7 façons de savoir si c'est juste un summer love - Narcity

7 façons de savoir si c'est juste un summer love

« Fait que, on se verra pas à l'automne hein? »

Quand on rencontre quelqu'un avec qui ça clique plus que la barrette dans tes cheveux, c'est plus fort que nous : on s'imagine tous un peu, dans le futur, avec cette personne.

À lire égalementC'est juste pas le bon gars pour toi

Le seul problème, c'est qu'avant de s'emballer pour une idylle qui fonctionne bien pendant l'été, il faut toujours s'assurer que l'autre personne veut la même chose : c'est-à-dire, plus que juste un summer love.

@larmoiredesosoembedded via

Pour éviter de te faire briser le coeur, je t'ai dressé une liste de signes à prendre en considération : ben oui, c'est important de rester à l'affût pour ne pas pleurer sur le dernier album d'Adèle tout un été encore, tsé.

*Never miiiind I'll find someone like youuuu, next summer*

1. Il/elle te parle de possibles projets à l'étranger cet automne

Littéralement un des plus gros redflags d'un amour d'été. Si ta fréquentation te parle d'un stage en Europe ou d'un échange étudiant qui lui tente beaucoup trop (genre qui lui tente plus que votre relation) : fais attention.

Ça voudrait peut-être juste dire que son plan dès le départ était d'avoir un petit hookup cet été, tsé, juste avant de prendre l'avion pour pas mal loin.


2. Tu l'invite toujours avec tes amis, mais t'es jamais invité(e) à voir les siens...

Via David Preston

Si t'invites constamment ta fréquentation à des rencontres d'amis ou dans des bars avec ta gang, mais que le seul être que t'as vu de son côté, c'est son poisson rouge ou son chien...

C'est peut-être un message subtile, mais pas SI subtile que ça.


3.  T'entends un peu trop le mot « déménagement » dans vos conversations

Vos conversations sont merveilleuses, vous avez une foule d'atomes crochus, aimez les mêmes bands et détestez le même monde. Tout est MAGIQUE.

Sauf que c'est moins magique quand ta fréquentation te parle de ses plans de peut-être déménager dans une ville très loin de la tienne.

Si t'as l'impression que sa nouvelle chanson préférée c'est le Clan Panneton pour déménager... Run.


4. Il/elle change de sujet ou rit quand tu parles de projets

Est-ce qu'il y a quelque chose de PLUS insultant et évident?

Genre, t'es tellement emballé(e) par ta relation qui se porte à merveille, que pour une fois, tu oses te laisser aller et proposer des projets pour la fin de l'été ou l'automne.

Mais ta fréquentation préférait parler de Justin Bieber plutôt que de frôler le sujet d'une fin de semaine de camping seule avec toi à la mi-août... RED FLAG.


5. Ta fréquentation est en vacances ici

Oui, je comprends.

C'est tellement facile de s'amouracher d'un bel Australien drôle, avec un accent de feu : mais rendu là, c'est presque évident que c'est un summer love et que ton précieux repart à la fin de l'été.


6. Ou toi t'es en vacances ailleurs cet été...

Via benobro

Okay, pas besoin de répéter. À moins que tu sois motivé(e) au point de déménager sur un autre continent (mais hey je te le souhaite tellement) et que ce soit véritablement l'amour de ta vie, go FOR IT!

Sinon, il y a plein de poissons dans l'océan que tu dois traverser en avion pour revenir ici.


7. Te fier à ce que la personne te dit

Via Toa Heftiba

Là, je sais, tu vas me dire : « ah ben là, c'est pas un signe ça, c'est juste évident » quand la personne te dit clairement qu'elle veut rien d'autre qu'un summer love.

C'est vrai que ça semble évident, mais on pense toujours pouvoir changer les autres et faire en sorte qu'ils veulent ce qu'on veut, nous.

Si ta fréquentation te dit qu'elle ne veut rien de sérieux sur le long terme, écoute-la et essaie de pas trop t'attacher. Pis surtout, ne tente pas de lire « entre les lignes ». Et dans la mesure où ça change avec le temps, tant mieux, sinon... ben au moins tu le savais, right?

Partager sur Facebook

Recommended for you