n'êtes pas compatibles, ça va finir par poser problème. 

Peut-être que ça va prendre 1 an, deux ans...Mais un jour, les petits papillons et les artifices du début partent (et c'est normal), et c'est là que tu vas réaliser que quelque chose d'irrationnel ça fonctionne un court moment, mais sans plus. 


Tous tes amis et proches le déteste.  / Tu détestes ses amis. 

Non, ce n'est pas à tes amis de choisir l'élu de ton coeur...Mais quand tous s'entendent pour dire que c'est un mauvais plan, c'est parfois parce qu'ils voient des choses que tu ne vois pas. De l'autre côté, ça peut aussi être toi qui ne s'entends pas bien avec ses amis.

Dans les deux cas, devoir séparer sa vie sociale et amoureuse, c'est jamais cool sur le long terme, et ça peut rapidement devenir une situation de conflit...


T'es pas satisfait sexuellement, et t'as de la misère à en parler. 

La sexualité, c'est propre à chacun. C'est normal de ne pas cliquer sur le point sexuel avec tout le monde la première fois, mais si t'es dans une relation depuis un moment, que tu ne te sens pas assez à l'aise avec cette personne pour en parler et que cette personne ne t'en parle pas non plus, c'est alarmant. La bonne personne pour toi s'assurera que tu sois confortable et bien, autant au niveau psychologique que physique. 


Vous n’accordez pas la même valeur à l'argent.

Toi, tu veux voyager, vivre des aventures, et t'es du type à penser que les expériences valent plus que les possessions. Lui veut économiser pour une maison et une voiture de l'année dans son stationnement. 

La vérité c'est que ça va finir par poser problème un jour où l'autre. Vous devez être capable de vous entendre sur vos finances si vous voulez du long terme. 


Tu négliges tes passions et loisirs pour cette personne.

Une relation, ce n'est pas assez pour garder quelqu'un heureux. Tu as besoin de ce qui te donne « de la drive » et qui te rend heureux personnellement aussi: trouver un équilibre. 


Vos objectifs à long terme sont totalement différents.

Vous ne vous entendez pas sur la question du mariage, des enfants, et du lieu d'habitation. Vous êtes peut-être juste pas compatible à ce sujet. Ne pas se marier pour l'autre, OK, mais ne pas avoir d'enfants pour quelqu'un, c'est un plan pour avoir des regrets toute sa vie. 


Vous n'avez pas la même vision des relations.

Relations ouvertes, polyamour, échangisme... Il n'y a pas seulement les relations monogames qui existent. En 2017 on est de plus en plus ouverts et il faut aborder le sujet. Ça peut aussi être la vision de la fidélité: embrasser, est-ce que c'est tromper, pour toi ? Pour certaines personnes, c'est inconcevable de tromper, alors que pour d'autres, un petit flirt ici et là et deux trois becs ne fait pas de mal à personne. 


Tu te sens drainé après avoir passé du temps avec la personne.

L'amour, ça devrait te faire sentir énergisé. Tu devrais être avec une personne qui te motive à être une meilleure personne et qui fait faire de douces pirouettes à ton coeur. Si tu te sens épuisé et drainé après avoir passé du temps avec l'être cher, cette personne n'est peut-être pas faite pour toi. 


Tu dors mal la nuit.

Tu y penses, tu te questionnes, ou t'es même insomniaque sans savoir pourquoi. Pire: tu te sens seul au milieu de la nuit. Signe inquiétant. 


Ce n'est pas la personne à qui tu penses quand t'as une bonne nouvelle à annoncer.

Selon moi, c'est un des plus gros signes d'amour au monde. Être la personne à qui on annonce une bonne nouvelle, la personne avec qui on veut partager ce sentiment de bonheur. Ta douce moitié doit absolument devenir cette personne. 


Finalement, tu le feels juste pas, et c'est pas pour rien cette petite boule dans ton coeur. 

Si tu ne te reconnais pas totalement, t'es peut-être dans une relation qui nécessite du travail. Voici 12 signes qui prouvent que tu ne dois pas baisser les bras sur ta relation.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications