Le « micro cheating » gagne en popularité et tu en es peut-être victime sans le savoir - Narcity

Le « micro cheating » gagne en popularité et tu en es peut-être victime sans le savoir

Tromper son partenaire sans même le réaliser.

Selon les experts, il serait possible de tromper son partenaire sans même le réaliser. L'idée de « micro cheating » a été lancée par la psychologue Melanie Schilling dans le Daily Mail. 

Le concept consiste en une série de petites actions qui réunies ensemble, démontre l'intérêt physique ou mental de ton partenaire envers quelqu'un d'autre que toi. 

Via goodboyshady

Ce peut être aussi banal que de se connecter secrètement avec quelqu'un sur les réseaux sociaux, échanger des blagues avec cette personne, dénigrer l'importance et le sérieux de ta relation pour finalement ajouter son numéro dans ton téléphone sous un faux nom. 

Selon l'experte, ce sont les premiers signes d'un flirt secret et si tu sens que tu dois cacher quelque chose à ton partenaire, les chances sont que tu es en train de faire quelque chose de mal et que tu le sais au fond de toi. 

Via priscilladupreez

Afin de déterminer si tu en es victime, la psychologue suggère de porter attention aux petits gestes. Des signes comme avoir des discussions secrètes dans une autre pièce, cacher son cellulaire ou ne pas te donner son code de téléphone peuvent s'avérer très révélateurs. 

Bien qu'il peut sembler difficile de différencier amitié et « micro cheating », Melanie Schilling explique que c'est l'atmosphère de secret et de déception suite à une tentative de communication à ce sujet avec l'autre qui permettra d'écarter l'hypothèse de relation platonique. 

C'est tout à fait normal d'avoir des amis et si ton partenaire s'emporte et sonne l'alarme de détresse lorsque tu abordes ce sujet, c'est que quelque chose cloche définitivement. Il n'a aucune raison de mentir à ce sujet ou de te garder loin de ses relations. 

Via matheusferrero

Le conseil qu'elle donne, c'est finalement de tout simplement suivre son instinct. Si tu as l'impression que quelque chose de mal se produit, si tu t'aperçois que ton partenaire te ment, si les pièces du puzzle ne fittent pas et que son comportement change, ça vaut la peine de pousser un peu afin d'avoir des réponses claires. 

Pour finir, la clé serait de rester le plus rationnel possible, plutôt que d'être subjectif et émotionnel. 

Source 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Lau Laf En constante quête d'aventure et amoureuse des petites choses de la vie.