9 trucs pour passer plus facilement au prochain appel si tu t’es fais « flusher »

La terre n'arrête pas de tourner...!

Hier, on te parlait des 10 signes qui prouvent que ta fréquentation n'est plus vraiment into you.

Selon la logique des choses, si tu t'es reconnues là-dedans, les chances sont que vous vous êtes "séparés" ou que c'est pour un avenir très proche. Parce qu'honnêtement, qui a envie de ce genre de vilaine relation.

Et comme je sais que c'est pas toujours facile de passer à travers, et ce même si vous étiez pas "officiels", j'ai décidé de te de dresser une liste de 9 trucs simples qui te permettront de tourner la page plus doucement.

1. Fais une introspection pour trouver une nouvelle passion

Plutôt que de t'isoler et de te chagriner, je te conseille plutôt de faire une petite introspection et de dresser une liste des choses qui t'allumes. Tu trouves depuis toujours que le piano est un instrument magnifique? Tu admires les gens qui savent danser la salsa? Tu aimerais apprendre à faire de la plongée sous-marine? Eh bien maintenant tu as tout le temps nécessaire afin de pouvoir développer de nouveaux talents!

Via anuragvh


2. Sors de chez toi le plus souvent possible et renoue avec tes amis

On a parfois cette mauvaise habitude lorsqu'on fréquente une personne de lui accorder toute notre attention. On a envie de passer beaucoup de temps l'un avec l'autre et on en vient à mettre certaines personnes de côté bien malgré nous. Pourquoi ne pas prendre de leur nouvelle et aller prendre un café? Ça ne peut que te faire du bien de sortir de chez toi et penser à autre chose.

Via clarissemeyer


3. Élimine tout ce qui te fait penser à ton ancienne fréquentation

Je sais que certaines personnes ont de la difficulté à supprimer des photos souvenirs et c'est pourquoi je te suggère de tout simplement les mettre sur une clef USB. Un jour, quand tu n'auras plus la même implication émotionnelle envers l'autre, tu pourras te remémorer ces moments et vivre un peu de nostalgie saine. Mais d'ici là, mets les chances de ton côté et évite de te torturer. Mes également tous cadeaux ou objet lui appartenant dans une boîte fermée, cachée loin loin dans ta garde-robe.

Via cjflynn89


4. Mets un point final à votre histoire

S'il y a des choses que tu as toujours voulu demander ou des trucs que tu aurais aimé dire à l'autre, je te conseille de les écrire et une fois que la poussière sera retombée, le mieux serait d'organiser une rencontre simplement pour mettre les choses au clair et que tu en sortes la tête un peu plus libérée. En même temps, c'est le moment idéal pour vous redonner vos choses. L'important, c'est de ne pas tomber dans les reproches et de finir sur une note correcte.

Via allan_fdias


5. Flirt

Lorsqu'on sort d'une relation, on a pas nécessairement le goût de se relancer dans quelque chose d'autre rapidement (pis c'est bin correct de prendre son temps)Par contre, rien ne t'oblige à couper tous contacts avec les gens du sexe opposés! Des petits regards, les mains qui se frôlent, les compliments... Ça fait du bien de savoir qu'on pogne encore et ça n'engage à rien!

Via freestocks


6. Planifie-toi une escapade

Même si fuir n'est pas la solution, ça fait du bien de prendre l'air et respirer un peu parfois. Que ce soit dans le Sud ou simplement un road trip quelque part au Canada, tu risques de vivre de belles expériences et de rencontrer de nouveaux amis ce qui ne peut que te faire du bien.

Via rawpixel


7. Change de look

C'est cliché, mais qui dit "rupture" dit changement de têteÇa permet de visualiser qu'une nouvelle étape de ta vie débute et quand c'est bien fait, ça boost la confiance au max... Le meilleur des deux mondes! Tu peux également faire le tri dans ton linge et te procurer de nouveaux morceaux qui te correspondent plus afin de compléter le tout.

Via hannahmorgan7


8. Prends soin de toi

C'est important pour le mental de ne pas tomber dans le « laisser-aller » et de garder un mode de vie sain. Je comprends que tu as de la peine, mais 4 pots de crème glacée c'est peut-être pas la solution. C'est important de bien manger pour conserver son énergie et sa positivité! N'hésite pas non plus à t'acheter tous les petits trucs qui te font sentir bien dans ta peau (masque pour le visage, bombe de bain...) et à te détendre!

Via noahbuscher


9. Fais-toi des cadeaux

Plutôt que d'attendre que quelqu'un te gâte, pourquoi tu ne te gâterais pas? S'il y a bien une personne que tu peux remercier, c'est toi! Tu mérites de te faire plaisir et d'être reconnaissant(e) de tout ce que tu as accompli jusqu'à ce jour. Il y a de quoi être fier, crois-moi! Si tu veux être aussi quétaine que moi, clique sur "ceci est un cadeau", quand tu commandes sur Amazon. Ça fait vraiment plaisir quand tu le reçois et c'est très significatif!

Via freestocks

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Louvia Lafrance