Arrête de chercher la personne avec qui tu vas «être bien» - Narcity

Arrête de chercher la personne avec qui tu vas «être bien»

Ne te satisfais pas du confort.

On dirait que, dans le plus loin de mes souvenirs, l'amour a toujours été synonyme de confort à mes yeux. Tu tombes en amour avec une personne qui te fait sentir bien, qui te valorise, qui te regarde avec les étoiles dans les yeux. Cette personne avec qui tu te sens en sécurité à tout moment du jour et de la nuit.

C'est beau, regarder un petit couple amoureux, limite naïf. Un couple qui se complète, qui ne se chicane jamais. C'est ce que la société prône, non?

Et si c'était pas de ça, dont on avait tous besoin ?

J'pense pas qu'on ait nécessairement besoin d'une personne qui nous met dans notre zone de confort. On a besoin d'une personne qui nous tire par le bras et nous force à se jeter à l'eau même quand on a pas du tout envie de se mouiller. Une personne qui connaît nos ambitions et nous aide à nous surpasser, au lieu de settle down.

Une personne qui n'acceptera pas qu'on laisse tomber nos rêves pour elle,  qui ne nous demandera pas de rester par amour quand tout ce dont on a besoin c'est d'un voyage sac à dos pour se ressourcer. 

J'pense pas qu'on ait besoin d'une personne qui règle nos problèmes, j'crois plutôt qu'on ait besoin d'une personne qui va mettre le doigt sur nos faiblesses, et nous aider à devenir plus fort pour les affronter. 

On dirait qu'on a tellement associé l'amour à la sécurité qu'on oublie que la magie se réalise seulement en dehors de notre zone de confort. On passe tellement de temps à chercher la personne avec qui on va « être bien » que la relation échoue parce que, finalement, on cherchait pas la bonne personne.

La personne avec qui on va « être bien », c'est rarement la personne avec qui on va s'accomplir. 

En 2018, cherche la personne qui te challenge. La personne qui te rappelle que t'as pris des résolutions. La personne qui te trouve magnifique comme tu es, et qui aime écouter du Netflix avec toi, mais qui est capable de te rappeler que t'avais des objectifs santé et que vous devriez aller au gym au lieu d'écouter Riverdale.

Trouve la personne qui va transformer ta vie pour le mieux. La personne avec qui tu pourras bâtir un empire, pas seulement un filet de sécurité.

Parce que, au fond, l'amour ça devrait pas être du confort, ça devrait être un envol. 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Izabelle Bee Carbure à la caféine et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée. @iza.bee sur Insta