12 différences entre dater dans la 20aine et la 30aine - Narcity

12 différences entre dater dans la 20aine et la 30aine

Prépare-toi.

J'te dirais que la vie dans la vingtaine et la trentaine est entièrement différente. Tout dépendant de toi et de ta folie intérieure bien sûr. Pour certains ça sonne REER, CELI et hypothèque. Pour d'autres c'est se placer professionnellement, faire le tour du monde, boire d'la Grey Goose tous les soirs, whatever.

Même chose pour le dating game. La trentaine ça joue dur. Ça change inévitablement ta façon de vivre tes relations. Sans dire que tu deviens plate et sage, ce qui serait totalement faux, j'te dirais que tu évolues un brin.

1. Tes attentes sont différentes

T'as envie de t'investir, de quelque chose de plus sérieux qu'une amourette d'été qui finit sur la plage d'Oka un peu chaudasse sur la Corona.


2. Tu te connais BEAUCOUP mieux

Tu sais ce que tu veux et ne veux pas. Tu sais aussi de quel genre de personne t'as envie de t'entourer. À 20 ans, je pensais que les barbus nonchalants tatoués aux cheveux longs étaient faits pour moi. À 30 ans, j'ai compris que des beaux cheveux soyeux compensaient pas pour une attitude de marde.


3. Tes intérêts sont différents

Moins de beuveries, plus de sorties et d'activités constructives. Non aux dates qui finissent en pipi dans ruelle, oui les dates à l'insectarium où on apprend le nom de 24 espèces de scarabées.


4. Tu as des critères plus clairs

Une liste bien définie. Pis tu fais peu de compromis.


5. Tu es moins frivole, les flings ca te tente pu

Ça c'est complètement faux je l'avoue. Des fois, tu veux juste voir l'autre tout nu sans avoir l'intention de le rappeler.


6. Tu ghosts pu

Tu dis la vérité si jamais tu veux arrêter la relation. Si la vérité se dit pas, tu trouves une excuse, mais tu finis ça de façon clean.


7. Tu vas jamais au resto dans les premières dates

Trop tout. Trop long. Trop cher. Trop d'la marde si ça clique zéro.


8. Tu questionnes sur l'avenir

Les enfants. Le mariage. Le bungalow à Rigaud. Envoye par là les questions.


9. Tu veux pu perdre ton temps

T'as pu envie de niaiser. Sans dire que ton horloge biologique sonne, mettons que t'as juste pu le goût de t'investir dans des relations qui te conviennent moyen.


10. Tu dates seulement si tu vois l'intérêt

Pas pour passer le temps comme quand tavais 22 ans pis que tes amies étaient au Rockfest pis que tu pouvais pas y aller parce que tu travaillais.


11. Tu te sens pu mal de choker

Ça te tente pas pis ça finit là. Tu te respectes maintenant.


12. Tu rencontres pu aux mêmes places

Des amis communs, dans des pendaisons de crémaillère, mais pu vraiment à la P'tite Grenouille parce que les shots sont 1$. Tinder? Oublie ça, c'est mort.


Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Merlin Pinpin Fille avec un bon appétit. Fière pratique de la thérapie par le vin. Pratique la ponctuation par sacres. Ne danse pas le baladi. Aucune photo en bikini.