9 signes qui prouvent que c'est sûrement toi le problème dans ton couple - Narcity

9 signes qui prouvent que c'est sûrement toi le problème dans ton couple

Heureusement, c'est possible de changer.

Quant il est question de relations et des problèmes qui s'en suivent, c'est toujours plus facile de pointer du doigt son partenaire.

On a tendance à accuser rapidement les hommes à tort et à travers, et on les étiquettes souvent comme étant des "pervers narcissiques", des "menteurs" ou des "manipulateurs" simplement parce que c'est plus facile à assumer.

Via joshuamunoz

La réalité, c'est que qu'on a tous notre part de responsabilité. Et si tout le monde te reproche la même chose ou que tu vis toujours le même genre de dénouement, je te suggère fortement de faire une petite introspection. C'est la seule manière d'améliorer tes rapports avec les autres.

Afin de t'aider à trouver le problème et de te permettre de bâtir des relations plus saines, j'ai décidé de dresser une liste des 9 signes les plus flagrants qui prouvent qu'en réalité, c'est peut-être toi le problème.

1. Tu as un complexe de supériorité

Tu interromps ton partenaire sans cesse, tu roules les yeux lorsque tu es en désaccord avec lui, tu utilises un ton sarcastique 24h/24. Tu dénigres ses idées, ne lui donnes jamais aucun crédit et le traites souvent d'idiot. Cette attitude crée énormément de tensions dans un couple et c'est très difficile à vivre pour l'autre.

Via Vladimirfloyd


2. Tu es manipulatrice

Tu as tendance à blâmer ton partenaire pour tes erreurs. Tu le fais sentir coupable par rapport à des choses qu'il n'a même pas faites. Tu l'accuses d'être fou ou de s'imaginer des choses alors que c'est totalement justifié. Ce genre de comportement est très toxique et il tue les couples à petit feu.

Via Agnieszkamarcinska


3. Tu es trop insécure

C'est normal d'avoir un léger manque de confiance en soi, mais dans des cas extrêmes, ça peut être très lourd pour un couple. Si tu questionnes ton partenaire sur chaque détail de sa journée avec des arrières pensés et remets tout ce qu'il te dit en doute, tu mets ta relation à risque. Et si au contraire, tu acceptes absolument tout sans dire un mot car tu as trop peur du rejet, c'est ton bien-être que tu remets en question. Je te suggère donc de travailler sur ce problème avant de t'engager avec quelqu'un à nouveau.

Via oladimeg


4. Tu as tendance à toujours "casser"

C'est normal dans un couple d'avoir des disputes. C'est pourquoi la communication est un outil qu'il faut apprendre à maitriser. Car si ton premier réflexe à chaque fois est de rompre avec ton partenaire, non seulement ton couple va perdre de la crédibilité auprès de tous tes proches, mais tu vas créer des tensions insupportables à long terme au sein de ton couple.

Via Mirko Vitali


5. Tu es explosive

Si au premier faux pas, tu as tendance à exploser sans réfléchir, les chances sont que tu nuis à ta relation de couple. Ce manque de patience et de considération pour l'autre peut être très pénible et il faut absolument que tu travailles davantage là-dessus. C'est correct de t'affirmer dans les moments où il le faut, mais c'est important d'évaluer la pertinence de tes arguments.

Via gmat07


6. Tu ne règles jamais les problèmes

Si tu as tendance à fuir les problèmes plutôt que de t'assoir et d'en discuter, ce comportement risque de nuire considérablement à la qualité de ta relation. Si, par exemple, ton partenaire a tendance à faire quelque chose qui te cause du mal ou de la frustration, tu risques d'accumuler une rancune envers lui en gardant pour toi tes émotions. Encore une fois, la communication est la clef.

Via benwhitephotography


7. Tu as tendance à mettre ton monde en mode "pause"

Les premiers temps, on a presque inévitablement toujours envie de passer beaucoup de temps avec notre nouveau partenaire. C'est une attitude normale, mais il faut faire bien attention à ne pas négliger notre entourage. Ce n'est pas un comportement sain à adopter et il faut faire bien attention à ne pas perdre ses racines et ses repères.

Via doanstopexploring


8. Tu ne penses qu'à toi

Bien que ce soit excessivement important de penser à soi, il ne faut pas QUE penser à soi, et surtout pas dans une relation de couple. Si tu as tendance à faire comme bon te semble sans jamais te poser de question par rapport aux sentiments de ton partenaire, tu risques de lui causer beaucoup de tort et de mener votre couple à sa perte. C'est important de demander l'avis de son partenaire et de faire des compromis.

Via nickarnot


9. Tu ne protèges pas ses arrières

Si tu es en couple avec cette personne, c'est que nécessairement tu l'acceptes et l'aimes comme elle est (du moins je l'espère). Le fait d'accepter que des membres de ta famille ou des amis à toi le critiquent ouvertement sans que tu ne lèves le petit doigt est une réelle cause de problème. D'abord, ils ne font pas partie de votre couple et ensuite, vous êtes supposés vous aimer et vous protéger. C'est un comportement très blessant pour son partenaire et cela peut causer un problème de confiance à long terme.

Via cathalmacan


Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Lau Laf En constante quête d'aventure et amoureuse des petites choses de la vie.