Un des films les plus attendus de l’année était sans doute Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile où Zac Efron joue le rôle du tueur en série Ted Bundy. Netflix a d’ailleurs payé 9 millions de dollars US pour le présenter sur son site. Le film est finalement arrivé le 3 mai et je n’ai pas tardé à l’écouter.

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile présente l’histoire du tueur en série, Ted Bundy, alors qu’il rencontre l’amour de sa vie, se fait arrêter et tente à de nombreuses reprises de s’échapper de prison jusqu’à se défendre lui-même à son propre procès. L’histoire est présentée du point de vue de sa copine Liz alors qu’elle a de la difficulté à croire que l’homme qu’elle aime a commis ces crimes. Ted Bundy est prêt à tout pour prouver qu’il n’est pas coupable et retrouver Liz.

Tout d’abord, si tu t’attendais à des scènes de violence gratuite, tu seras vraiment déçu. Il n’y a aucune violence dans le film, mis à part dans quelques descriptions verbales de ce que Ted Bundy a fait et quelques coups à un policier. Jusqu'à ce que la fin arrive et que Liz se retrouve enfin la vérité en face de façon assez graphique. Le but n’a jamais été de présenter la mort de ces femmes comme un spectacle pour divertir les gens. Je vois cela comme une façon de respecter ces victimes qui ont réellement existé.

Le film Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile a un objectif différent. Il présente plutôt Ted Bundy tel qu’il a été connu par les gens. C’était un homme beau, charmant et charismatique que tout le monde aimait. Personne n’aurait pu croire qu’il ait pu commettre de tels crimes jusqu’à ce qu’il soit arrêté. Et encore là, plusieurs personnes le croient toujours innocent. Si le spectateur ne savait pas que Ted Bundy a véritablement été un tueur en série, il croirait probablement que c’est l’histoire d’un homme faussement accusé.

C’est ce qui le rend encore plus méchant, diabolique et abominable. Ted Bundy est le pire type de tueur en série parce que n’importe qui lui ferait confiance. C’est ce qui en fait un personnage de méchant encore plus terrifiant que les autres. Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile est loin d’être un film d’action ou une histoire d’horreur. C’est un simple drame, loin de présenter des émotions fortes ou trop négatives, qui présente le tueur en série tel que le public l’a connu. Ted Bundy va même jusqu’à voir son procès comme un spectacle qu’il offre à tous ceux qui l’admirent.

Si tu cherchais un film d’horreur, Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile n’est pas pour toi. Ça rassurera peut-être plusieurs personnes de savoir que ce film est assez léger quand on se retrouve face au personnage de Ted Bundy. Il ne se passe pas grand-chose dans le film, mais ce qui le rend intéressant, c’est toutes les choses qui ne sont pas montrées et que le spectateur connait. Il n’y a rien de plus terrifiant que savoir qu’on pourrait un jour aimer un Ted Bundy qui se trouve parmi nous.

Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter