Durant le temps des Fêtes, il y a souvent une certaine nostalgie dans l’air. Que ce soit à cause des souvenirs d’un temps où l’on croyait dur comme fer à la magie de Noël, de la musique qui a bercé ces douces illusions ou simplement l’ambiance festive qui revient chaque année, c’est un moment plein d’anecdotes et de bonheur. L’une des choses qui rappellent ces moments de l’enfance, ce sont les films qu’on écoutait religieusement chaque hiver. Ainsi, pour te permettre d’apporter un peu de magie chez toi, voici 6 films de Noël sur Disney+ qui vont te rendre nostalgique.

Ces classiques des années 90 ne manquaient pas de passer sur plusieurs chaînes et certains d’entre nous qui avions les casettes ont abusé du bouton rewind pour ces longs métrages durant cette période de l’année.

Alors, voici des films en live action ou en dessins animés qui te rappelleront les soirées d’hiver de ton enfance

Maman, j’ai raté l’avion !

Cote : 7,6 sur IMDb.

Disponible en français : Oui.

Pourquoi tu dois voir ça : Rares sont ceux qui ne se sont pas éclatés de rire devant ce classique de Noël des années 90.

Dans ce film, Kevin se retrouve seul chez lui après avoir manqué le départ hâtif de sa famille pour la France. 

Alors qu’il pense que son souhait le plus cher s’est enfin réalisé, Kevin se rend vite compte qu’il est dangereux d’être loin de sa famille tandis qu’un duo de cambrioleurs tente de s’introduire chez lui.

Cela dit, Kevin n’est pas sans ressource et il défend sa maison à coup de torche et de pots de peinture.

Maman, j’ai encore raté l’avion 

Cote : 6,7 sur IMDb.

Disponible en français : Oui.

Pourquoi tu dois voir ça : Dans la suite de Maman, j’ai raté l’avion, tout le monde s’assure que Kevin est bien présent lorsqu’ils quittent la maison, mais c’est à l’aéroport que les choses se compliquent. 

Kevin suit le mauvais groupe et se retrouve dans un vol vers New York où les casseurs-flotteurs seront heureux d’avoir leur revanche.

Super Noël ou Sur les traces du Père Noël

Cote : 6,4 sur IMDb.

Disponible en français : Oui.

Pourquoi tu dois voir ça : Dans ce film qui emplit le cœur de magie de Noël, Scott Calvin vit une drôle de nuit du 25 décembre quand, réveillé par son fils qui a entendu du bruit dehors, il sort pour voir ce qu’il se passe. 

Il aperçoit alors le père Noël, qui tombe du toit par surprise. Scott se doit donc de prendre sa place devant l’insistance de son fils. 

Ce qu’il pensait être un rêve d’un soir se révèle être un destin hors du commun.

Un Noël à la course ou Sacré Père Noël

Cote : 5,5 sur IMDb.

Disponible en français : Oui

Pourquoi tu dois voir ça : Alors qu’il comptait offrir le Noël parfait à sa petite amie, Jake se retrouve perdu dans le désert suite à une blague de mauvais goût. 

Il fait ensuite tout en son pouvoir pour rentrer chez lui et apprend les vraies valeurs de Noël au cours de sa mésaventure.

L’étrange Noël de monsieur Jack

Cote : 8 sur IMDb.

Disponible en français : Oui

Pourquoi tu dois voir ça : Jack est le roi de la terreur à Halloween Town. Cependant, quand il découvre Christmas Town, l’esprit de Noël l’intrigue et l’obsède.

Il tente alors de recréer la magie des Fêtes dans sa ville et même de prendre la place du Père Noël à Christmas Town, mais ne cause que chaos et malheur.

Mickey, il était une fois Noël 

Cote : 7,2 sur IMDb.

Disponible en français : Non.

Pourquoi tu dois voir ça : Dans ce classique de Disney, trois histoires de Noël mettent en vedette les personnages du monde de Mickey et dévoilent la vraie signification de l’esprit du temps des Fêtes. 

Si un film en dessin animé semble enfantin, ceux qui l’ont regardé étant jeunes seront heureux de retrouver ces contes magiques. 


 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter