Y'a de l'espoir, l'amour ne dure pas 3 ans - Narcity

Y'a de l'espoir, l'amour ne dure pas 3 ans

C'est comme le vin, c'est encore meilleur avec le temps.

Je ne sais pas pour toi, mais j'ai entendu oh combien de fois que l'amour dure trois ans. Ma première relation ayant duré 3 ans, les ruptures de mes copines après 36 mois, ainsi que le roman de Frédéric Beigbeder confirmaient le mythe.

À lire aussi: 3 mois vs 3 ans en couple: la brutale réalité

Puis, j'ai rencontré le bon. Ça va avoir l'air cheesy, mais j'le savais que notre histoire n'allait pas se prêter à la malédiction. Je ne peux pas dire que j'avais prédit la durée de mes relations du passé, mais il y avait quelque chose qui clochait en dedans de moi qui me faisait dire «au pire, je le laisserai» avant de m'embarquer dans la relation.

J'avais beau être ultra amoureuse, je pouvais sentir la fin même avant le début. C'est peut-être dans ces cas-là que l'amour ne dure que 3 ans. La première année passe toujours vraiment vite, remplie de passion. Puis durant la deuxième année, il y a de plus en plus de conflits, réalisant que ta douce moitié n'est pas parfaite. Puis, à l'an 3, t'es juste pu capable d'endurer les défauts de l'autre, et tu préfères vivre seul que mal accompagné.

J'ai déjà vécu ça par le passé et rassure-toi, si ça s'est terminé après 3 ans, ce n'était pas la bonne personne pour toi. Quand ce l'est, il y a quelque chose d'encore plus fort qui vous recolle après les conflits, et qui vous fait voir les failles de votre couple avec des lunettes roses. Il y a aussi une certitude réciproque que vous deux, ça va marcher.

C'est normal d'hausser le ton, c'est normal que l'autre tape sur nos nerfs, c'est normal d'avoir envie d'arrêter ça là de temps à autre. Mais je te promets que si tu fais des compromis, que tu n'abandonnes pas après une grosse chicane et que tu peux passer par dessus LA chose qui te gosse au plus haut point, l'amour peut encore exister après 3 ans. Et c'est comme le vin, c'est encore meilleur avec le temps.

@thecouplegoal.sembedded via

Il y a quelque chose de magnifique dans le fait de se coller à l'autre, comme si elle était une partie de toi. Il y a une paix d'esprit dans le silence, et un bonheur présent même lorsqu'il n'y a plus rien à dire.

Oui, la chicane de celui qui vole toujours les couvertes va perdurer, mais le le corps de l'amour de ta vie qui semble avoir été creusé exactement pour ta silhouette est encore plus chaud et confo. Et ça, ça prend au moins 5 ans à se former.

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Narcity Staff