9 signes que vous êtes en train de devenir un couple - Narcity

9 signes que vous êtes en train de devenir un couple

Lentement mais sûrement, comme on dit.

Les relations en 2018, c'est l'équivalent de faire pousser ses fines herbes à l'intérieur. T'es ben intentionné, tu leur donnes de l'amour en te disant que ça va durer pour toujours, mais finalement ça meurt rapido pis tu finis avec même pas assez de menthe pour te faire un mojito

Bref, les relations c'est compliqué. Pis souvent on veut pas faire peur à l'autre en lui demandant un titre officiel sur la relation avec la fameuse question : On est quoi là? S'il te répond le 7 mai, tu sais que ton potager ne fleurira pas fort fort cette année. 

Donc on évite les questions et on se tourne vers l'analyse des signes.  Certains signes sont assez révélateurs sur l'état de votre relation. Ça avance, on lâche pas! 

1. Les textos de bon matin et de bonne nuit

Quand quelqu'un a une pensée pour toi au réveil, c'est assez significatif. Si en plus c'est envoyé avec un texto de bonhomme qui envoie un bisou en coeur, achète ta robe la grande, tu te maries dans pas long.  


@its_lovelythings_embedded via  

2.  Se voir pour uniquement pour faire dodo ensemble

À ne pas confondre. Y'a une grosse différence entre « on dodo ensemble? » et « j'vais te donner la ride de ta vie ». Un est plus tendre et délicat que l'autre. 


3.  Les petits gestes affectueux en public 

Quelqu'un de bien avec toi n'aura pas peur de s'afficher en public. S'il te demande de marcher de l'autre côté de la rue, c'est moyen bon signe. 


4.  Rencontrer son entourage 

Perso, c'est la dernière étape à franchir. S'il rencontre mes amis, c'est que j'me vois avec dans le futur. S'il rencontre ma famille, c'est que j'me vois avec dans une maison de retraite à prendre une bonne crème de menthe. 


@thaismoraesmelloembedded via  

5. Planifier des projets à long terme 

Les projets communs c'est se projeter avec l'autre dans le futur. C'est avoir envie de partager de doux moments, de bâtir quelque chose, ne serait-ce qu'une cabane pour ouézeaux

 


6. Les petites attentions

Il t'achète des tampons en chemin pour aller chez toi, il t'amène à manger quand tu viens de finir la job pis que t'as passé une journée de chiasse, LE best c'est qu'il te fait rire quand t'as juste envie de pleurer. L'inverse n'est pas bon, s'il te fait pleurer quand t'as envie de rire criss-moi ça là. 


7.  Vous enchaînez le temps passé ensemble

Sans vous poser de questions. Y'a pas de convention de se texter pas trop souvent ou de se voir un maximum de fois par semaine, vous faites juste ce qui vous fait sentir bien et vous êtes confortables là-dedans. 


8. Ta présence dans son logis 

Pas ta présence physique là. S'il t'invite jamais chez eux, on est dans marde. Arrête de lire. J'te parle qu'il accepte des traces de toi chez lui, comme ta brosse à dents, que tu laisses des vêtements, que tu aies sa clef. 


 

@couplesdailydoseembedded via  

9. Vous avez une routine commune

Vous vous couchez en regardant votre série pref, (si t'as pas vu Narcos j'te parle pu en passant), l'incontournable brunch du dimanche matin, le poste de radio que vous écoutez toujours en vous rendant à l'épicerie. La routine c'est pas nécessairement plate, ça peut être des p'tits bonheurs partagés avec l'autre. 


Je souhaite être invitée à tous les mariages qui seront officialisés suite à cet article. J'ai une jolie robe que j'ai payé cher et que j'ai pas mis encore. 

 

Partager sur Facebook

Recommended for you