Être en couple... méchante job à temps plein! Ça implique beauuucouuupppp de choses. En fait, prendre soin de la santé de ton couple c'est comme t'occuper d'un bébé. T'as pas d'bébé? Bien justement : t'apprends sur le tas. Sauf qu'une fois que le tas est là (je compare vraiment une relation à un tas), c'est de faire de ton mieux pour que tous les deux vous soyez heureux! 

via @acoupleoftrainers

Mais c'est quoi un couple heureux? D'après moi il y a plusieurs façons de vivre le bonheur à 2. Premièrement c'est d'attendre de tomber sur la bonne personne. Après ça, c'est de s'assurer d'avoir du fun ensemble, de ne jamais se prendre pour acquis, de se respecter et de s'aimer par le corps (sinon ton meilleur ami serait aussi ton chum, tu là pogne-tu?).

Tout le monde vit différemment leur relation amoureuse, mais il y a une chose qui reste plutôt universelle : la fameuse lune de miel. Les débuts de relation sont souvent tellement intenses. On se découvre sous plein de facettes, tout est tellement nouveau et excitant qu'on arrive parfois à se surprendre soi-même.

via @jennifer.moz

Par contre, maintenir un niveau d'intensité égale toute sa vie c'est, comment dire, IMPOSSIBLE! On est humain même en amour, il y a des hauts et des bas. C'est pourquoi après un certain temps, on finit tous par tomber dans une certaine routine, qui n'est pas une mauvaise chose en soi! 

Je disais qu'aucune relation amoureuse ne se ressemble, mais il y a certaines choses qu'on fait tous dans nos débuts et qui changent après un certain temps. En voici donc 4:

Clique sur NEXT pour connaître la 1re des 4 choses qu'on fait dans nos débuts et qui changent après un certain temps


1ère des 4 choses qu'on fait dans nos débuts et qui changent après un certain temps

L'apparence dans nos débuts

Je ne t'apprends rien si je te dis qu'en début de relation on met toutes les chances de notre côté dans le but de séduire l'autre. Ça fait qu'on est soucieux comme jamais des détails.On s'assure d'être ON FLEEK comme on dit. On se préoccupe de notre look, de nos cheveux, de notre odeur, de notre poil! Tout est pensé pour être à notre meilleur et pour charmer l'autre. 

via @lauraaskani

...Après un certain temps

Certains appellent ça le laisser-aller. Tu n'es plus trop peureuse de te montrer habillée de ton t-shirt du Roi Lion XXL que ton père t'a ramené de Disney il y a 10 ans. T'es aussi plutôt confortable à l'idée de faire ton pipi du matin en même temps que ta douce moitié se brosse les dents. MAIS, tu te réserves parfois des moments pour surprendre l'autre en te mettant sur ton 31 et en lui rappelant pourquoi il/elle est tombée sous ton charme!

Clique sur NEXT pour connaître la 2e des 4 choses qu'on fait dans nos débuts et qui changent après un certain temps


2e des 4 choses qu'on fait dans nos débuts et qui changent après un certain temps

Le sexe dans nos débuts

Born to be wiiiilllddd! Soyons honnêtes, au début c'est n'importe où et n'importe quand. Le désir est à son comble. C'est sans aucun doute le moment où la relation est la plus intense. On s'entend, il n'y a aucune routine d'installée, vous êtes tous les deux en mode exploration. Votre mission: donner et avoir du plaisir! Ce n'est pas de tout repos, il faut l'avouer, les courtes nuits se font nombreuses.

via @lesbian_world

...Après un certain temps

L'avantage au niveau du sexe après un certain temps c'est que tous les deux vous connaissez l'autre et vous savez comment donner et avoir un maximum de plaisir. Même si parfois vos relations intimes peuvent paraître un peu plus routinières, il faut voir le sexe comme une job à long terme : avec le temps tu gagnes en expérience et tu deviens juste meilleur et plus efficace en moins d'temps 😜. 

Clique sur NEXT pour connaître la 3e des 4 choses qu'on fait dans nos débuts et qui changent après un certain temps


3e des 4 choses qu'on fait dans nos débuts et qui changent après un certain temps

Les conversations dans nos débuts

Perso, j'adooooooreeee les débuts justement parce qu'on passe des heures à parler et à découvrir l'autre personne. Les conversations sont tellement captivantes. On apprend vraiment à connaître l'autre personne, on se surprend à briser certaines premières impressions, on brise aussi la gêne et on laisse tranquillement l'autre personne nous connaître personnellement.

via @chiarabarrasso

...Après un certain temps

Les conversations changent un peu et c'est bien normal. On passe des grandes confessions autour de nos expériences passées, aux meilleurs et aux pires moments de notre journée. On parle aussi de projets d'avenir à deux. Parfois, il y a un peu plus de moments de friction. On s'pogne pour des détails, on se questionne par jalousie, mais au bout du compte, il y a des journées où on revient vers les grandes discussions pendant lesquelles notre chum ou notre blonde nous surprend, nous captive et nous rappelle pourquoi on l'a choisi!

Clique sur NEXT pour connaître la 3e des 4 choses qu'on fait dans nos débuts et qui changent après un certain temps


4e des 4 choses qu'on fait dans nos débuts et qui changent après un certain temps

Les activités dans nos débuts

On a TOUJOURS envie d'être avec l'autre! La phase fusionnelle. Toutes les occasions sont bonnes pour sortir de la ville, se coucher trop tard, marcher sans but, trouver un spot tranquille où regarder les étoiles. J'admets qu'on a tendance à négliger un peu nos amis, mais c'est la plupart du temps temporaire. Alors, on vit à fond nos moments à deux.

via @kochanskaalicja

...Parce qu'après un certain temps

L'envie d'être avec notre gang d'amis/es revient! On tombe dans un confort à deux où les occasions spéciales sont celles qui nous font sortir un peu de notre zone de confort. La balance entre amis et couple est un peu plus là (dans le meilleur des mondes) ce qui rend votre vie sociale à deux plutôt agréable, mais moins intime. Par contre, rien ne vous empêche de vous créer des moments uniques pour vous faire revivre votre lune de miel!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter