5 meilleures façons d'attirer l'amour cet été qu'une fichue app de dating - Narcity

5 meilleures façons d'attirer l'amour cet été qu'une fichue app de dating

Finito les fréquentations qui durent 3 semaines!

À l'ère de la technologie et aux millions d'applications de rencontres, on se dit tous que de se trouver une date, c'est super facile. 

À lire également : 13 règles à suivre pour un summer love réussi qui ne va pas t'arracher le coeur à fin de l'été

Détrompe-toi.

Des fois, ça rend même les choses plus difficiles : la gêne de la première rencontre, savoir si quelqu'un veut réellement nous rencontrer ou non, avoir peur de déplaire... 

Pis là tu te dis : « okay, ben d'abord comment je fais pour trouver l'amour sinon avec notre société hyper techno? ». Excellente question pis j'ai des réponses!

Voici donc quelques façons qui auront plus de chances de t'attirer l'amour que tes swipe right sur Tinder!

1. Choisir les endroits propices

@banq_officielembedded via

Parce que trouver l'amour rime pas toujours avec sortir « pop bottles » au club ou se saouler pis finir par pleurer au bar en appelant ton ex à 2h00 du matin.

Je suis persuadée qu'il y a des endroits plus propices à l'amour, où rencontrer des gens qui cherchent exactement la même chose que toi.

Par exemple, si t'as la merveilleuse chance d'avoir un chien : passe plus de temps dans les parcs à chiens. Non seulement ça te fait une bonne excuse pour échanger avec les propriétaires, mais en plus ton chien est content (pis on veut tous que nos chiens soient contents). 

Ou encore, je te conseille la bibliothèque et les cafés : ce sont souvent les endroits où les âmes solitaires se trouvent!



2. Rester réceptif(ve)

@chasq123embedded via

Quand on finit de travailler ou qu'on sort de l'école, la première chose qu'on fait, c'est prendre notre téléphone et regarder nos notifications.

Ces derniers temps, j'ai tenté de rester les pieds ancrés sur terre. En fait, je regarde de moins en moins mon cellulaire quand je suis dans le métro, ou dans l'autobus, ou encore, en file pour attendre à la banque. 

De cette façon, en regardant plus autour de soi : on a plus de chances de croiser le regard de quelqu'un (qui nous regarde déjà!). Et parfois, ça ne prend que ça, tenir le regard d'une personne à proximité, pour avoir un coup de foudre.



3. Demande à tes amis

En plus, c'est la méthode que nos grands-parents utilisaient, pis on change pas une formule gagnante, right?

Ça semble facile, dit de même, mais ça prend du courage être vulnérable et demander directement à ses amis de nous arranger un blind-date.

En étant sincère avec toi-même et avec les autres à propos de ce que tu veux,  tes amis (qui sont censés servir à ça, tsé) vont t'arranger des rencontres plus souvent!

NO NEW FRIENDS. À part s'ils t'arrangent pas de dates.



4. Faire du bénévolat

En faisant du bénévolat, je suis pas mal certaine que tu vas rencontrer une bonne personne qui est prête à s'ouvrir et se donner pour les autres. Parce que l'amour, ça commence par ça, s'ouvrir et être apte à se donner minimalement.
Fais-moi confiance!

T'engager dans des activités bénévoles risque de t'apporter plusieurs bénéfices : quelque chose de fantastique à rajouter sur ton C.V., une belle expérience, aider les gens et rencontrer des gens avec les mêmes intérêts/valeurs que toi!




5.  Participer aux activités communautaires de ton quartier

On y pense de moins en moins : mais la plupart des quartiers organisent des activités communautaires qui sont généralement gratuites (ou qui coûtent vraiment pas cher).

Ce qui est vraiment cool avec ça : non seulement tu vas rencontrer des gens qui ont choisi le même quartier que toi (donc qui ont bon goût évidemment), mais en plus quand tu rencontres un potentiel amoureux, cette personne-là vit à proximité.

Quand même bright, avoue?


Bon, si après ces 5 tactiques, l'amour ne vient pas à toi... Viens me voir. On swipera à droite ensemble.

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Émilie Beaudoin-Paul