Est-ce que j'suis conne d'encore croire à la fidélité - Narcity

Est-ce que j'suis conne d'encore croire à la fidélité

Parlons des vraies affaires.

Une question épineuse. J'avoue que j'ai eu une vie de célibataire bien remplie. No ragrets comme on dit et qu'on se fait ensuite tatouer sur le chest. Une fois en relation sérieuse, j'deviens une tout autre personne. Parce que j'ai toujours profondément cru en la fidélité. Un peu old school comme idée qu'un couple peut s'aimer jusqu'à la fin des temps sans aller voir ailleurs vous me direz. J'aime cette idée. 

J'regarde autour de moi, j'écoute les histoires, les anecdotes pis j'me demande, est-ce que je suis la seule à y croire encore? J'suis convaincue qu'on jette trop vite l'éponge. Qu'on passe à autre chose sans vraiment essayer. Au moindre obstacle, on abandonne, on jette tout ce qu'on a construit pour une histoire insignifiante. 

On va chercher ailleurs ce qui manque dans notre duo. C'pas plus beau ailleurs. C'est pas plus l'fun. C'est juste retrouver l'attrait de la nouveauté, mais ça s'appelle pas une solution. C'est plutôt bien gratter le bobo pour le cr*sser au vif pis attendre que la plaie s'infecte. 

@brezzy.xxembedded via  

Des gestes que certaines personnes posent de manière détachée, comme si c'était pas grave, comme si c'était un geste anodin parce que l'autre le saura jamais. C'est une excuse de marde. Qui ne diminue en rien la gravité des gestes. Y'a pas de secret magique quand ça va moins bien. Je pense pas que la solution passe par se bâtir une p'tite vie de cachotterie. 

Pis on va s'le dire, en 2018, la fidélité, c'est pas juste sexuel, c'est une série de gestes qui peuvent blesser. Tout est tellement accessible, ça va vite aller faire un p'tit tour sur ton profil Tinder qu'on a jamais supprimé pour voir si le p'tit brun aux yeux verts est encore actif. C'est texter ses vieilles dates en entretenant le mystère de notre relation de couple. C'est sortir dans un bar pis aller à la limite de ce qu'on juge acceptable, ce qu'on juge qui n'est pas tromper l'autre. J'te dis pas qu'un flirt c'est tromper, mais des fois, ce qui est rien pour toi, c'est significatif pour l'autre.

@jessymelodyofbooksembedded via  

Faut juste régler ce qui ne fonctionne pas. Faire des efforts, mettre du temps, en parler. C'tu moi qui est débile de penser comme ça? Oui, aller voir ailleurs ça peut paraître excitant, mais à long terme, ça vaut quoi? Si j'ai pas le goût d'enchaîner les relations vides, de pas bâtir ma relation sur un paquet de menteries, ça se peut-tu? 

Ça se fait-tu être bien avec quelqu'un pis vraiment vouloir que ça fonctionne, même si c'pas tout le temps rosé olé olé? Rien ne va se faire tout seul, faut l'entretenir sa relation. Un couple, tu y fais attention pis tu le traites comme ta belle vaisselle précieuse (celle que ta grand-mère te lègue pis que tu utilises jamais genre). 

Être en couple ça s'apprend. Ça s'apprivoise. Ça se travaille. Y'a rien de magique. La passion éphémère et folle des débuts c'est ben l'fun, mais c'est aussi très normal que ça soit pas ça tout le temps. Oui, j'pète ta romance. Mais criss, la vie c'pas juste du gros beau en quantité industrielle qui nous tombe sur la noix. La vie c'est des bouts plus plates, moins faciles, qui demandent d'se faire chier, qui vont nous faire brailler, douter, remettre tout en question pis s'demander si ça va marcher. 

Si ça va s'arranger, si tu vas être capable de la réparer, ta belle vaisselle. 

J'suis peut-être conne, mais j'arrêterais jamais d'y croire.  

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Merlin Pinpin Fille avec un bon appétit. Fière pratique de la thérapie par le vin. Pratique la ponctuation par sacres. Ne danse pas le baladi. Aucune photo en bikini.