Le challenge de 30 jours pour pimenter ton couple

Qui sera game de le faire au complet?

Le début d'année, c'est toujours un peu plus déprimant. Que ce soit à cause des rushs de mi-session ou de la température plus froide, c'est facile de tomber dans une routine assez boring, et de se perdre un peu en tant que couple.

Puisque la routine c'est vraiment plate, et que ça tue toute la passion d'un couple, on t'a concocté un petit défi de 30 jours à faire avec ta douce moitié pour conserver (ou rallumer?) la flamme.

Évidemment, il y a moyen de changer l'ordre des jours, pour l'adapter à votre horaire. L'important, c'est seulement de passer du temps de qualité avec ta personne préféré!

@couplegoalsembedded via

Jour 1: La petite soirée massage.

Jour 1, on commence soft. Faites-vous, chacun votre tour, un massage complet du corps. Allez-y avec ce que vous aimez: huiles naturelles, huile chaude, comestible, pierres chauffantes... Pas le droit de botcher!


Jour 2: Cuisinez une nouvelle recette à deux.

Pas quelque chose de facile genre un pâté chinois, allez-y pour quelque chose de plus exotique comme des sushis ou des dumplings.

Ps. Oublie l'indien, ça va sentir pendant 4 jours dans la maison, pis c'pas full romantique.


@couplegoalsembedded via

Jour 3: Le shooting photo maison.

Faites-vous un shooting photo maison et prenez à tour de rôle des photos de votre partenaire. Photos en nature, maillot, fashion, sexy? À vous de choisir ce qui vous inspire! Pas besoin de trop vous prendre au sérieux!


Jour 4: Soirée jeux de société et comfort food.

Ce soir, on ne se casse pas la tête à cuisiner. Faites-vous livrer quelque chose de bon et faites-vous une petite soirée jeux de société. Vous pouvez même trouver une conséquence pour le perdant.

Ps: Évitez le Monopoly, ce jeu-là a le pouvoir de briser des couples.


@couplegoalsembedded via

Jour 5: Inscrivez-vous à un cours « drop in » de quelque chose que vous n'avez jamais essayé.

Pour moins d'une vingtaine de dollars, vous pouvez faire un cours d'essai à plein d'endroits. Choisissez quelque chose qui vous a toujours intéressé: yoga, crossfit, cours de danse...


Jour 6: Offrez-vous une nuit romantique dans un endroit hors de l'ordinaire.

Selon ton budget, tu peux louer un chalet dans un arbre, ou même dormir dans une bulle au milieu de la forêt. L'important, c'est d'être seul au monde, cellulaires fermés, le temps d'une nuit.


@couplegoalsembedded via

Jour 7: Déjeuner au lit!

Bon, un de vous deux va devoir sortir du lit pour aller préparer le déjeuner, mais promettez-lui une monnaie d'échange...Ou faites-vous livrer.

Jour 8: Aujourd'hui, pas le droit de toucher à son cellulaire ou même d'écouter la télé.

Ce sera une journée plein air sans aucune technologie. Ça peut être une journée de ski, de randonnée, de patin (comme la patinoire de 12 km en pleine forêt) ...Et au retour, on se colle dans d'immenses couvertures devant le foyer.


@milatailleferembedded via

Jour 9: Créez vos tasses de couple au Céramic Café.

Si tu ne connais pas le concept, c'est vraiment simple. Le Céramic Café est un café-resto où tu peux manger un morceau ou prendre un café en peinturant sur de la céramique. Vous pourrez faire une tasse pour votre douce moitié, et même l'amener au travail pour avoir une petite pensée pour l'autre chaque matin.


Jour 10: Un bain ou un spa.

Aujourd'hui, c'est la détente. Pourquoi pas prendre un bon bain mousseux chaud ou un spa en amoureux? Si vous voulez vous gâter, ça peut aussi être dans un des plus beaux spas à Montréal.


@couplegoalsembedded via

Jour 11: Invitez votre couple d'amis pref pour une double date.

Pourquoi pas une petite soirée billard ou même du laser tagUn couple contre l'autre, le perdant paye les breuvages!

Jour 12: On se creuse les méninges dans un jeu d'évasion.

Si vous vous sentez compétitifs, essayez Immersia à Laval, où vous pouvez être contre votre partenaire. C'est simple: vous avez tous deux la même énigme, et c'est le premier qui réussira à la résoudre.


@couplegoalsembedded via

Jour 13: Fabrication du pot à souhait.

Prenez chacun un joli pot ou ornez un pot Masson d'un ruban. Dans votre pot, vous écrirez sur plein de petits papiers des choses que vous aimez chez l'autre. Vous pourrez ensuite l'offrir à votre partenaire qui aura droit à un seul papier par jour.


Jour 14: Boostez votre adrénaline avec une activité plus intense.

Selon le temps de l'année, tu peux faire de l'escalade sur glace ou de la tyrolienne à Tremblant.


@couplegoalsembedded via

Jour 15: Ce soir, on vire une grosse brosse comme dans le temps.

Laissez le vin couler à flots et posez-vous les 50 questions à poser à quelqu'un pour vraiment apprendre à le connaitre pour vous confier vos plus gros secrets.

Jour 16: Soirée série télé.

Restez en pyjama, et tapez-vous une saison complète de la série de votre choix. Toutes les sucreries sont permises! Si vous manquez d'idées, voici les 12 séries les plus addictives...Mais vous êtes prévenus!


@couplegoalsembedded via

Jour 17: Votre première date.

Retournez à la place où tout a débuté: le lieu de votre première date et amusez-vous à vous charmer à nouveau. Le serveur doit y croire.


Jour 18: Une journée complète de positivisme.

Pas de droit de se faire aucun reproche, de corriger l'autre ou de se plaindre pendant toute une journée. Point bonus si tu profites de ta journée pour aider ta douce moitié avec une tâche qu'elle déteste!


@couplegoalsembedded via

Jour 19: Ce soir, c'est la guerre.

On sort (ou on achète) des fusils NERF ou à balles de plastique. Prenez un moment pour vous construire un fort en coussins et couvertures comme dans le temps et la guerre commence! Pourquoi pas trouver une récompense pour le gagnant?


Jour 20: Une petite dégustation de vins et fromages.

Vous pouvez aller à quelque part, ou tout simplement vous la faire à la maison. Pourquoi pas encourager un commerce local et essayer des fromages d'ici? Il y a des dizaines de fromageries exceptionnelles dans le coin!

Pssst. Pour les plus petits budgets, il y a des dizaines de fromages à mini prix chez Adonis toutes les semaines!


@couplegoalsembedded via

Jour 21: Fouillez dans vos vieilles affaires pour retrouver vos toutes premières photos ensemble.

Vous risquez de rire un bon coup! Pourquoi pas faire un album avec les plus belles, et un autre avec les plus terribles ?

Si la relation est récente, prenez des photos cutes ensemble que vous aimeriez voir dans plusieurs années.


Jour 22: Sortez chacun de votre côté.

Rien de plus sain pour une relation que de continuer à suivre ses passions et passer du temps sans l'autre pour encore mieux se retrouver plus tard. Donnez-vous l'autorisation de vous envoyer seulement 2 textos dans toute la soirée, et être rentré à une heure fixe. Utilisez bien vos seuls 2 textos!


@couplegoalsembedded via

Jour 23: Planifiez votre voyage de rêve.

Promenez-vous sur internet, et choisissez les lieux et AirBnb qui vous font rêver!

Évidemment, ça peut être fictif. Demandez-vous ce que vous feriez avec un budget illimité et rêvez de vacances paradisiaques ensemble. Qui sait, peut-être qu'un jour...


Jour 24: Souper aux chandelles.

Cuisinez votre repas préféré que vous dégusterez aux chandelles les yeux dans les yeux. Et pourquoi pas transformer ça en soirée complète aux chandelles ? À vous de voir!


@couplegoalsembedded via

Jour 25: Soirée cinéma.

Laissez tomber Netflix pour une vraie soirée au cinéma avec un bon popcorn. C'est encore mieux si c'est un cinéma avec une section arcades où tu peux challenger ton partenaire.


Jour 26: Une petite soirée au bec sucré.

Date night dans un restaurant à desserts! Que ce soit chez C'ChôColat, Juliette et Chocolat ou tout autre resto, l'important c'est de se sucrer le bec. En plus, on dit que le chocolat est aphrodisiaque...

Si vous aimez vraiment pas le sucre, je vous propose d'y aller totalement à l'inverse et vous payer la soirée la plus cochonne possible en mangeant la plus grosse poutine de Montréal (dispo à Québec aussi).

@cchocolatloungeembedded via


Jour 27: Road trip!

Partez en road trip pour la journée. Pas besoin de savoir où vous allez, ni quand vous allez rentrer. L'important c'est de partir à l'aventure et découvrir à deux avec de la bonne musique.

Vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous? Pourquoi pas aller explorer un nouveau coin de la ville, ou même aller voir le quartier de vos rêves et choisir le logement où vous aimeriez fictivement fonder une famille?


Jour 28: Une autre soirée massage.

Parce que le jour 1 est vraiment loin, et rien de mieux que se faire des massages en amoureux. Pour les massages part II, vous pouvez vous donner la mission d'aller dans une boutique érotique vous choisir une nouvelle huile.

Ps. L'huile comestible, utilise la juste pour les petites parties de peau, parce que licher un chest en entier, c'pas tant excitant quand ça goûte la pâte à modeler aux fruits.


@couplegoalsembedded via

Jour 29: Sortez voir un show d'humour ensemble.

Il y a beaucoup de petits bars qui offrent des soirées avec des humoristes de la relève pour pas trop cher! Au Bordel, vous pouvez voir un show de 90 minutes pour 20$. Si vous préférez les shows en anglais, le meilleur rendez-vous est le Comedy Nest, pour environ 10$ par personne. Dans tous les cas, le fun est assuré!


Jour 30: Finissez le mois avec un bon brunch en amoureux et une journée en pyjama.

Mimosas et câlins obligatoires pour toute la journée! Ici, tu peux trouver 11 recettes de mimosas aussi excitantes les unes que les autres. Gâtez-vous, c'est la fin d'un beau défi relevé à deux, et surement le début d'une histoire d'amour encore plus solide qu'avant!

@couplegoals

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Izabelle Bee Carbure à la caféine, attend toujours sa lettre de Poudlard et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée.