9 vraies (ou tristes) différences entre Tinder et Bumble - Narcity

9 vraies (ou tristes) différences entre Tinder et Bumble

Et quelques alternatives.

Depuis quelques années, Tinder est LA plateforme à utiliser pour ne pas finir seul avec 42 chats. L'application a complètement changé l'univers du dating, pour le meilleur et pour le pire.

La création de ce nouveau monde de «speed dating» en ligne a été très bénéfique pour les gens plus timides. La glace se brise facilement, car on sait immédiatement que la personne un intérêt après un match.

Malheureusement, plusieurs personnes ont développé des trucs pour «bypass» le génie de l'app, comme certains individus qui swipent tout le monde à droite pour avoir le plus de matchs possible, ou bien ceux et celle qui envoient des photos/messages indésirables. 🍆

Avec le temps, Tinder a commencé à avoir une réputation d'app où trouver des gens pour une aventure d'un soir. Puis, deux ans après sa sortie (2012), Bumble a fait son apparition sur les téléphone intelligents (2014).

Popularisée par les #ad de Kylie Jenner sur Instagram, Bumble est de plus en plus utilisée.

Mais c'est quoi au juste la différence entre Bumble et Tinder? En voici 9 afin d'identifier laquelle est pour toi!

Il est important de noter que cet article est basé sur l'opinion populaire stéréotypée. Tu es libre de rencontrer des gens où tu veux et sur n'importe qu'elle app! Voici seulement ce que les utilisateurs racontent sur les médias sociaux.


La réputation des 2 apps...

Tinder

Tinder est devenu l'endroit par excellente où rencontrer des personnes moins sérieuses.  Les gens utilisent Tinder comme source de divertissement et swipent rapidement les candidats comme s'ils feuilletaient un catalogue.  Tinder c'est l'app que tu utilises en fin de soirée pour voir s'il y a quelqu'un cute près de toi.

Bumble

Bumble est devenue l'app où rencontrer ton/ta future époux/épouse. Les gens ont généralement les 2 applications sur leur cell, et utilisent Bumble pour trouver des personnes qui recherchent quelque chose de plus sérieux. Bumble est remplie de jeunes professionnels qui sont rendus à l'étape de s'invertir avec quelqu'un.


Le premier contract...

Tinder

C'est assez facile de perdre confiance en l'avenir du monde moderne en lisant des échanges Tinder. C'est souvent assez vulgaire ou tellement indésirable que ça donne envie de pleurer. Les gars font généralement les premiers pas, et n'y vont pas avec le dos de la cuillère lorsqu'ils trouvent la demoiselle de leur goût, surtout à 3am.

Bumble

Contrairement à Tinder, c'est aux filles de faire les premiers pas. Les règles sont différentes toutefois: les demoiselles doivent être hyper originales - sinon le taux de réponse n'est pas très haut. Un simple «Salut», c'est plate! On a d'ailleurs écrit cet article rempli de 40 «pick-up lines» originales pour t'inspirer. Les conversations commencent souvent avec un petit ton «sassy», et mènent rapidement à une date.


Les utilisateurs des deux apps...

Tinder

En 2016, Bustle a publié les résultats d'une étude qui a démontré que les utilisateurs de Tinder sont 50% hommes, 50% femmes. Ce chiffre ne tient pas en compte les faux comptes toutefois (assez nombreux, surtout du côté des messieurs). Il y aurait environ 50 millions d'utilisateurs à travers le monde, selon un rapport publié en octobre 2017.

Bumble

Toujours selon Bustle, 60% des utilisateurs Bumble sont des femmes. Ce chiffre pourrait s'expliquer par la réputation de l'app, surtout utilisée pour trouver quelque chose de plus sérieux. Il y aurait environ 20 millions d'utilisateurs à travers le monde, selon un rapport publié en novembre 2017. Selon quelques études, plusieurs des utilisateurs de Tinder sont en couple (jusqu'à 54%). Cela pourrait donc expliquer pourquoi ces gens à la recherche d'aventures seulement n'utilisent pas Bumble.


Écrire une bonne bio...

Tinder

Pas besoin de sortir le Bescherelle! La rumeur veut que plusieurs hommes ne regardent que la photo, l'âge et la géolocalisation. Du côté des gars, c'est assez important de se démarquer, parce que les filles accordent de l'importance à ce détail. Si elles regardent le profil de100 gars et que seulement 40 ont une bio, elles vont offrir leur swipe à droite à ceux avec des infos cutes. (source)

Bumble

Sur Bumble, majoritairement utilisée par des filles, la bio est très importante. Amuse-toi! Tu peux sortir des émojis et les grands sarcasmes: le plus drôle et original, le mieux! Sur Bumble, on ne regarde pas que les abdos: on s'assure que la personne ait également quelque chose à dire.


Le type de rencontres...

Tinder

Tinder a fermé l'option Tinder Social il y a quelques mois, qui permettait aux groupes d'amis de rencontrer encore plus de gens. L'équipe de Tinder a expliqué que cette option ne fitait plus avec la direction de l'app, maintenant réservée qu'aux rencontres romantiques ou hookups.

Bumble

En plus de pouvoir rencontrer quelqu'un pour partager ton lit et ta vie amoureuse, tu peux aussi rencontrer des amis via Bumble, grâce à l'option BFF. Pour te rassurer: tu n'auras pas un profil de dating automatiquement en créant un compte pour te trouver des amis. Idéal pour quelqu'un en couple qui est nouveau dans une ville! C'est ici pour voir comment ça fonctionne.


Les règles non-écrites...

Tinder

Sur Tinder, selon ce que les utilisateurs disent en ligne, c'est ok d'utiliser une photo avec un/une amie. Rendre les gens confus sur ton identité amènerait plus de matchs. Toutefois, une photo de groupe c'est too much! Tu dois aussi swipe droite tes amis et les ex de tes proches (afin de les bloquer si tu matches avec eux). Tu peux t'amuser comme tu veux dans les conversations et y aller avec des pick-up lines horribles en prenant quelques verres avec des amis.

Bumble

Tu dois attendre environ 2 heures avant d'envoyer un message après un match (on se souvient, tu dois être créatif!). Après quelques bulles de texte amusantes, tu dois inviter l'autre en date. Bumble n'est pas pour du sextext, mais bien pour des rencontres. Ne parle pas trop de toi dans ta bio: sois drôle, et laisse l'autre venir te découvrir! Les photos de groupe sont bien vues sur Bumble.


Les raisons pour lesquelles les gens utilisent les apps...

Tinder

Des études menées auprès de 2000 utilisateurs «millennials» ont confirmé la croyance populaire: les gens sur Tinder sont là pour s'amuser et procrastiner. Il n'y a pas de réelles pensées pendant les swipes, c'est pratiquement un automatisme. Les gens ne s'attendent pas non plus à grand-chose en téléchargeant l'app. Tout le monde l'a, tout le monde s'amuse, et ça finit là. 44% de 9000 étudiants sondés par une autre firme disent l'utiliser pour booster leur égo.

Bumble

Seulement 5,7% des gens dans les études citées ci-haut ont affirmé utiliser Bumble pour des hookups. 54% des gens ont toutefois affirmé que les deux app sont pratiquement pareilles, et utilisent les deux aux mêmes fins - rencontrer quelqu'un. Les femmes se sentent davantage en sécurité sur Bumble, car elles ont plus de contrôle sur la conversation. Voilà ce qui pourrait expliquer la popularité de l'app auprès du public féminin.


Le futur des 2 apps...

Tinder

De plus en plus de filles - vraiment tannées de se faire niaiser via DM - se servent simplement de Tinder pour s'amurer. Par exemple, elles remplacent leur photo de profil par quelque chose de complètement cave et regardent combien de matchs elles vont avoir. Tinder sent un peu le désespoir en 2018. D'ailleurs, l'émission Les Simone a bien dépeint la réalité de Tinder aujourd'hui dans la récente saison: ça sent les histoires d'un soir et le ghosting.

Bumble

Lancée deux ans après Tinder, Bumble a été nommée l'app de 2016. Le nombre d'utilisateurs continue à grimper, mais au Québec, la popularité est vraiment moindre qu'au Canada anglais. Sur Reddit, les utilisateurs canadiens disent beaucoup apprécier l'app pour faire de belles rencontres, surtout les gens à Toronto.


Alternatives à Tinder et Bumble...

Quand tu auras fait le tour de Tinder et Bumble

Si tu n'as pas eu de chance avec Tinder et Bumble, sache qu'il y a d'autres options pour toi.

Hinge

Cette app te permet seulement d'avoir des matchs avec des amis d'amis. Le love reste donc dans ton propre réseau, ce qui diminue les chances de convos inappropriées.


Down

Si tu es à la recherche d'histoires d'un soir, c'est sur cette app que ça se passe maintenant. Tu vas éviter de croiser des gens qui recherchent quelque chose de plus sérieux sur Tinder ou Bumble.


Coffee Meets Bagel

Sur cette applications, dater n'est pas un jeu. Tu ne peux pas swiper et tu n'as accès qu'à quelques candidats par jour.


Happn

L'app la plus romantique! Tu n'as accès qu'aux gens qui ont croisé ton chemin pendant la journée.

Source

Partager sur Facebook