13 p'tites manière de dire je t'aime au quotidien sans avoir à vraiment l'dire - Narcity

13 p'tites manière de dire je t'aime au quotidien sans avoir à vraiment l'dire

Le meilleur des mondes.

Dire je t'aime c'est LA chose qui tue. C'est gênant. Stressant. On sait pas comment l'autre va réagir. Tu l'as sur le bout de la langue, mais ça veut pas sortir. Et si l'autre m'aime pas? Rough sul moral un ti peu. 

Ce qui est fantastique, c'est qu'on a pas toujours besoin des gros mots intenses pis qui font peur pour passer nos messages. Des p'tites attentions par-ci par-là peuvent faire exactement la même job qu'un beau gros je t'aime. Les actions sont souvent mieux que les paroles. 

1. Un p'tit tapotage de cul

Peu importe ou. Dans la file à l'épicerie, pendant qu'il fait la vaisselle accoté en avant de l'évier, le timing est toujours bon pour pognasser un postérieur. 


2. Lui rapporter une gourmandise

Que ce soit un bacon laitue tomate du Tim ou un popsicle du dep, moi dans la vie, je vais marier l'homme qui me nourrit. 


3. La boîte à lunch surprise

Dans la même lignée que le 2. C'est l'fun avoir un p'tit lunch surprise. Chiale pas que c'était pas bon par contre, t'en auras pu jamais. 


4. Les compliments

Toujours agréable se faire complimenter. On veut se sentir belle, aimée et forte dans une relation, les compliments, ça vient rendre tout ça plus fort.


5. Le traiter de débile

Oui pour certains c'est une insulte, pour d'autres ça veut dire t'es mon débile à moi pis j'suis contente de t'avoir trouvé'. 


6. S'encourager

Dans nos bons comme dans nos moins bons coups. Savoir que l'autre est là pour toi, qu'il te soutient, même si t'as fait des moves de vidange. 


7. Laisser l'autre choisir la série à écouter

Si c'est plate, t'as juste à t'endormir. Le but d'une série c'est de juste l'écouter quand t'es avec l'autre, ça fait comme un p'tit projet le fun. Je passe ici un message à quelqu'un d'ailleurs. 


8. Caresser les cheveux

Ou le crâne tout dépendant de la pilosité capillaire de la personne. Une p'tite main dans les cheveux en écoutant la tv, un must. 


9. La main sur la cuisse en auto

Ou main dans la main sur le bras de vitesse. Je sais, on se croirait dans Fast and Furious. 


10. Aller prendre sa douche avec l'autre 

À une condition : il faut que la douche soit adéquate. Y'a rien de pire que d'être le piment pogné dans le fond pis qui a pas d'eau pis qui a frette. 


11. Faire du café le matin 

Simple, mais efficace.


12. Faire des câlins

Des grosses caresses enveloppantes où le temps s'arrête et que penses pu à rien. 


13. Des bisoux

Pas un gros french mouillé, juste des p'tits becs, sur la tête, le front, peu importe.


Tout est semi-gratuit et pas compliqué là-dedans! 

Partager sur Facebook