L'ère fabuleuse de partage de comptes de streaming, comme Netflix, arrive à sa fin. Avec le lancement de Disney+, nous en avons appris plus sur le fonctionnement de la nouvelle plateforme qui a fait bien des déçus avec ses petits bogues de lancement. Eh bien, Disney+ pourrait encore te décevoir alors que la compagnie prévoit lancer une restriction sur le partage de comptes, chose que Netflix parle de faire depuis un moment. En fait, Disney+ va bientôt refuser le partage de mot de passe excessif. 

La compagnie a expliqué que le compte Disney+ pourra être partagé dans la famille, et que le partage de compte existera toujours, mais elle désire combattre le partage excessif et l'utilisation hors norme avec ses nouvelles méthodes.

Alors qu'elle a été sondée à propos des partages de mot de passe, le président de Disney+, Michael Paull a expliqué qu'il croit que les consommateurs voient cette valeur et vont agir en fonction: « Ils vont utiliser le compte pour leur famille et leur foyer. On sait que le partage de mot de passe existe et va continuer d'exister. » (Traduction libre)  

Pour l'instant, la compagnie se concentre sur son lancement alors que c'est plus de 10 millions de consommateurs qui se sont inscrits lors des premiers jours. 

Paull a toutefois expliqué que Disney+ a créé une technologie qui va comprendre le comportement des utilisateurs: « Quand on va voir un comportement qui ne fait pas de sens, on aura un mécanisme mis en place pour régler ça. » Par exemple, la compagnie sait sur quel appareil vous utilisez la plateforme. S'il y a une dizaine d'appareils différents en peu de temps, elle pourrait se questionner sur la normalité de la chose. 

On se doute que si Disney met de telles mesures en place, Netflix et Amazon pourraient bien suivre. 

Pour l'instant, au Canada, pour 8,99 $ par mois, un foyer peut « streamer » sur 4 appareils en même temps.

C'est un forfait de base assez généreux si on compare à Netflix, son rival, qui demande des frais supplémentaires pour le faire. 

Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur Narcity Canada. 


Narcity pourrait recevoir un montant de la vente si vous achetez quelque chose de cet article. Celui-ci a toutefois été créé indépendamment par l'équipe éditoriale de Narcity, que pour vous.


 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter