Les histoires d'amour avec une twist dramatique, c'est quelque chose qui pogne depuis la nuit des temps. C'est pas pour rien qu'on a autant trippé sur Gossip Girl ou Vampire Diaries.

Bien qu'on ne l'assume pas toujours, c'est un plaisir coupable de regarder des dramas à saveur de soap opera. La nouvelle série What/If sur Netflix est produite par Mike Kelley, connu des amateurs de ce genre puisqu'il est également le créateur de la série Revenge.

La nouvelle série de 10 épisodes rappelle par certains aspects le film de 1993, Proposition indécente, tandis que par d'autres on y retrouve des ressemblances avec Fifty Shades of Grey. 

En effet, c'est l'histoire d'une femme multimillionnaire qui semble troublée, incarnée par Renee Zellweger, qui aime dominer et faire souffrir les autres. Ça vous rappelle quelqu'un? Ce personnage partage ces caractéristiques communes avec Christian Grey, mais contrairement à ce dernier, ce n'est pas au niveau sexuel qu'elle les réalise.

La série commence lorsque cette femme assez cruelle décide d'aider une jeune entrepreneure avec son start-up, mais pas sans coût évidemment. Ce coût, c'est de signer un contrat, telle une véritable Mr. Grey, afin de passer une nuit avec son mari ! S'il y a rupture du contrat, la jeune femme perd les 80 millions d'investissement que la millionnaire a mis dans sa business. Ce qui s'est passé durant la nuit reste donc assez louche, mais on se doute que ce n'est pas du sexe.

Le récit traite donc de ce qui se produit lorsque des personnes honnêtes décident de faire des actions moralement douteuses afin d'obtenir du succès et comment de telles décisions peuvent changer une vie à tout jamais. On sait déjà que chaque saison adressera une question morale différente et on a bien hâte de voir jusqu'à où tout ça peut bien aller.

Voici la bande-annonce:

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter