C'est quoi aimer, en 2018? - Narcity

C'est quoi aimer, en 2018?

La question existentielle de notre génération.

L'amour : c'est un mot qui a tellement de sens différents, c'est difficile de s'entendre sur une seule vérité lorsqu'on en parle en gang. Que ce soit par rapport à l'amour qu'on a pour nos amis, ou genre, la relation ouverte qu'on entretient, Dieu sait pourquoi, avec un dude ou une fille qui tient à nous à moitié : il prend des formes multiples.

À lire également : Ce qu'on voudrait que les gars comprennent une fois pour toutes

Et en 2018, j'ai l'impression que c'est encore plus compliqué. Les milléniaux ont définitivement changé la game.

Alors, comment savoir à 100% que ce qu'on vit, avec l'autre personne, c'est de l'amour pur et dur? Je pense qu'avec notre génération, il y a de ces signes qui ne trompent pas.

Pis s'il y a quelque chose d'indémodable en amour, c'est bien les sacrifices qu'on fait pour notre douce (ou rugueuse, comme tu les aimes) moitié. C'est juste que, les sacrifices ont évolué.

En voici quelques-uns qui représentent clairement ce que c'est que d'aimer quelqu'un, en 2018.

Via Priscilla Du Preez

1.L'autre personne fait attention à ce qu'elle like sur Instagram

Ça a l'air niaiseux de même, mais maintenant qu'on peut suivre et stalker ce que les autres font constamment, c'est tellement FACILE de voir si ton chum ou ta blonde like (trop) de photos de gens sexy qui ne sont pas toi. 

Je crois que c'est un signe, si ton copain ou ta girl fait le plus d'efforts possibles pour ne PAS te rendre jaloux inutilement.


2. Ta douce moitié te rassure quand elle se fait cruiser

Encore une fois, les gens sont tellement accessibles. Tu peux parler à quelqu'un sur Facebook, le croiser dans la rue, et le recroiser sur Tinder. On dirait que tout le monde est partout.

Les opportunités que ta date se fasse cruiser vont venir en panoplie : mais je crois que si elle t'aime vraiment, elle va te faire comprendre qu'elle s'en fout pas mal des autres. 


3. Elle supprime toutes les applications de rencontres qu'elle avait avant toi

Oh que ça, c'est LE signe ultime que c'est sérieux entre toi et cette personne, et qu'elle ose faire ce sacrifice pour toi.

On s'entend qu'en 2018, c'est un foutu gros move, ça.


4. Laisser son cellulaire de côté

Tu sais que t'as rencontré quelqu'un qui t'apprécie pour de vrai, si la personne t'aime plus que son cellulaire ('sup les milléniaux!).

Tu vaux ben plus qu'un compte 6 gig avec Fido, à ses yeux.


5. Netflix & Chill pour bien plus qu'une soirée

Toi et ta douce moitié, vous êtes toujours en train de Netflix & Chill, mais c'est pas une excuse pour coucher ensemble, c'est juste que vous êtes bien et que vous trouvez une excuse pour être avec l'autre, anytime.

Ça c'est du love


6. Elle accepte de faire des activités qu'elle aime pas tant pour toi

T'adores aller faire du hiking sur une montagne, mais la personne que t'aimes adore dormir?

Si cette personne se force, pour te faire plaisir, à participer à l'activité que T'AS choisi : c'est un huge deal, surtout en 2018, où rester chez soi à binge watch des tv shows est l'ultime but.


7. La personne se déplace pour te voir ailleurs que chez elle

Honnêtement, au sein de notre génération comme la nôtre où les « booty call » n'attendent plus à 3heure du matin pour se faire... Quand une personne fait des efforts pour se déplacer tout le temps, pour te voir : je pense que c'est un signe qu'elle care pour de vrai!

Les actions parlent plus fort que les mots, pas vrai?

 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Émilie Beaudoin-Paul