Peut-être que le prince charmant en veut pas de cr*ss de princesse - Narcity

Peut-être que le prince charmant en veut pas de cr*ss de princesse

Lâche-moi le conte de fée un peu.

Disney nous a bousillé les relations. Walt, ce coquin, a profité de notre naïve jeunesse pour nous bourrer le crâne avec des histoires à l'eau de rose, des aventures amoureuses aussi incroyables les unes que les autres. 

J'te dis pas que ça arrive jamais des folles romances, mais entre toi pis moi, c'est assez rare les gars qui vont venir te réveiller d'un doux baiser après avoir combattu un dragon. Ça va plutôt être ton chum chaudaille, aka le roi de la discrétion qui va faire trop d'bruit en rentrant du bar, sentant la vieille robine, qui va venir te donner un bisou pis les dents vont te fondre dans yeule à cause de toute l'acidité contenue dans cette haleine de Labatt 50, c'est ça la belle au bois dormant 2018. 

On passe notre jeunesse à se forger une image, à bâtir notre conte de fées, à s'imaginer notre idéal. On passe notre adolescence à l'attendre en espérant pas avoir une poussée d'acné si on le rencontre. Et notre vie d'adulte à courir après, à le chercher un peu partout. Avec notre liste de qualités indispensables écrites sur un p'tit papier qu'on traîne un peu partout, nos critères innateignables juste assez balancées pour être sûrs que personne fit dans cette quête de l'homme idéal.

@coislaembedded via  

Mais si lui, ce charmant garçon en cherchait pas de f*cking princesse? S'il avait pas d'attentes, pas de quête de l'âme soeur? S'il cherchait juste quelqu'un avec qui il va être bien? Quitte à ce que ça dure pas une vie entière, qu'il te passera pas la bague au doigt, que vous ayez pas ce chalet dans les Cantons de l'Est où tu te voyais faire du pédalo avec ta marmaille le week-end. Quitte à c'que ton idéal de vie existe juste dans ta tête, c'tu si grave?

Et si les gars avaient pas d'idéal comme nous à atteindre? S'ils étaient juste meilleurs pour feeler le flow, sans se poser des milliers de questions pour rien. Quand ça va bien, ça va bien, pas besoin de penser plus loin. Si pour eux, chacune de leur blonde était une princesse à sa façon sans être LA version parfaite et sublime qu'il s'est faite de la femme toute sa vie. 

@boudoir_indonesiaembedded via  

Et si Disney les avait pas autant contaminés que nous? S'ils s'en crissaient ben raide de pas être le John Smith de personne? Parce que si y'a ben quelque chose qui est pas une science exacte, c'est ben l'amour. Ils ont peut-être réalisé ça depuis longtemps, ou même que ça peut-être juste jamais existé dans leur esprit. Peut-être que c'est plus simple comme ça. 

Peut-être qu'on court trop après quelque chose de précis. Après quelqu'un qui existe pas et qu'on se ferme des portes en faisant ça. On focus pas sur les bonnes choses, on laisse pas de chance, on est trop concentrées sur notre épicerie de critères. On veut que ça fonctionne comme on se l'est toujours imaginé, réaliser notre rêve de p'tite fille.  

Pour finalement se rendre compte que les contes de fées c'est ben beau, mais c'est de la grosse bullshit. Les relations amoureuses ont pas à être parfaites, c'est un peu ça la beauté de la chose. 




Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Merlin Pinpin Fille avec un bon appétit. Fière pratique de la thérapie par le vin. Pratique la ponctuation par sacres. Ne danse pas le baladi. Aucune photo en bikini.