Dernièrement, il y a une vague de fascination pour les histoires de meurtriers, de disparition, etc. Il faut dire que les nombreux documentaires Netflix sur le sujet ne nous aident pas à décrocher, puisqu'ils sont aussi bons les uns que les autres. Comme plusieurs, je ne suis pas indifférente à ces histoires terrifiantes. Pour une raison qui m'échappe, j'aime le sentiment de terreur que me procurent les histoires vraies.

Par contre, j'ai rapidement fait le tour des documentaires et j'ai donc cherché plus loin pour continuer dans cette vague.

Voici donc une liste de mes podcasts préférés sur le sujet.

Missing Maura Murray

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Missing Maura Murray (@missingmauramurray) on

Ce podcast raconte la mystérieuse disparition d'une jeune étudiante de 21 ans en février 2014. Elle aurait conduit pendant 3h, loin de son dortoir au Massachusetts où elle résidait jusqu'au New Hampshire et c'est à partir de là que l'étudiante serait disparue, sans laisser de traces.

Toutes les infos ici.

Dr. Death

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Christina Marie (@lovemarriagemedicine) on

L'idée que ton médecin puisse être responsable de graves complications pour ta santé (et plus encore), alors qu'il s'agit de la seule personne à donne une confiance absolue pour ta santé est une idée terrifiante. C'est de cela que traite ce podcast, puisque l'on y démontre comment le système médical a été incapable à toutes les étapes de protéger ces patients du neurochirurgien Christopher Duntsch. 

Toutes les infos ici.

The trail went cold

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by @outerspaceplant on

Robin Warder, l'auteur du podcast, a pour mission d'explorer divers cas non-résolus, un par épisode, et il tente par divers moyens de trouver des explications et des hypothèses sur ce qui a véritablement pu se produire, bien que la vérité restera à jamais dissimulée.

Toutes les infos ici.

Cold case files

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Kari Northey (@kari_northey) on

Des investigateurs tentent de résoudre des crimes qui sont restés non-résolus depuis des années, parfois même des décennies. Leurs nouvelles découvertes sont liées à l'avancée de la science et les résolutions de ces crimes font partie du 1% des cas non-résolus qui trouvent une explication.

Toutes les infos ici.

Jensen & Holes: The Murder Squad

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Krystal Blanchard (@krystalf2323) on

D'anciens investigateurs de cas non résolus tentent par divers moyens de résoudre des crimes, essayant d'anciennes comme de nouvelles technologies, mais plus intéressant encore, ils écoutent l'avis de leur public qui leur suggère des trucs et des théories, devenant ainsi une part active de l'investigation.

Toutes les infos ici.

Canadian true crime

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Ann Hill (@bannahill) on

On pense souvent que les crimes horribles se produisent loin de chez nous, mais c'est totalement faux. Ce podcast nous raconte les crimes les plus haineux, controversés et tristes qui se sont produits au Canada.

Toutes les infos ici.

The serial killer podcast

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by The Serial Killer Podcast (@serialkillerpod) on

Le producteur de ce podcast tente d'explorer en profondeur le passé des tueurs en série, leur développement, ce qu'ils ont fait comme crime, comment, quand, pourquoi, etc. Il tente de montrer au public qui sont ces tueurs et l'horreur de leurs crimes.

Toutes les infos ici.

Wrongful conviction

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Wrongful Conviction Podcast (@wrongfulconviction) on

Il s'agit ici d'un podcast sur l'histoires d'hommes et de femmes accusés de crimes qu'ils n'ont jamais commis et qui ont passés plusieurs années en prison pour ceux-ci. Parfois, des avocats ont réussi à les faire libérer, parfois ils sont morts en prison.

Toutes les infos ici.

Someone knows something

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by ModularModular (@modularmodular.shop) on

Chaque saison se concentre sur le cas d'une disparition. Le réalisateur du podcast se joint aux familles des victimes et tente de découvrir avec eux ce qui s'est réellement passé, que ce soit en cherchant des suspects ou en suivant des pistes qui avaient déjà été entamées. 

Toutes les infos ici.

Accused

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Podcast Junkie (@wheretogiveear) on

En 1978, une jeune femme du nom d'Elisabeth Andes est retrouvée morte dans son appartement. En quelques heures, les policiers ont fermé le cas et désigné un coupable, malgré que les jurys aient été en désaccord. Les investigateurs de Cincinnati se posent donc la question à savoir si le bon coupable a été enfermé ou si le meurtrier est toujours en liberté. 

Toutes les infos ici.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter