Avec les années, on entend pas mal de règles farfelues pour obtenir plus de matchs sur Tinder, l'une des applications de rencontre les plus populaires des milléniaux. 

Avoir une jolie photo sans personnes de l'autre sexe. Pas trop de photos de gang, mais pas trop de selfies. Écrire une description un peu drôle, mais sans trop de fautes... Les « critères » sont infinis, mais un certain modèle se répète. 

Il y a une variante dont on avait pas beaucoup parlé jusqu'à maintenant, et s'en est une qui est plus importante quand on pense au long terme avec quelqu'un: son travail. Sans tous se chercher des pharmaciennes ou des docteurs, tout le monde aime bien rencontrer quelqu'un qui compte faire quelque chose de sa vie. J'dis ça de même, mais « Je ne travaille pas, je suis une princesse » ne doit pas être l'occupation qui attire le plus. 

Tinder a analysé les statistiques, et les emplois avec le plus de swipe right (intérêt) ont été compilés pour chaque sexe, question de faire un podium.  

Dans le top 15 du côté des hommes, on retrouve des emplois comme policier, avocat, militaire, entraîneur personnel, ambulancier et plusieurs autres.

Chez les femmes, j'étais quand même heureuse de voir que mannequin est seulement en dixième place. Les spécialistes en réseaux sociaux et les étudiantes ont plus de swipe right que celles-ci. Par contre, les hygiénistes dentaires et les infirmières, elles, sont en 11e et 12e position. 

Qu'en est-il du TOP 5 de chaque sexe?

Clique sur NEXT pour découvrir le palmarès. 


Le 5e emploi avec le plus de swipe right sur Tinder 

L'emploi en 5e position chez les femmes : Enseignante 

Les enseignantes sont connues pour leur patience légendaire et leur talent avec les enfants. Juste pour ça, je peux comprendre pourquoi elles sont si en demande, parce que sincèrement, ce sont des qualités en or qui doivent être recherchées lorsqu'on veut du long terme avec quelqu'un. On admire ces femmes qui se dévouent pour partager le savoir aux jeunes, et on adore leur horaire de travail qui permet de belles vacances l'été! 

via @tvasport

L'emploi en 5e position chez les hommes : Animateur de radio / télévision

Je présume que c'est pour le côté plus divertissant ou amusant que cet emploi est aimé des potentiels partenaires.  On aime aussi comment ces personnes ont toujours de la conversation: ils sont toujours à l'affût des nouvelles, et ça fait d'elles de bonnes personnes à avoir en notre compagnie. 

PS. Si tu croises Nicolas Martineau sur Tinder, donne-lui mon numéro!

Pour le 4e emploi avec le plus de swipe right sur Tinder, clique sur NEXT


Le 4e emploi avec le plus de swipe right sur Tinder 

via @narcitymedia

L'emploi en 4e position chez les femmes : Relations publiques / Communications 

Le domaine des communications (Yes!). Ces femmes doivent être aimées pour des raisons similaires aux hommes de la page précédente.  Les employés du monde des communications sont généralement des personnes stimulantes qui aiment avoir de bonnes conversations, et savent comment bien s'exprimer et se comporter en public. 

via @doctor.mike

L'emploi en 4e position chez les hommes : Docteur 

Évidemment, les docteurs sont bien connus pour bien gagner leur vie, mais aussi pour être des personnes éduquées et généreuses de leur temps qui vont savoir prendre soin de leur personne bien aimée.

Point bonus si tu ressembles à Dr Mike Varshavski ci-haut, un docteur avec plus de 2,6 millions d'abonnés sur son compte Instagram doctor.mike. Évidemment, tous ses fans doivent le suivre pour les bonnes raisons: son grand coeur et son talent. 

Pour le 3e emploi avec le plus de swipe right sur Tinder, clique sur NEXT


Le 3e emploi avec le plus de swipe right sur Tinder 

via @stephbourque.vp

L'emploi en 3e position chez les femmes: Entrepreneur 

Je trouve ça assez rafraîchissant de voir le métier d'entrepreneur dans le top 3 des métiers féminins avec le plus de swipe right sur Tinder. On admire les femmes fonceuses et indépendantes, comme cette Québécoise ci-haut, qui laissent tout tomber pour partir à leur compte et réussir professionnellement. 

via @firefighter_feuerwehr

L'emploi en 3e position chez les hommes : Pompier 

Bon, je roule un peu les yeux...Mais juste un peu parce qu'ils risquent leur vie pour en sauver d'autres. Ce sont des personnes avec des belles valeurs qui ont travaillé fort pour leur poste, c'est bien connu. Le nombre de personnes qui acceptent de risquer leur vie pour celles d'inconnus, et ce à tous les jours, est assez restreint. 

Je crois quand même que cet emploi est si haut dans la liste à cause des petits stéréotypes de beaux pompiers et de calendriers. Je dois aussi avouer qu'avec l'horaire de travail qu'ils ont, j'y penserais deux fois avant d'en swiper un. 

Pour le 2e emploi avec le plus de swipe right sur Tinder, clique sur NEXT


Le 2e emploi avec le plus de swipe right sur Tinder 

via @ig_interiors

L'emploi en 2e position chez les femmes : Designer d'intérieur 

Je ne la swiperais pas, mais je la prendrais clairement comme amie, cette personne qui sait changer un triste appartement en havre de paix et qui réussit à augmenter considérablement la valeur d'un espace. Elle a l'habitude de voir le potentiel en tout, elle a l'esprit créatif et elle sait comment transformer les rêves en réalité.

via @youngbloodworke

L'emploi en 2e position chez les hommes : Entrepreneur 

Qui ne rêve pas de partager sa vie avec une personne qui aspire à réaliser ses propres ambitions. C'est connu, dans un couple on aime que notre partenaire nous impressionne, nous inspire. C'est certain que de partager sa vie avec une personne entreprenante comporte son lot de risques, mais ça vaut le coup pour être aux côtés d'un gars ambitieux, qui n'a pas peur du risque et qui ose mettre de l'avant sa vision. 

Prêt pour découvrir l'emploi avec le plus de swipe right sur Tinder? 

Clique sur NEXT


L'emploi avec le plus de swipe right sur Tinder

via @physiomentum

L'emploi en première place chez les femmes : Physiothérapeute

Je suis agréablement surprise de la première position. Vu les critères qu'ont parfois certains hommes, je me serais attendue à quelque chose de pas mal plus stéréotypé. Désolé messieurs! 

Les physiothérapeutes sont des personnes généralement actives et qui sont passionnées de sport : deux belles qualités qu'on recherche souvent chez un partenaire. Ce sont des personnes sensibles  avec un grand souci des autres qui font preuve de compassion au quotidien. Bref, définitivement des personnes qu'on veut dans notre vie!

via @p.brugman

L'emploi en première place chez les hommes : Pilote 

Pilote en première place...Je dois avouer que je suis assez surprise. Je sais que les hommes en uniforme font toujours fureur, peu importe le métier, mais dater un gars qui est toujours partit ici et là? Faut pas être dépendant ou avoir de trust issu

On ne négligera toutefois pas leurs qualités: ce sont des personnes avec une excellente gestion du stress qui savent prendre des décisions cruciales sous pression. Ils sont aussi champions du multitasking


Pour les curieux, voici un aperçu de la liste complète des emplois, classée par ordre et sexe: 

La source de l'étude effectuée par Tinder ici

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter