Sign in
7 choses à ne pas oublier pour éviter de sacrer la journée de ton déménagement parce que tout est fermé

Plusieurs personnes sont présentement en période de déménagement et pour ceux qui ne le sont pas encore, ça arrive très bientôt. Si c'est ton cas aussi et que tu commences à stresser parce que tu aimerais que tout roule comme sur des roulettes, sache qu'il y a une liste d'essentiels à ne pas oublier pendant ton déménagement.

Les boîtes en carton, c'est bien évidemment la base et si tu n'en as pas encore, c'est le moment ou jamais de t'en procurer. Si t'as de la chance, tu vas pouvoir les trouver gratuitement dans certaines épiceries, ou même chez ton voisin.

Il y a certains objets qui sont moins évidents, mais tout aussi vitaux et voici une liste de ceux que tu ne veux pas oublier pour ne pas sacrer si tu déménages le 1er juillet, parce que tout est fermé pour la fête du Canada.  

Du Duck Tape

Plusieurs savent déjà à quel point le Duck Tape sauve des vies, et pour ceux qui ne le savent pas ce n’est pas le temps de prendre le risque de pas en avoir sous la main. Tu verras, ça peut être utile dans toutes situations. Pour renforcer tes boîtes, pour faire des straps, pour brancher tes électros, pour coller des trucs ensemble, etc. On n’aura jamais fini de trouver des utilités au duck tape, c’est un must, et une roulette n'est pas assez.

Du tape à mesurer

Si tu aménages dans un endroit inconnu, tu ne connais probablement pas les grandeurs de tes nouvelles pièces par cœur. C’est pourquoi le tape à mesurer est si pratique, parce que tu ne veux pas prendre le risque d'avoir d'immense meubles ou électros mal placés.

S'il n'est pas trop tard, mesure tout avant même d’acheter les meubles ou de louer l’appart.

Des ampoules 

Tu ne sais jamais à quel genre d’individu tu as affaire lorsque tu loues quelque chose. Tandis que certaines personnes laissent leurs meubles dans l’appart parce qu’ils n’en veulent plus, d’autres partent avec absolument tout. Ça inclut même les ampoules ! On va se le dire, ne rien voir le soir de son déménagement peut devenir assez pénible.

Des rideaux

Dans la même lignée que les ampoules, c’est pas parce que l’endroit que tu as visité avait des tringles à rideaux que celles-ci seront encore présentes lorsque tu arriveras. Si tu habites au rez-de-chaussée, tu peux donc assez rapidement te retrouver avec des situations où tu manqueras d'intimité. Il y a plusieurs magasins pas chers qui vendent des pôles et des rideaux, je te conseille d’en avoir avec toi.

Du papier de toilette pendant le déménagement

Je sais bien que le réflexe lorsqu’on déménage c’est d’absolument tout ranger dans des boîtes. Par contre, ça peut s’avérer une très mauvaise idée parce que veut, veut pas, on est tous des êtres humains et si t’as une gang qui t’aide à déménager c’est fort probable que quelqu’un ait envie d’aller à la salle de bain. Si le papier de toilette est déjà dans le camion, bonne chance!

Beaucoup de stock pour nettoyer à portée de main

Tout comme le papier de toilette, les produits nettoyants ne doivent pas se retrouver dans une boîte de carton. Souvent, tu dois faire un ménage de ton ancien appart et encore plus de ton nouveau, ce n’est vraiment pas réjouissant quand tu dois chercher la boîte de produits pendant 1h avant de t’atteler à la tâche. En plus, ça occupe ta mère qui veut absolument tout désinfecter et commencer à vider les boîtes là-là!

Un coffre à outils

C’est pas obligé d’être le gros kit d’outils où tu retrouves absolument tout ce que tu as besoin et ce dont tu n’auras jamais besoin dans ta vie (merci papa), ça peut être seulement une petite boîte avec un tournevis et un marteau. (et surtout des vis et des clous) Pour vrai, ça va te sauver la vie et rendre toutes les petites tâches d’aménagement pas mal plus facile. Visser des pôles à rideaux avec un couteau à beurre, c’est assez moyen !

Avec tout ça, tu devrais avoir une base assez solide pour réussir ton déménagement. N'oublie pas non plus d'acheter la bière et la pizza, c'est comme ça qu'on appâte ses amis pour déménager.