19 situations que tous les vieux couples vont comprendre - Narcity

19 situations que tous les vieux couples vont comprendre

Tu as fini mes céréales?

Les gens célibataires RÊVENT d'être en couple. Puis, quand ça arrive, la plupart se rendent compte que c'est pas comme dans les films ou sur les comptes Instagram « relationship goals », pis que ça vient avec un lot de compromis.

Oui, tu as le coeur rempli d'amour et quelqu'un avec qui partager des moments très précieux. Toutefois, toute relation vient avec un lave-vaisselle à vider (si y'en a pas, c'est pire), juste une salle de bain et des sous-vêtements pas mal moins sexy que sur les pubs de Calvin Klein.

Voici donc 19 choses que toutes les personnes en couple depuis longtemps vont comprendre!

1. Vous commencez le film du vendredi soir le plus tôt possible parce que vous savez que vous allez vous endormir dessus si y'est passé 10h45.


2. Tu peux commander pour l'autre au resto, mais pas d'une manière cute pour lui faire découvrir des nouvelles choses. Il/elle prend tout simplement la même chose depuis toujours et ça te tente pas d'attendre qu'il/elle revienne des toilettes.


3. Vous avez développé une technique de becs vraiment étrange et des fois vous oubliez que vous êtes en public et vous vous surprenez à vous licher la langue.


4. - Ça te tente-tu de faire du sexe?
- Boff, j'viens de prendre une douche. Samedi après-midi?


5. Le nettoyage de la salle de bain est un conflit récurrent à toutes les semaines depuis 73 mois.


6. - Flatte-moi!
- C'est toujours moi qui te flatte! Toi flatte-moi! 
*Flatte 1 minute et demie en boudant. 
- C'est à ton tour!


7. C'est arrivé trop souvent que t'as eu à sortir du bain parce que l'autre devait utiliser la salle de bain. Cr*ss.


8. Vous avez compris que les moments intimes à 2 sous la p'tite douche de votre 3 1/2, c'est pas comme dans les films: il fait pas mal plus froid que chaud.


9. Quand l'autre n'est pas là pour la nuit, c'est vraiment bizarre. T'es habitué de te ramasser dans le creux de son corps 3-4 fois par nuit, d'avoir méga chaud et/ou super froid sans bout de couverte. Tout à coup, t'as l'impression que ton matelas double est King.


10. Les gens vous disent que vous vous ressemblez de plus en plus avec le temps. « Oui, votre visage a changé! » What?


11. Vous vous rendez souvent compte que vous avez mis la même chose, et accusez l'autre d'avoir copié le look. « Impossible, j'suis partie avant toi à matin! »


12. Tu échanges des tâches ménagères contre d'autres qui t'emmerdent un peu moins. « J'vais vider le lave-vaisselle et le remplir si tu sors le linge de la laveuse et passes le balai samedi ».


13. Tu pourrais te faire raser la tête et tu sais que ton partenaire ne le remarquerait pas.


14. On dirait que c'est quand tu décides d'écouter ton émission favorite que ton chum/ta blonde décide de s'ouvrir à coeur ouvert et de faire un monologue d'une heure. Quand tu pèses sur play et que tu recules la scène que t'as manquée, ça repart de plus belle.


15. « Faudrait trouver un passe-temps qu'on aime tous les 2! » *à toutes les 2 semaines*


16. Ton partenaire te revient sur un texte envoyé à 11:51 pm, le 27 octobre 2014 à chaque chicane.


17. Tu le sais que tu ne recevras pas de compliment après 2 heures dans la salle de bain à te mettre chix. Les compliments viennent quand tu portes tes culottes de menstru, que t'es cernée jusqu'au cou et que t'as les ongles sales.


18. - Tu as fini mes céréales?
- Non, c'est pas moi.
*vous vivez juste les 2.


19. Vous vous faites un spaghatt en 15 minutes à la maison, accompagné d'un vin cheap d'épicerie: les grandes conversations coulent et l'amour est au rendez-vous.

Vous vous payez un resto à 32$ l'assiette et une bouteille de vin à 57$ (celle d'la SAQ à 12,80$): absolument rien à dire.


BONUS: Vous le savez que les pantoufles, c'est plus confortable d'année en année, et que c'est mieux de bien les laver et d'les mettre belles que de les remplacer. ❤️

Partager sur Facebook

Recommended for you