Le ghosting : pourquoi ta fréquentation te répond juste plus - Narcity

Le ghosting : pourquoi ta fréquentation te répond juste plus

Boy, bye!

On a tous été victime de ghosting. Si tu connais pas l'expression, crois-moi, t'en connais les conséquences.

Juste pour te rafraîchir la mémoire, le ghosting se manifeste par le fait que le gars ou la fille que tu dates arrête de te répondre ou de communiquer avec toi sans t'expliquer pourquoi. Fun fou pour tous les goûts, right? 

NÔPE.

Excuse-moi d'avance de remuer le couteau de chez Stokes dans la plaie, mais ici, je vais faire de mon mieux pour t'expliquer les raisons pour lesquelles ta date (ou même ton CHUM!) a décidé de faire ça. 

Autrement dit : les raisons pour lesquelles l'individu que tu dates est un cr*ss de cave.


Via Josh Felise

Ce qui est vraiment cool en psychologie, c'est qu'il y a de merveilleuses théories qui expliquent les comportements individuels. Pis Girl, la théorie des mécanismes de défense va clairement t'aider à comprendre pourquoi tu t'es fait ghosted. Promis.


Via whereslugo

Premièrement, voici mon petit préféré : l'évitement. Ce petit concept psychologique stipule que le dude en question éviterait de te confronter, par exemple, pour ne pas avoir à vivre ses « angoisses ».

Dans le fond, c'est pas toi le problème : ta fréquentation sait juste pas comment te dire que ça fonctionnera pas et c'est un gros peureux. NEXT!





Sauf que son comportement pourrait s'expliquer par de la projection, aussi.  As-tu déjà entendu le terme projection? Non? C'est tout simple.

En d'autres mots : ta date projetterait ses propres intentions sur toi. 

Via Nativemello

Plus simplement, le gars a tellement peur de se faire briser le coeur ou d'être humilié durant votre relation, qu'il t'abandonne AVANT que tu l'abandonne. 

Ma fille, ce gars-là a clairement des mommy issues. COURS PIS VITE.

Via goodboyshady


Un autre petit thème en psychologie qui saute clairement aux yeux dans ce genre de situation brise-coeur est le déni.

En réalité, ton dude est probablement complètement dans le déni de ce qu'il veut réellement. Il se trouve entre deux choix : soit se jouer de ton amour et coucher avec toi ou faire silence radio jusqu'à ce que tu passes à autre chose.

Il te répond sûrement pas en ce moment parce qu'il est confus et réfléchit à son prochain move. Fais-toi une faveur pis bloque-moi ça DE PARTOUT.


Puis finalement, dans un monde où tout serait magique, il serait possiblement en train de vivre une formation réactionnelle.

Okay
, celle-là, ça serait un petit peu trop beau pour être vrai, je te l'accorde. 

En fait, ce que ça veut dire, c'est que ta fréquentation aurait tellement peur de ses propres sentiments amoureux pour toi, qu'il réagirait en contre-sens à ceux-ci et te fuirait. On s'entend tu que ce genre de choses arrivent juste dans les films de filles?

Oui. 

Donc, suis mes conseils plus haut, pis force pas les choses.

Via Ioana Casapu

On sait que le ghosting, ça fait péniblement mal. Le doute nous envahit et on veut combler un vide puis des questions qui restent sans réponses. Dis-toi une chose, une absence de réponse, c'est une réponse en soi.

Et je tiens à ce que tu te souviennes de ceci pendant que tu es triste à cause de ce fvckboy en puissance... t'es un oeuvre-d'art. Pis tu resteras toujours un oeuvre-d'art, même s'il n'est pas là pour t'admirer. 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Émilie Beaudoin-Paul