Code de filles: ce que ta blonde dit, et ce qu'elle veut vraiment dire - Narcity

Code de filles: ce que ta blonde dit, et ce qu'elle veut vraiment dire

Oui, mais non.

Habituellement les mots que j'utilise sont assez clairs. Lire ici : j'ai un beau parler très transparent. Toutes les filles diront qu'elles sont comme ça, toujours claires, qu'elles disent le fond de leur pensée sans aucun détour. 

Bullsh*t. C'est du gros déni. On le fait toutes et on veut pas se l'avouer. Des fois, surtout et uniquement avec son concubin, on a une douce envie qu'il lise entre les lignes. Qu'il mette son décodeur à on et qu'il comprenne tout. Pas évident, je sais. Mais c'pas sorcier non plus. Y'a des règles assez universelles. 

Surtout dans les textos qu'on envoie. Ceci veut donc dire cela. 

Ok

J'suis officiellement en tabarnak. T'es mieux de trouver quelque chose à répondre ben vite. Parce qu'une zone de silence après un OK est l'équivalent d'un volcan en éruption, attends pas que ça pète parce que tu vas retrouver ton char avec 4 pneus pétés. 


KK. 

C'est fini nous deux. La colère a grossi depuis le simple OK, c'est comme un OK double. Le genre de KK qui nous empêche de dormir tellement on est en beau fusil. Tu serais naïf de penser qu'elle va avoir tout oublié le lendemain. Ton char va être en feu rendu à cette étape-là, agi, pis vite.


Comme tu veux/Fais ce que tu veux

Totalement faux. Il faut lire ici : Fais pas vraiment ce que tu veux parce que ça va me faire chier pis j'vais te le remettre sous le nez assez souvent. Fais ce que tu veux qui va me faire plaisir.  Trouve un doux compromis, mais c'est un pensez-y-bien. Une fille qui écrit ça ne le pense jamais réellement. Sinon on aurait écrit « ben non bé ça me dérange pas que tu viennes pas au baptême de ma nièce » . 


Ah oui cool, vas-y avec tes chums de gars 

Ça on le pense. On pense aussi que vous allez encore pisser dans le garde-robe. On est pas des chaudrons, vous avez jamais remarqué que nos souliers étaient serrés ailleurs quand vous sortez? On se fera pas scrapper des escarpins encore c'est certain. 


On a grossi, faudrait faire attention

Habituellement, cette phrase est dirigée à l'intention du garçon. On veut pas le blesser alors on s'inclue dans la petite prise de poids, alors que t'as les jarrets aussi gros que quand t'avais 15 ans. Mais lui, a pris un p'tit dad bod. 


Penses-y, c'est toi qui voit

Penses-y pas trop longtemps quand même.  En fait, penses-y pas. Joue la safe. 


...

PARDON?! Souvent les ... sont utilisés pour que tu confirmes ta pensée. Genre ; c'est vraiment ça que tu veux dire? T'es sûr là? Une fois que tu confirmes, y'a pas de retour en arrière possible. 


Whatever

Mange de la marde. Si t'étais devant moi, j'te lancerait un de ces regards qui te donnerait envie d'aller te cacher dans le ventre de ta mère. La seule place où tu serais en sécurité contre mon mépris. 


Trouves-tu qu'on a changé? 

C'est rendu plate.  Les débuts sont finis. On passe nos samedis matin au Ikea à regarder des ost*s de set de vaisselle. J'ai envie d'aller voir les châteaux en Bulgarie. Ou que tu me brasses un peu sensuellement pour sortir de notre routine. Ah pis ta mère qui vient souper les dimanches, J'PU CAPABLE. 


Non j'pas spm ça pas rapport 

Oui j'le suis pis je déteste vraiment ça m'en faire parler. T'as pas idée des crampes que j'endure pis de l'effort que j'fais pour pas y penser, faque ne me parle SURTOUT pas de mon spm. 


Non j'fais pas ça pour les likes 

BEN OUI J'LE FAIS POUR ÇA! À limite, si ma photo de profil a moins de likes que la précédente je vais voir ma vie sociale comme un échec. Like pis ferme ta boîte. 


J'aime pas ça le drama 

Le genre de choses qu'une fille te dis quand vous vous textez dans les débuts pour apprendre à vous connaître. Lire : Je suis constamment dans du dramaJ'ai aucune patience et je passe le tiers de ma vie à lever le ton pour des niaiseries. Genre de personnes qui aurait pu être un membre du crowd de Jersey Shore. 


J'suis une fille authentique

C'est souvent la phrase qui suit la précédente. Ça veut juste rien dire, ça aucun double sens, c'est juste vide. 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Merlin Pinpin Fille avec un bon appétit. Fière pratique de la thérapie par le vin. Pratique la ponctuation par sacres. Ne danse pas le baladi. Aucune photo en bikini.