À toi, ma très chère amie qui n'est pas capable d'être en couple, je ne comprends pas.

Je crois que j'ai besoin que tu m'expliques ton refus aussi fort d'expérimenter une émotion si intense qu'est l'amour. Depuis que je te connais, je me dis qu'il doit bien y avoir une raison, mais tu ne me l'as jamais partagé.

Tu me dis souvent que je vois trop la vie en rose. Moi je dis que c'est toi qui la vois pas assez rosée.

Je sais très bien que les chances de trouver l'amour du premier coup sont faibles, mais je ne comprends pas pourquoi tu n'y crois pas. 

Même pas un petit peu.

Tu dates, ça oui, mais tu ne te commets jamais 100% à ta relation. Et quand ça devient trop sérieux, tu passes à un autre.

Je ne sais pas si c'est parce que tu t'es fait tellement blesser auparavant que tu as juste cessé de croire que ça se pouvait. Que c'était réellement possible de tomber en amour par-dessus la tête avec quelqu'un. 

Si c'est le cas, je suis sincèrement désolée pour toi. 

Tu es une personne tellement aimable. Tu as toutes les qualités pour être l'être cher de quelqu'un, mais je crois que tu as peur de te laisser aller. 

À cause de ça, tu passes à côté de certaines choses.

Tu ne te laisses pas aimer et c'est vraiment quelque chose de triste. N'importe quel gars serait chanceux de t'avoir et il serait temps que tu le réalises toi aussi.

À mon amie qui n'est pas capable d'être en couple, je te demande de t'ouvrir un peu et de voir ce qui arrive. Souvent, c'est pas si mal que ça.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter