Les productions intenses ont définitivement la cote chez les Québécois. On peut penser à Fugueuse qui traite de prostitution juvénile, ou Le Monstre qui lève le voile sur la violence conjugale, qui ont tout deux touché la province. On pense également à la série américaine 13 Reasons Why, sur Netflix, qui tient tout le monde complètement accro. Eh bien, si tu es fan de ces émissions, et que tu es tombée sous le charme d'Euphoria, la série complètement trash coproduite par Drake, on a le bonheur de t'annoncer qu'HBO a confirmé Euphoria 2 pour 2020.

Cette série a définitivement fait jaser lors de sa sortie à l'été 2019. Celle-ci met en vedette Zendaya, que tu as connu grâce au Disney Channel, dans le rôle d'une jeune femme de 17 ans qui souffre d’un trouble obsessionnel compulsif.

Son personnage, Rue, a également des problèmes de consommation assez intenses pour son jeune âge alors qu'elle sort de cure de désintoxication après avoir fait une surdose...et retourne immédiatement voir son dealer.

La première saison, qui a débarqué en français sur Super Écran en juillet 2019, était troublante, intense et crue. 

On découvre Rue dans toute sa complexité, mais aussi un autre personnage important : Jules Vaughn, une adolescente trans qui vient d'arriver en ville, avec un bagage émotionnel assez intéressant. Dès le premier épisode, on comprend son désir d'affection et d'acceptation, mais on découvre aussi ses démons à travers une scène troublante. Surtout, on assiste à sa rencontre avec Rue. 

C'est une série graphique, donc ça choque. On voit beaucoup de nudité, de sexe, mais on l'aborde avec du réalisme: on voit le consentement, le viol, la relation des protagonistes avec leur corps...Bref, plusieurs sujets tabous qui font jaser à cet âge. 

Les épisodes s'enchainent, et on tombe en amour avec une histoire qui est bien plus que de la drogue et de la sexualité. Il y a une certaine sensibilité et même une sensibilisation qui se fait doucement alors que les scènes, bien que troublantes, représentent trop souvent la réalité. 

Une deuxième saison était nécessaire, voici pourquoi les fans se réjouissent alors que c'est dans un montage sur YouTube qu'on apprend qu'elle est pour 2020.

On se rappelle que la finale de la saison 2 laissait les fans dans l'interrogation : est-ce que Rue a rechuté ? Ou encore pire : est-elle encore en vie ?

Selon le Entertainment Weekly, on aura réponse à toutes les questions lors des premiers épisodes de cette suite.

Il faudra être patient, puisque la date de sortie n'a pas encore été annoncée. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter