Les vraies différences: un ami avec bénéfices ou une fréquentation - Narcity

Les vraies différences: un ami avec bénéfices ou une fréquentation

Pour t'aider à voir plus clair.

Tu rencontres un gars/une fille dans un bar. Ça clique, c'est l'fun et ça finit chez vous. Vous passez une super belle nuit ensemble, tu as des papillons dans le ventre pis toute, pis toute.

En quittant ton appart, la personne te donne son numéro et les messages textes commencent quelques heures plus tard. C'est bon signe 💕. Puis, ça dérape un peu en convo coquine, mais tu t'amuses en te disant que c'est juste drôle.

À votre deuxième date, c'est encore assez chaud. Vous avez plein de choses à vous dire et ça clique toujours, mais tu sens que ça se dirige vite au lit. Vous continuez à vous parler souvent pendant la journée et sa présence devient importante dans ta vie. Vous vous voyez une ou deux fois par semaine, parfois au resto, parfois dans un bar, ou bien juste sous la douche.

Après quelques mois, tu commences à développer des sentiments et tu dis à tes amis que tu fréquentes quelqu'un officiellement. Puis, out of no where, ça s'arrête. Tu comprends vite après que pour l'autre personne, ça a toujours été juste du sexe.

Comment prévenir ce genre de situation? Voici 9 mises en situation pour comprendre la réelle différence entre un ami avec bénéfices et une fréquentation!


Un ami avec bénéfices

Vous n'avez pas beaucoup de disponibilités en commun. Vous aimez vous voir et la relation peut être très naturelle, mais ça n'adonne comme jamais. Une fois par semaine (des fois deux si vous êtes chanceux), vous réussissez à avoir une date et ça se termine au lit parce que vous vous êtes ennuyés l'un de l'autre.


Une fréquentation

Votre horaire est vraiment chargé, mais vous faites des pieds et des mains pour réussir à trouver des trous pour un moment ensemble. Si c'est impossible de bouquer trois soirs dans votre agenda, vous vous arrangez pour au moins dormir ensemble. Des fois, vous êtes juste vraiment fatigués et c'est plus amical qu'autre chose. Pas besoin de toujours avoir un moment intime!


Un ami avec bénéfices

La personne ne répond définitivement pas à tous tes critères. Tu es vraiment bien avec et vous apprenez à trouver des points en commun, mais ce n'est pas tant naturel. Par exemple, tu aimes aller courir et les longues soirées de conversations avec du vin, tandis que l'autre est plus du type cinéma et dégustations de bières. Vous trouvez toutefois des terrains d'entente, mais c'est au lit que vous avez les meilleurs moments.


Une fréquentation

La personne a tout ce que tu recherches. Évidemment, rien n'est parfait et certaines choses peuvent te taper sur les nerfs, mais tu sais que vos bons moments à deux seront réciproques. Lorsqu'un de vous aime moins un type d'activités, vous vous arranger pour changer les plans afin de trouver quelque chose qui va plaire à tous. Vous avez des bons moments au lit aussi, mais tu préfères ceux en dehors de la chambre à coucher.


Un ami avec bénéfices

Aucune gêne à présenter la personne à ton groupe d'amis. Tu as du fun avec et tu aimes l'inviter quand tu sors en gang. Tes amis l'aiment aussi et il n'y a aucun malaise qui vient avec le fait que vous couchez ensemble. Au niveau de la famille - hum, juste non. Même si tu sais que que tout le monde l'aimerait probablement, il y a quelque chose en dedans qui te rend mal et qui confirme que ce n'est pas une bonne idée.


Une fréquentation

La présentation à la famille se fait assez naturellement, même si c'est super gênant. Tu ne peux pas encore utiliser le mot chum/blonde, mais tes proches savent que c'est ton +1. Présenter une fréquentation à tes amis? Oh, ça c'est non! Tu préfères attendre que ce soit un peu plus officiel parce que l'opinion de ton cercle d'amis est importante. Tu leur en parle tout le temps par exemple!


Un ami avec bénéfices

En public, c'est non...sauf quand tu bois. Ça serait vraiment weird de lui tenir la main dans la rue, mais le frencher dans un bar devant 150 personne, no problemo. Quand vous êtes seuls par contre, vous ne pouvez pas vous lâcher. Ça vous fait vraiment du bien de vous coller et vous aimez être toujours un par dessus l'autre.


Une fréquentation

En public, c'est oui...mais c'est gênant. La première fois qu'il t'a pris la main, tu te sentais comme en première année primaire. De temps en temps, vous osez un baiser devant les gens que vous connaissez. Lorsqu'il/elle ose faire un move devant ta famille et tes BFF, tu sais que les choses s'enlignent vers une belle histoire d'amour.


Un ami avec bénéfices

Au début, c'est un peu partout, surtout avec quelques verres devant vous. Vous essayez des nouveaux bars et des nouveaux restos une fois par semaine, bien entendu. Après quelques semaines, ça s'enligne de plus en plus vers des soirées à la maison. Au début, il y a un bon souper. Puis avec le temps, c'est seulement la nuit, et le déjeuner si t'es chanceux.


Une fréquentation

Au début, c'est souvent des moments à la maison. Vous êtes bien ensemble et vous avez tellement à dire que vous n'avez pas assez d'argent en banque pour sortir à toutes les fois. Après quelques temps, vous vous faites la promesse d'essayer de sortir plus souvent et de varier les dates. Le tradionel «resto + aller prendre un verre» laisse vite place à des activités pendant la journée et des brunchs, car vous êtes souvent ensemble.


Un ami avec bénéfices

Tu penses souvent à lui/elle et tu textes souvent la personne. Tu vis toujours un peu d'angoisse toutefois, parce que c'est toujours un peu compliqué et tu as l'impression que c'est fini chaque semaine. Puis oh!, un message texte pour une soirée vendredi soir. Tu as des papillons dans le ventre en pensant à vos soirées au début, puis après quelques semaines, ça s'estompe.


Une fréquentation

Tu penses souvent à lui/elle et tu as hâte de revoir la personne. Parfois, tu es déçu parce que tu avais quelque chose en tête et ça ne se concrétise pas, mais le prochain moment est encore mieux. Les choses changent vite et vos conversations passent de la dating app à FB, aux messages textes aux appels rapides du type «J'suis là dans 15, as-tu besoin de quelque chose à la SAQ». Vous ne vous parlez pas tant souvent parce que vous vous voyez souvent.


Un ami avec bénéfices

Ça serait un peu malaisant d'avoir une discussion. En même temps, vos moments sont assez fréquents et vous n'avez pas vraiment de raison d'aller voir ailleurs. Tu penses que l'autre personne est exclusive, mais tu continues de te protéger jusqu'à la fameuse discussion et quelques tests, au cas où. Toutefois, vous restez tous les deux ouverts à rencontrer d'autres personnes, si jamais le Prince Charmant/ LA fille de tes rêves passerait.


Une fréquentation

La conversation de l'exclusivité n'est pas le meilleur moment à avoir, mais elle finit par arriver. Vous n'avez aucunement envie d'aller voir ailleurs, car vous vous sentez comblés l'un avec l'autre. Même si le gazon était plus vert chez le voisin, tu t'en cr*sserais, car tu aimes bien ta pelouse à toi. Tu te dis que si l'autre personne réussit à voir d'autre monde, elle mérite une médaille pour sa double vie, car vous êtes toujours ensemble.


Un ami avec bénéfices

Tu ADORES la personne. Après quelque temps, elle devient super importante pour toi et tu ne te vois pas vivre sans elle. Toutefois, il y a quelque chose en dedans qui te dit que c'est plus un amour amical et de l'attachement que quelque chose en dedans qui te déchire l'intérieur. Tu es bien et heureux, mais tu ne deviens pas tout rouge en parlant de l'autre.


Une fréquentation

Au début, c'est surtout de l'amitié. Tu likes la personne, mais tu sais que ce n'est pas de l'amour. Toutefois, il y a quelque chose en dedans qui grandit et grandit, et un moment donné, il y a un «Je t'aime» qui a envie de sortir! Ça peut prendre quelques semaines ou quelques mois, peu importe. Tout ce que tu sais, c'est que ton coeur a fait une place à l'autre et que c'est là pour rester.


Un ami avec bénéfices

La fois par semaine devient une fois aux deux semaines, puis pu de fois pantoute. Souvent, vous arrêtez juste de vous texter naturellement sans vraiment officialiser la «rupture». Parfois, l'un des deux a mal lu les signaux et se croyaient dans une fréquentation avec possibilité de relation de couple, alors ça se termine en mettant les points sur les i: c'était juste une amitié ++. Vous vous gardez dans vos cells, au cas.


Une fréquentation

Ça se termine souvent quand la fréquentation continue pendant des mois et des mois, sans qu'il n'y ait officiellement une mise en couple ou un «Je t'aime». C'est quoi la vraie différence entre une histoire qui va fonctionner et passer des mois à fréquenter quelqu'un sans aboutir à rien?  Pour t'aider à identifier ta situation actuelle, vas lire l'article: Les vraies différences: savoir si tu as trouvé le bon ou si ça va se finir bientôt.

Partager sur Facebook