7 habitudes nuisibles qui t’empêchent de trouver ton âme sœur - Narcity

7 habitudes nuisibles qui t’empêchent de trouver ton âme sœur

Tu dois y remédier!

As-tu déjà remarqué que tu avais la fâcheuse habitude de toujours attirer le même genre de personne dans ta vie, malgré ta grande volonté d'aller vers quelque chose qui serait totalement aux antipodes? 

Qu'à cela ne tienne, tu es loin d'être la seule personne a qui ça arrive et en fait, plusieurs erreurs sont communément commises en ce sens. Afin de, je l'espère, t'aider à prendre une nouvelle direction, voici 7 manies que je te conseille de changer rapidement : 

1. Fuir ce qui te déplait 

Plutôt que de fuir ce que tu n'aimes pas, je te conseille plutôt d'aller vers ce que tu aimes. Sinon, ton esprit gardera le focus sur ce qui te déplait et aura tendance à retourner encore et encore vers cette chose. Encore mieux, essaie de développer les qualités que tu crois plairas à ton partenaire de vie idéal. Bref, le plus d'attention que tu donnes à ce que tu veux, meilleures sont les chances que tu l'obtiennes. 


2. Ignorer ta petite voix intérieure 

La plupart du temps, lorsque quelque chose ne va pas, notre petite voix intérieure nous le fait rapidement comprendre. Par contre, on a souvent tendance à vouloir l'ignorer parce qu'on refuse de s'avouer vaincu. Donc, la prochaine fois que quelque chose cloche, fais confiance à ton instinct et arrête de vouloir à tout prix trouver une solution si la solution est de tout simplement tourner la page harmonieusement... Sois vraie envers toi-même. 


3. Croire que tu as peu d'options 

On a parfois l'impression qu'on ne peut rencontrer qu'un type de personne qui nous convient puisque ce genre s'apparente bien avec ce que nous avons à offrir. Mais une fois que tu auras fait le travail nécessaire sur toi, une toute nouvelle gamme d'options se présenteront sous tes yeux! Et à ce moment-là, tu pourras plus facilement différencier ce que tu veux et ne veux pas dans ta vie, puisque la distinction sera bien plus nette et visible. 


4. Croire que tu peux changer quelqu'un 

Oui, toutes personnes peut changer. Mais cela restera toujours seulement qu'une version améliorée d'elle-même. Si quelque chose te déplait fondamentalement chez une personne, il n'y a aucun conseil ou soutien que tu puisses apporter à l'autre qui allègera la situation. Cette personne n'est simplement pas faite pour toi et tu n'es simplement pas faite pour cette personne. Quelqu'un d'autre l'aimera entièrement et tu aimeras entièrement quelqu'un d'autre. 


5. Estimer que le problème vient toujours de l'autre 

Si tu as tendance à toujours blâmer les autres lors de situations problématiques, je peux te garantir que les choses n'iront pas en s'améliorant avec le temps. Il est fondamentalement impossible que tu ne commettes jamais aucune erreur alors tente de faire un peu plus d'introspection afin d'analyser quels sont les gestes que tu commets et qui te nuisent.  


6. Avoir peur d'être seule 

Que ce soit afin de correspondre à ce que la société attend de toi ou simplement par angoisse à l'idée d'être seule, plusieurs personnes ont de la difficulté à vivre en solitaire. Pourtant, il n'y a absolument rien de négatif à garder le focus sur tes objectifs et l'amélioration de toi-même. Au contraire, cela t'évitera d'être avec n'importe qui et te mèneras vers une personne qui s'approche le plus de ton idéal, parce que de se trouver soi-même, c'est de trouver l'amour! 


7. Écouter les autres plus que toi-même 

Une des plus grandes erreurs que tu peux commettre, c'est de laisser une autre personne te dire qui tu es réellement. Il n'y a que toi pour déterminer ce qui te plait et te déplait et pour prendre des décisions en ce sens. Par exemple, ton copain peut faire telle ou telle chose et toi, tu t'en fous. Mais ta meilleure amie elle, se met à juger ses comportements ce qui te fait douter... Non. Encore une fois, reste fidèle à toi-même car cette relation est la tienne et celle de personne d'autre. Dans le même sens où, si tu préfères les intellos par exemple, ne laisse personne ne faire croire le contraire! 


Texte inspiré par Marie-Elizabeth Mali

Partager sur Facebook

Recommended for you