Netflix regorge de documentaires fascinants. Parfois bizarres. Des histoires qu'on écoute en une soirée et dont on en sait suffisamment au bout d'une heure ou deux pour pouvoir s'arrêter là. Pas d'attente pour une suite ou une saison 2, mais des histoires tellement hallucinantes qu'on les dévore d'une traite, sans s'arrêter.

Voici 6 histoires incroyables à regarder sur Netflix qui te feront passer une belle soirée.

Voyeur

Rating: 82 % sur Rotten Tomatoes

Sorti en 2017, le documentaire est basé sur le récit d'un journaliste qui a obtenu les confidences d'un ancien propriétaire de motel, au Colorado. L'homme s'était créé tout un système pour pouvoir espionner ses clients à travers des grilles de ventilation installées dans le plafond des chambres !

On le devine assez facilement: il a vu plus que des clients repasser leur bas durant toutes ces années de voyeurisme. Tu ne dormiras plus jamais dans un motel après voir vu ce documentaire.

Strike a Pose

Rating: 95 % sur Rotten Tomatoes

Madonna s'était entourée d'une horde de danseurs dans les années 90 pour sa tournée Blond Ambition. Un quart de siècle plus tard, une équipe de tournage les retrouve pour voir où ils en sont dans leur vie. La danse est toujours présente, mais disons que le glamour a disparu et que les projecteurs sont moins puissants.

The Legend of Cocaïne Island

Rating: 78 % sur Rotten Tomatoes

Fascinante histoire d'un homme d'affaires qui entreprend de démystifier une rumeur à propos d'un stock de cocaïne cachée sur une île. Avant même de la trouver, il élabore des plans pour pouvoir l'écouler et ça vient aux oreilles de la police. Fas-ci-nant. Les personnages qui racontent l'affaire sont si colorés qu'on en vient presque à croire à une histoire inventée. Mais non.

The Push

Rating: 7,5/10 sur IMDb

Ça, c'est du solide. Darren Brown, un illusionniste, hypnotiseur et mentaliste bien connu de l'autre côté de l'Atlantique, monte toute une mise en scène pour faire croire à un gars qu'il est complice d'avoir camouflé le corps d'un homme décédé. La mise en scène est spectaculaire et va même jusqu'à impliquer des vedettes. Le gars est tellement à bout de nerfs qu'au final, il a l'option de pousser en bas d'un immeuble une personne au fait « de ce qu'il a fait ». Le fera-t-il ?

L'humain dans toute sa splendeur.

Sacrifice

Rating: 7,1/10 sur IMDb

Du même gars que The Push, Darren Brown. Cette fois, il implique un homme dans une fausse expérience médicale supposée renforcer son courage et son empathie. Au point où - plongé dans une autre mise en scène pleine de tensions - il doit décider de sauver sa peau ou de prendre une balle à la place d'un étranger. L'ensemble est moins spectaculaire que dans The Push, mais le résultat est tout aussi renversant.

Incroyable, vraiment.

Perfect Bid: The Contestant Who Knew Too Much

Rating: 60 % sur Rotten Tomatoes

Très marrant. Le documentaire raconte l'histoire d'un fan fini de l'émission The Price is Right. Depuis qu'il est tout jeune, il écoute l'émission et il apprend par coeur le prix de tous les articles présentés dans les jeux. À bout d'efforts, il finit par être l'un des concurrents de l'émission, mais c'est assis parmi l'auditoire, alors qu'il souffle les réponses aux concurrents, qu'il s'avère le plus utile !

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications