Extremely Wicked, Shockingly Evil, and Vile a été un des films les plus attendus de l’année sur Netflix. Il présente Zac Efron dans le rôle du tueur Ted Bundy alors qu’il tente d’échapper à la justice parce qu’il affirmait être innocent. Plusieurs d’entre nous ont déjà écouté, et on en veut encore plus. C’est pour cela qu’on te propose dix films et séries sur Netflix qui nous ont fait penser au nouveau film sur Ted Bundy.

Certains documentaires te présentent la véritable histoire de Ted Bundy pour en apprendre plus sur le tueur en série. D’autres séries et films te montrent plutôt un criminel tout aussi séduisant que le meurtrier. C’est sans oublier les nombreuses séries policières où des enquêteurs tentent de comprendre ce qui se passe dans la tête de criminels.

Voici 10 séries et films Netflix à écouter si tu as aimé Extremely Wicked, Shockingly Evil, and Vile:

Conversations With a Killer: The Ted Bundy Tapes

Le documentaire présente le tueur en série tel qu’il a été connu par son entourage. Il était un homme comme les autres qui s’est démarqué par son charisme et son charme lors du procès. La série a été conçue par le réalisateur d’Extremely Wicked, Shockingly Evil, and Vile qui utilise cette fois de véritables enregistrements pour présenter Ted Bundy.

You

Ce tueur en série fictif pourrait facilement être comparé à Ted Bundy. Alors qu’il semble être un simple libraire avec qui une femme tombe en amour, il a en fait quelques squelettes dans son placard dans tous les sens du terme. Ceux qu’on croit connaître ne sont pas toujours qui on croit vraiment. En plus, une deuxième saison est en préparation!

Dirty John

Cette série inspirée d’une histoire vraie présente une femme qui tombe en amour avec un homme qui n’est pas aussi gentil qu’elle le croit. Il n’est pas un tueur en série, mais ça ne l’empêche pas d’avoir quelques crimes à cacher. Si tu veux en savoir plus, tu peux également écouter le podcast du même nom.

Split

Ce meurtrier ne laisse personne croire qu’il est gentil, car la première chose qu’il fait est kidnapper un groupe de filles. Mais il a de nombreuses personnalités, dont certaines qui sont plus gentilles que d’autres, ce qui le rend encore plus terrifiant. La dernière personnalité qu’il cache est d’ailleurs pire que tout ce qu’on a pu voir avant.

Inside the Criminal Mind

Ce documentaire présente ce qui se passe dans la tête des meurtriers et criminels les plus connus. Un d’entre eux est Ted Bundy, en plus d’autres personnes qui ont tué des personnalités connues, ont été leaders de culte, ont kidnappé des gens et plus encore. On tente alors de comprendre ce qui fait en sorte qu’un homme devienne diabolique.   

Amanda Knox

Une jeune femme est arrêtée pour le meurtre de sa colocataire alors qu’elle affirme ne pas être coupable. On la suit à travers tout le procès qui a gâché sa vie jusqu’à l’amener à passer quatre ans en prison avant d’être libérée. Elle explique ce que c’est d’être accusée à tort, ce qui pourrait arriver à n’importe qui d’entre nous.

La mante

Les policiers sont à la recherche d’un psychopathe qui tue ses victimes de façon semblable à La Mante qui est maintenant en prison. L’ancienne tueuse en série offre alors son expertise afin de résoudre les meurtres à l’aide de son fils qui est maintenant détective. Ils ne veulent pas travailler ensemble, mais ils n’ont pas le choix maintenant qu’un tueur est en liberté.

Mindhunter

Cette série présente deux agents du FBI qui enquêtent sur des meurtres d’une façon qu’on n’avait jamais vue avant. Ils rencontrent des tueurs en série qui sont maintenant en prison afin de comprendre ce qui se passe dans leur tête et éviter que d’autres crimes se produisent. La série est inspirée d’un livre qui présente l’histoire vraie d’un agent.

Dead to Me

Une femme tente de se remettre du décès de son mari par un accident suivi d'un déli de fuite. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que la personne coupable de tout cela se trouve dans son entourage. Cette série autant humoristique que dramatique te prouvera de nouveau qu’on ne devrait pas faire confiance aux gens autour de nous.

The Stanford Prison Experiment

Ce film présente une expérience qui a vraiment eu lieu. Des personnes normales ont dû jouer le rôle de prisonniers ou de gardes dans une prison et le tout a viré au désastre. Ça te donnera une bonne idée de comment les gens peuvent devenir fous dès qu’on les met dans une situation de pouvoir où ils peuvent faire du mal aux autres.

Avec toutes ces séries et tous ces films, tu risques de passer bien du temps devant l'écran: juste assez pour oublier un peu Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile et le réécouter plus tard. Netflix est un fan de tueurs en série, tout comme nous, alors il y a en masse de choses à écouter.

Autrement, on te propose également une autre liste de séries et des films sur des tueurs en série qui t’empêcheront de dormir la nuit.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter