Avec la fin de session, c’est assez difficile de trouver du temps pour soi. Mais il suffit souvent de trouver la bonne excuse pour se laisser convaincre de prendre une petite pause. C’est ce que nous permettent de faire ces émissions Netflix.

Certaines docuséries et émissions nous permettent simplement de regarder la télé passivement tout en apprenant de nouvelles choses. Mais d’autres sont aussi très interactives, jusqu’à nous permettre de changer le cours de l’histoire, pour mettre le tout en pratique. Pour ne pas perdre trop de temps à savoir quoi écouter, on te propose nos 10 émissions intelligentes de Netflix préférées:

Brain Games

Cette émission te fera passer une série de tests afin de voir tout ce que ton cerveau peut faire. Elle comprend également de nombreuses expériences sociales avec le public qui sont toujours plus surprenantes les unes que les autres. C’est une façon très ludique d’en savoir plus sur comment notre cerveau fonctionne.

Follow This

L’émission suit de nouvelles tendances dont tu n’as pas entendu parler. Elle combat souvent les préjugés afin de te faire voir le monde d’une autre façon. En plus, les épisodes sont plutôt courts pour qu’il te reste encore du temps pour étudier.

Idiotest

Ce jeu télévisé est très amusant lorsque tu essaies de répondre aux questions avec tes amis ou ta famille. Ça n’améliorera pas vraiment ta culture générale, mais tu pourras toujours apprendre à penser différemment. C’est la meilleure façon d’apprendre à répondre à des questions piège pour surprendre tes amis.

Our Planet

La docusérie nous montre toute la beauté de la planète afin que nous ayons envie de la protéger. Mais elle nous montre également tous les désastres qu’on a causés. Si tu ne recycles pas encore, cette émission va te motiver.

Ask the Doctor

Cette émission remet en question plusieurs mythes qu’on a sur la santé. À l’aide de professionnels et de personnes qui vivent vraiment ces problèmes, on a la chance d’en apprendre plus sur des choses qu’on avait simplement assumées. C’est une bonne excuse pour manquer un entraînement afin de bien te renseigner.

Bill Nye Saves the World

Notre scientifique préféré revient à la télévision pour nous renseigner et souvent sauver l’environnement. Il anime une émission engagée où il présente des expériences, des reportages, des entrevues et des discussions sur des sujets qui méritent d’être connus. Le tout est très ludique afin de s’amuser en parlant d’un sujet sérieux.

Embarrassing Bodies

Cette émission britannique ne censure absolument rien. Et ce n’est pas toujours très beau de voir toutes les maladies possibles du corps humain. Heureusement, des médecins sont là pour les aider. Coeurs sensibles s’abstenir.

You vs Wild

Cette série interactive te permettra de faire tes propres choix afin d’influencer le cours de l’histoire. L’objectif est de survivre en nature alors que l’animateur te montrera plein d’astuces aussi intelligentes qu’absurdes pour faire face au monde sauvage. Tu as également le choix de tout faire pour le mettre dans le trouble si tu préfères.

Explained

Cette docusérie t’explique des choses que tu pensais connaître, mais pas vraiment au fond. Ça t’apprendra à te poser des questions sur tout ce qui t’entoure alors que plusieurs choses banales ont en fait une histoire très intéressante. C’est le genre d’émissions dont tu avais besoin sans le savoir.

White Rabbit Project

Si tu as déjà écouté Les Stupéfiants, tu seras ravi de retrouver trois des animateurs dans cette nouvelle émission. Chaque épisode a un thème alors que nos trois amis font une série de tests qu’ils évaluent selon trois critères. C’est toujours aussi fascinant qu’impressionnant.

On s’excuse déjà pour toutes ces bonnes émissions qui t’empêcheront d’étudier. Mais tu verras que certaines d’entre elles sont encore plus intéressantes que ce que tu peux apprendre dans certains cours. Si tu cherches simplement à te divertir, voici aussi les nouveautés de mois de mai sur Netflix.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter