Une étude dévoile une grosse surprise sur le bonheur des couples ouverts - Narcity

Une étude dévoile une grosse surprise sur le bonheur des couples ouverts

Sésame, ouvre-toi.

Cette étude date du 28 juin 2018. Récent, actuel et d'à propos avec la crise du dating moderne qu'on connaît présentement. La solution pour plusieurs couples afin de prolonger la longévité de leur relation sans s'empêcher de vivre leur pulsion: devenir un couple ouvert. 

Des chercheurs de l'Université de Guelph se sont intéressés à ce phénomène. Plus précisément, au bonheur dans une relation ouverte VS le bonheur dans une relation monogame. Le bilan est assez intéressant. 

On a démontré officiellement que les deux types de relation sont satisfaisants au même niveau. Hé oui, les monogames sont aussi heureux que les gens ayant le droit de batifoler ailleurs! 

D'abord, pour eux une relation ouverte c'est quand les deux partenaires se sont donné le droit et l'accord d'aller voir ailleurs. Pas exclusifs, mais c'est consensuel et les deux sont bien dans ce scénario. En Amérique du Nord, c'est de 3% à 7% des gens qui sont dans une relation ouverte. 

Jessica Wood, la personne responsable de l'étude mentionne que : «Nous avons constaté que les personnes vivant dans des relations consensuelles et non monogames éprouvent les mêmes niveaux de satisfaction relationnelle, de bien-être psychologique et de satisfaction sexuelle que ceux qui vivent dans des relations monogames.  Cela démystifie les vues sociétales de la monogamie comme étant la structure relationnelle idéale.»

Le sexe reste une partie importante du bonheur au sein d'un couple, Mme Wood dit quelque chose qui a ben de l'allure : dans les relations monogames et non monogames, les personnes qui ont des rapports sexuels pour être proches d'un partenaire et pour satisfaire leurs besoins sexuels ont une relation plus satisfaisante que celles qui ont des rapports sexuels pour des raisons moins intrinsèques, par exemple éviter les conflits. 

Bref, le couple conventionnel a pris le bord et avec cette étude on voit que c'est pas LA solution pour accéder au bonheur éternel en couple. Les couples ouvert, est-ce l'avenir? 

 

Partager sur Facebook