17 précieux conseils de relations de couple qui te sauveront des heures de mal de tête

C'est important de les appliquer!

Que tu sois célibataire ou en couple, il existe parfois des évidences qu'on a envie de se cacher à soi-même ou qui ne nous ont tout simplement pas effleurés l'esprit auparavant.

Afin de te sauver des heures de mal de tête, voici quelques reminders et affirmations que tu devras lire et relire pour t'assurer de ne pas les oublier.

1. Si tu veux quelque chose, parle

Il n'existe encore personne à ce jour qui soit capable de faire de la télépathie. Si tu veux quelque chose ou qu'une situation te déplait, exprime-toi.


2. Ne tombe pas en amour avec le potentiel d'une personne

Tu dois tomber en amour avec la personne pour qui elle est. Pas pour qui elle pourrait être. Ça ne sert à rien de vouloir changer quelqu'un et tu ne feras qu'être déçu en bout de ligne.


3. Si vous ne pouvez pas être weird ensemble, ça ne fonctionnera pas

C'est important de se sentir à l'aise avec notre partenaire. Si tu n'es pas capable de te laisser aller et de faire avec cette personne ce que tu fais seul, ça ne fonctionnera tout simplement pas.


4. Ne sois pas effrayé à l'idée d'être seul

Il y a cette phrase qui dit que de chercher l'amour, c'est de se chercher soi-même. Être seul pendant un temps te permet de te trouver, et d'ainsi trouver ton idéal. C'est une phase importante et il faut vivre en paix avec (et pleinement)!


5. Fais preuve de maturité

À notre âge, ça ne sert plus à rien de faire une montagne d'un rien, ou d'au contraire faire comme si tout était ok quand au fond de toi tu ressens beaucoup de peine ou de colère. Sois mature et honnête. C'est la clef d'une bonne relation.


6. Prends ton temps

Que ce soit entre deux relations ou par rapport à une relation, prends ton temps. Rien ne presse et vaut mieux être sûr de soi avant d'enchainer les étapes.


7. Les détails qui te déplaisent au début te déplairont toujours

Ça risque même d'être pire! Ma mère m'a toujours dit que si quelque chose me tape sur les nerfs à la première date, c'est très mauvais signe... Next!


8. Tu n'as pas besoin d'une raison pour laisser quelqu'un

Le simple fait de ne plus être bien et sûr de toi suffissent! Si tu n'as plus envie de dater une personne, ne te force surtout pas! C'est mauvais et pour toi, et pour elle.


9. Porte attention à comment l'autre parle de son ex

C'est ce genre de détails qui en dit long sur la personne. Si elle parle d'une manière dégradante de son ex, les chances sont qu'elle fera la même chose avec toi. En plus, ça peut laisser croire qu'elle n'est pas over it.


10. Si ta fréquentation semble désintéressée, elle l'est

On a tendance à se compter un paquet de mensonge à ce niveau-là. Mais crois-moi, quand une personne est vraiment into you, elle ne fera pas semblant de ne pas l'être et ne jouera pas de game non plus. Elle ne voudrait pas prendre la chance de te perdre.


11. Quand une personne te montre qui elle est, crois-la

Même si cette personne te répète sans cesse à quel point elle t'aime et te respecte, si ses actions démontrent le contraire, fie-toi plutôt à ça. Les paroles valent beaucoup moins que les actions.


12. Tu dois être capable d'être honnête par rapport à ta relation

Si tu as l'impression que tu dois cacher des choses à ton entourage par rapport à ses comportements et réactions, les chances sont que ta fréquentation ne te traite pas bien. Fuis!


13. Apprends la différence entre un amour sain et abusif

Si tu ne peux plus voir ton entourage et que ton partenaire te fait culpabiliser pour des choses banales, il y a clairement quelque chose qui cloche dans votre relation. Je te conseille de méditer là-dessus. Un amour sain coule tout seul et devrait être le plus drama free possible. Peace & love.


14. Ne fais pas d'une personne une priorité si tu es une option pour elle

Tu mérites le respect. Si une personne te traite comme si tu étais facilement remplaçable, elle ne te mérite clairement pas. Hausse tes standards et tourne la page.


15. Ne compare pas ton cheminement aux autres

Encore une fois, rien ne presse. Peut-être que certaines personnes de ton entourage sont fiancées ou attendent un enfant, mais c'est aussi correct si toi tu es encore seul. Chaque chose vient à point et ça ne sert à rien de stresser avec ça. Tu es plus jeune que tu ne le penses.


16. Ta relation < toi

Ne laisse personne te faire croire que tu dois faire tous les sacrifices du monde et te négliger au détriment de ta relation. Non. Tu es une personne à part entière et c'est important d'être équilibré.


17. N'adopte pas un comportement d'épouse pour ta fréquentation

Oui c'est correct de vouloir être attentionnée et gentille. Par contre, ta fréquentation doit avoir mérité ton dévouement et ça ne sert à rien de te donner corps et âme pour une relation qui pourrait potentiellement se terminer. Encore une fois, tout est une question d'équilibre.

Article inspiré de Lorenzo Jensen III

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Louvia Lafrance