Le soir de l’Halloween tombe un jeudi cette année, ce qui veut dire que si tu fais le party, ça sera surement vendredi ou samedi. Dans ce cas, c’est quand même amusant de souligner cette fête lors du 31 octobre ainsi, peu importe si tu comptes donner des bonbons ou simplement passer une soirée tranquille, voici 8 films bons films d'horreur à écouter sur Netflix le soir de l'Halloween.

En effet, puisqu’il annonce une pluie plutôt torrentielle le jour de l’Halloween, les visites des enfants en quête de bonbons risquent d’être courtes et espacées, te laissant pleinement le temps de regarder des films d’horreur. Et si tu ne donnes pas de bonbons, tu n’as aucune bonne raison de ne pas suivre cette tradition non officielle d’écouter des films qui donnent la frousse pour le dernier jour du mois de l’horreur.

Si tu es en panne d’inspiration ou si tu ne veux pas te casser la tête à chercher quoi écouter, voici quelques suggestions pour t’aider à faire ton choix.

Head count

Cote : 5.3 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Alors qu’ils sont en vacances, un groupe de cinq collégiens invoquent par accident une entité démoniaque. C'est alors qu'un rituel macabre dont ils seront les victimes est enclenché. C'est donc le film parfait à écouter en groupe de 5 pour une frousse supplémentaire à l'Halloween.

IT 

Cote : 7.3 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Les clowns effrayants ont toujours la cote à l'Halloween, ainsi, il serait difficile de ne pas inclure cette récente addition de Netflix. IT n'est pas un nouveau film, mais si tu ne l’as pas encore vu, ce récit mettant en scène une entité paranormale ayant pris la forme d'un clown et un groupe d'enfants qui tentent de s'en sauver est un incontournable pour ta soirée d'horreur.

Eli

Cote : 5.8 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Eli est un film idéal pour ceux qui n'aiment pas avoir trop peur et qui apprécient les récits étonnants. Alors qu'il y a bien des moments qui font sursauter, ce n'est pas le genre de film qui te hante durant des jours par la suite, mais qui est très divertissant et te mettra sans aucun doute dans l'ambiance spooky de l'Halloween

Alien : Covenant

Cote : 6.4 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça :  Faute d'avoir accès au classique de 1979, ce prequel qui a aussi été réalisé par Ridley Scott fait absolument l'affaire si tu ne veux pas te casser la tête et simplement ouvrir Netflix. Ce film raconte les origines de ces créatures qui sautent au visage de leurs victimes pour y implanter un oeuf qui, une fois éclos, donne naissance à une extraterrestre qui quitte son hôte de façon horrible. 

Cult Of Chucky

Cote : 5,2 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Chucky est un personnage d'horreur classique et ce septième volet datant de 2017 est parfait pour une soirée réussie. Dans ce film, Chucky est de retour pour terroriser ses anciennes victimes et régler ses comptes avec ses ennemis. Il ne manque que le popcorn et les bonbons.

From Dusk Till Dawn

Cote : 7.2 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Mettant en scène le beau George Clooney dans la fleur de l'âge, ce film de vampire a tous des meilleurs films d'horreur des années 90. Prothèses apparentes et faux sang qui gicle partout agrémentés de répliques quétaines, tout est au rendez-vous pour une nuit d'Halloween tranquille à regarder un classique de Tarantino.

Terrifier

Cote : 5.6 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Dans ce film d'horreur, c'est le soir de l'Halloween et Art le clown a trouvé la victime idéale pour satisfaire ses pulsions sadiques. Avec un genre totalement série B des années 80, ce film de clown maniaque sera parfait pour les amateurs de gore et de slasher movies.

Blair Witch

Cote : 5.0 sur IMDb

Pourquoi tu dois voir ça : Encore une fois, The Blair Witch Project est un film culte des années 90 et pour les adeptes de ce genre de film, ce volet sorti en 2016 vaut absolument la peine d'être regardé, et quel meilleur moment que le 31 octobre pour le faire? Dans Blair Witch, James, le frère de l'une des personnes disparues lors du premier film, retourne sur les lieux pour découvrir ce qui est vraiment arrivé. Évidemment, cette enquête prend un tour pour le pire et James et sa bande vivent la nuit la plus terrifiante de leurs existences.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter