Le challenge de 31 jours à faire pour pimenter ton couple - Narcity

Le challenge de 31 jours à faire pour pimenter ton couple

31 choses à faire en couple.

New year, new me. C'est mon mojo de la nouvelle année. Peut-être que toi aussi, tu te donnes des missions et des résolutions pour devenir une meilleure personne. Ou juste pour changer des mauvaises habitudes que tu as. On est tellement plein d'espoir quand janvier arrive. 

Janvier. Un mois qui peut être aussi très déprimant. Y fait frette. T'as la peau de la face qui veut te fendre tellement elle est sèche. Y fait gris. T'as l'impression de vivre dans une grotte avec ton chum. Vous utilisez plus souvent l'app UberEats que le lubrifiant. 

À lire également: 10 personnes dévoilent ce qui les a séduits en premier chez leur partenaire

Là, je t'entends dire, comment elle peut me donner des conseils pour pimenter mon couple alors qu'elle est une jeune fleur célibataire. T'as pas tort. Niveau couple j'tun gros zéro. Mais niveau piment. Je suis un habanero. Faque. 

Défi 30 jours. À faire en 30 jours. Ou en une journée si t'es ben motivée. 

1. Le mois du compliment

Au moins un compliment par jour durant tout le mois. C'est bon pour le moral pis ça coûte rien. La gratuité, me gusta. 

2. Prendre du temps chacun de votre bord

Parce qu'un couple c'est pas juste avoir une vie commune, c'est avoir chacun sa vie de son côté et accepter la vie de l'autre. C'est très sain et ça fait du bien. Prenez du temps pour vous sans vous sentir coupable ou en vous demandant ce qu'il est en train de faire. Chacun pour soi, vous allez survivre une soirée sans l'autre. 

Via jeztimms

3. Improvisez-vous mixologue 

C'est un jeu de rôle qui peut devenir un jeu drôle. Faites semblant que vous vous connaissez pas. Monsieur ou madame commande et l'autre exécute. Bonsoir, bienvenue au bar à Pinpin, qu'est-ce que je vous sers? Ah un mojito, parfait, j'ai pas de lime, pas de menthe, mais j'vais vous servir un pinot grigio pas piqué des vers! 

4. Netflix & Massage

Là, tu vas PAS prendre 45 min à choisir une série pour finir par pogner les nerfs. Netflix monopolise sérieusement 10% de mon temps lousse à juste essayer de trouver quelque chose à regarder. Choisissez AVANT. Amenez de la crème hydratante et hop, on se masse les mains, les pieds, la clavicule, c'que tu veux. 

5. Sortir de la routine

La routine ça peut être rassurant, comme ça peut être difficile à long terme, ça pète un peu le pétillant de la romance. C'est une série de gestes ben simples. Vous sortez jamais la semaine? Ben sortez un mardi, surprenez l'autre et réservez dans un resto. 

6. Soirée jeu de société 

Pas au Monopoly, la marde pogne tout le temps. Si vous en avez pas à la maison allez au Randolph Pub Ludique, des jeux y'en ont en masse. 

7. Une date à 4 

Sortez avec un couple d'amis. À 4 la dynamique change, ça fait du bien de voir d'autre monde. Ou faites une fondue éternelle à la maison, tant que vous avez 4 chaises, tout est possible. Croyez en vous. 

Via maxandrey

8. Allez au Café Cléopâtre

Pas nécessairement pour le club de danseuses. Mais au 2ème étage le samedi soir, il y a du karaoké ouvert à tous. Nu. Oui, les participants peuvent se dévêtir en hurlant sur du Whitney Houston. Ça te rallume la flamme. 

9. Hôtel (ou Airbnb) 

Une soirée à l'hôtel ou t'as rien à t'occuper. Tu décroches de tout. Tu bois du mousseux, tu enfiles le peignoir, vous prenez un bain de 2h. Tout dépendant où vous allez, y'a des milliers d'activités à faire, un coucher de soleil à voir ou juste oublier que votre évier de cuisine est bouché. 

10. Faites une activité funky

Sortez de votre zone de confort, allez patiner, lancer la hache, faire de la raquette, du hike. Faites une activité que l'autre adore faire, mais que vous ça vous tente moins. Les p'tits sacrifices ça rend heureux. Pas obligé de faire un pèlerinage au Népal, on peut garder ça simple. 

11. Découvrez le monde des boozy brunchs 

Les brunchs, c'est la vie. Gâtez-vous. Aller bruncher dans un bon resto, prenez 2-3 p'tits mimosas sans jus dedans. Jasez. 

12. Suivez un cours de cuisine

Une belle activité qui peut s'avérer utile pour l'avenir. Qui n'a jamais eu envie de devenir le roi des gnocchis? Y'a des milliers de thématiques; les pâtes, les pizzas, les sauces, les desserts, les marinades, etc. C'est sûr que vous allez en trouver une qui va vous plaire à tous les deux. Vous n'avez pas le budget pour un cours, improvisez-vous un cours à l'aide de YouTube et faites-en une compétition, ça risque d'être assez cocasse. 

13. Planifiez un voyage 

Faire des recherches sur les destinations, regarder des vidéos YouTube pour en savoir plus, suivre des comptes Instagram, peu importe. T'es pas obligé d'avoir du cash, rêver du parfait voyage, ça ne coûte rien. 

14. On ose

À tous les niveaux. T'as envie que ton partenaire te rase? Demande-lui. On tue la p'tite gêne qui nous habite pis on fonce. Pour t'aider, tu peux même te créer un personnage, mais dis-lui avant, parce qu'il peut être surpris que tu dises Gisèle veut son nanane quand tu t'appelles Lydia. 

Via jernejgraj

15. Se promener commando 

Une journée sans culotte, ça peut être très excitant quand l'autre découvre votre petit secret. Tention de pas vous irriter la fourche. Une vulve qui frotte sur du denim peut rendre de mauvaise humeur. 

16. Uber Eats + se pogner le cul

Chéri veut du poulet frit? Why not. Achète-lui le Varil Baril au PFK. Après, quand vous allez vous sentir mal et digérer avec des flatulences, c'est là que vous allez savoir que vous vous aimez. Parce que vous avez pas envie d'vous crisser-là quand l'autre rote.

17. Sortie au spa 

Détente et relaxation au menu. Rien de tel pour décompresser en amoureux et oublier le stress quotidien. Y'a plein de deals si tu cherches comme il faut et des spas, y'en a à la pelle. 

Si t'as besoin d'idées: 23 magnifiques spas au Québec où tu vas oublier c’est quoi du stress

Via sarahgracesharp

18. Montez-vous votre historique d'ordi 

Cet article doit être safe for work alors j'y vais de manière détournée. Comprends ce que tu veux. Mais je ne parle pas de montrer ton historique des cossins que t'as magasiné sur Amazon. 

19. Entraînez-vous ensemble

Les journées d'essais, y'en a dans tous les gyms. Amenez votre tendre moitié. C'est beau de se voir suer. T'es pas obligé de te prendre un abonnement d'un an pour montrer ta motivation. 

Via maddibazzocco

20. Roadtrip improvisé 

C'est parti cowboy! Pacte le char, on part. Si t'as pas une cenne pis que tu travailles demain, va pas loin. Perds pas ta job pour ça. Va marcher à Saint-Sauveur, dîner dans Lanaudière, peu importe. 

À lire aussi: Bucket list: 12 choses tripantes à faire dans les Laurentides

21. Déneige son char 

Une p'tite attention délicate qui peut mener à un couple heureux. Si t'es trop paresseux, dessine un coeur dans neige sur son windshield. Un point boni s'il y a eu de la pluie verglaçante ou une tempête de 30 cm. 

22. Matinée destinée à l'autre 

Aujourd'hui, c'est un matin Martin. J'ai starté du café, fais une délicieuse omelette, pis je vais te flatter pour te réveiller. Non, laisse le pas dormir, ça va refroidir pis ça sera pu mangeable. Amène le déjeuner au lit et réveille-le/la en roi/reine. 

23. Les dés coquins 

Si tu n'as pas de dés et tu ne veux pas dépenser, il y a des applications sur lesquelles il y a des jeux de dés coquins. Et certaines te proposent même de créer ton propre jeu en choisissant ce qui va apparaître sur chacune des 6 faces. 

24. Les p'tits défis dans un pot masson

Mettez chacun une couple de papiers dans un pot avec des défis écrits dessus. Piger dedans lors d'une soirée en tête à tête pour rire un bon coup.  Pas obligé de faire faire ses tâches ménagères par l'autre de même, c'est moyen et ça pimente rien. 

25. Aller voir un show

Ou deux. Ou trois. Choisissez-en chacun un. Chialez pas sur le choix de l'autre. Pis profitez de cette soirée pour lâcher votre fou. Ça peut être du théâtre, un show de musique, une game sportive, l'opéra, peu importe. 

26. Vérité ou conséquence

Retour à vos 14 ans. Ça va vous rappeler de bons souvenirs et vous allez nécessairement faire des niaiseries et rigoler. C'pas le temps de régler vos comptes et d'essayer de découvrir la vérité sur le party staff de l'hiver passé, on y va mollo. 

27. Faites des sushis 

Et ayez des restants pendant 2 ans. C'est inévitable. 

28. Partager vos fantasmes 

En paroles, se dire ce qui nous excite, ce qu'on aurait aimé essayer. Parce que souvent les fantasmes sont beaux dans notre tête, on réagit bien dans la culotte, mais une fois dans la réalité, c'pas la même game.

29. Sortir les vieux jeux vidéos

Qui n'a jamais joué à Mario Kart? James Bond? Sortez les vieux jeux des boules à mites et faites-vous un tournoi qui se terminera uniquement par le mort d'un des deux joueurs. Ok, j'exagère un peu, mais on comprend l'idée.  Pourquoi pas trouver un prix pour le gagnant? 

30. Faites un ménage de vos photos

Ça l'air poche, mais vous allez voir toutes les photos que vous avez ensemble depuis un bout. Faites-en un album, ça fait des beaux souvenirs et c'est moins impersonnel que des photos dans un cell. 

31. Allez danser 

Comme dans l'temps. Ben du monde prétendent haïr danser, mais une fois sur place, avec un gin tonic dans mains, le rythme s'empare d'eux et ils deviennent Rico Suave. 

Bon mois! 

 

 

 

 

Partager sur Facebook