La première question qu'il faut se poser: « Qu'est-ce que c'est, tromper? ». Avec le temps, j'ai appris que les limites de la fidélité et l'infidélité ne sont pas les mêmes pour tous. Alors que, pour certains, tromper consiste à texter une autre personne dans le dos de l'être cher, pour d'autres ce n'est pas de l'infidélité si la personne n'a pas eu de rapports sexuels. 

Peu importe la vision de la fidélité de tous, on sait que l'infidélité est présente partout autour de nous. Tout le monde connaît quelqu'un qui a sauté la clôture, et pire, peu de gens connaissent de couples qui sont entièrement fidèles depuis plusieurs années. 

C'est pourquoi je me pose la question: qu'est-ce qui motive quelqu'un à tromper son partenaire? C'est rarement ledit partenaire qui va vous dire la vérité.

Voilà pourquoi je suis allée lire sur le sujet sur le site de partage d'informations anonyme Reddit, où plusieurs personnes se sont confiées sans filtre sur le sujet. 

La gourmandise. 

« J'ai trompé quand j'étais plus jeune et la raison est simple: de la gratification instantanée. J'avais tort, mais je m'en foutais. Dans ma tête, je me demandais pourquoi attendre plus tard pour avoir ce que je veux. Je pouvais l'avoir maintenant ET plus tard. Je me sens terrible à propos de tout ça, et je ne le referais plus. »

JacknCoke19


La vie sexuelle déficiente. 

« Je suis mariée depuis 14 ans, et j'ai trompé ma femme 4 fois. J'ai 2 enfants et ma femme n'est pas une mauvaise personne, mais elle n'a pas vraiment d'intérêt envers la sexualité. Il y a quelques mois, lors d'un voyage professionnel, j'ai eu une aventure avec une connaissance que je vois environ une fois par année. »

C'était vraiment bon, et c'était tout ce que je n'ai pas à la maison. Ma femme m'a demandé si je l'ai trompée et je lui ai avoué. Étonnamment, ça a augmenté sa libido, mais ça n'a duré qu'une semaine. On est déjà de retour à la même place.  

Je suis au point où je voudrais juste discuter pour avoir une relation ouverte. Je ne veux pas la tromper, mais ne pas avoir de vie sexuelle me donne juste envie de coucher avec n'importe qui. » 

deadbedroom99


Le manque de courage. 

« Je ne vais pas utiliser un compte anonyme pour en parler. J'ai honte de ce que j'ai fait, mais cela fait partie de mon histoire et j'en ai tiré des leçons. J'ai trompé mon chum il y a longtemps parce que j'étais misérable dans cette relation et que je ne savais pas comment y mettre fin. Peut-être que j'avais peur de dealer avec le mal que ça fait de terminer une relation. Tromper m'a donné une raison de terminer tout ça. » 

whenifeellikeit


La distance. 

« C'est juste arrivé. Je ne l'ai pas cherché, mais c'est arrivé. 

Ma blonde, avec qui je vivais depuis deux ans, et moi, on s'est ramassé dans une relation longue distance. Au lieu de la voir tous les jours, je la vois une fois par mois. 

Au début, ce n'était pas si mal, mais elle a arrêté de me texter ou retourner mes appels. On se parle au téléphone peut-être une fois par semaine. La fille qui était toute ma vie est rendue comme une étrangère. Même quand je la vois, je ne me sens pas comme une part entière de sa vie: elle me touche à peine, et je suis chanceux si on couche ensemble. Même quand on couche ensemble, ce n'est pas passionné, c'est plutôt robotique. 

Elle va prendre des verres avec des gars et même son ex. Je ne sais pas si elle m'a trompé, et ne veut pas le savoir. 

Puis, la voisine a commencé à venir me voir, rire de mes blagues, me dire comment elle apprécie ma présence. Elle m'appelle pour prendre de mes nouvelles et me fait sentir bien. Un soir, on a pris quelques verres et c'est arrivé. 

Je ne l'ai jamais dit à ma blonde, et on est encore ensemble dans cette relation longue distance sans passion. » 

Eat_Pray_Fuck


La porte de sortie facile. 

« On était en break. »

stuckattheoffice


Parce que l'autre l'a fait. 

« Il y a environ 5 ans, j'étais dans une relation assez turbulente avec un gars qui me trompait. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais les preuves étaient assez évidentes. 

Je l'ai donc trompé, parce que j'étais trop faible pour le laisser, mais trop fière pour ne rien faire. »

jackrabt


Le besoin d'attention. 

« Honnêtement, je n'ai pas d'explication à part peut-être que lorsque j'étais jeune, j'avais des « problèmes de père absent ». J'avais besoin d'attention et j'aimais chaque petit compliment qu'un gars me disait que mon chum ne me disait pas. »

Meow1017


La vengeance.  

« Ma blonde utilisait le sexe comme arme pour avoir ce qu'elle voulait. J'ai utilisé mon arme sur quelqu'un d'autre. »

bael2188


L'insatisfaction. 

« J'ai trompé mon chum parce qu'il ne me satisfaisait pas sexuellement. Il avait vraiment un petit membre et, à 25 ans, manquait d'expérience au lit. J'ai tout essayé pour lui montrer, lui dire ce que j'aimais mais ça ne marchait pas. Je n'ai jamais eu d'orgasme en 8 mois de relation. J'ai commencé à faire semblant, juste pour ne pas lui faire de peine. Il a commencé à avoir des problèmes d'excitation, et je ne savais pas si c'était moi qui ne l'excitait pas. 

Mon estime personnelle était à terre et j'étais frustrée. Un soir, je suis sortie pendant qu'il dormait et j'ai couché avec un ami dans sa voiture. Je me suis sentie tellement sale. Je me suis lavée et je suis retournée au lit avec lui, qui n'avait pas remarqué que j'étais partie. J'ai commencé à agir de manière bizarre, et quand il m'a demandé si je l'avais trompé, je lui ai dit que non. Je n'arrivais plus à vivre avec ça alors je l'ai laissé peu de temps après. Tout ce qu'il a dit, c'est « OK ». 

throwthisawayomg 


Parce qu'elle est plus sexy que son partenaire. 

« Je n'étais pas sexy. J'ai commencé à fréquenter quelqu'un de « mon niveau », et on était très attachés émotionnellement. J'ai ensuite commencé à aller au gym il y a un moment et je suis graduellement devenue plus sexy, selon mon entourage. J'ai essayé de le convaincre de faire la même chose, mais ça n'a pas trop marché. 

Maintenant, j'ai toute cette attention que je n'ai jamais eue et l'intérêt d'explorer au niveau des gens plus attirants...Mais je ne suis pas prête à le laisser. On dit qu'il ne faut pas essayer de changer quelqu'un dans une relation mais est-ce que ça s'applique à l'entraînement? Je l'aime émotionnellement, mais physiquement...son corps a besoin de travail. 

Bref, pendant que je me demande quoi faire, je couche avec plein de gars sexy. Je présume que je sais que la relation est vouée à l'échec parce qu'à ce point, même s'il devient sexy par miracle, je ne serai pas capable de vivre longtemps avec tous ces antécédents d'infidélité. » 


...Le meilleur de la gang:

« Chaque fois que ma blonde végétalienne est hors de la ville, je la trompe avec du Mc Donald's. Pourquoi? Parce que le fast food c'est trop bon. » 

- Anonyme

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter