Lorsqu’on écoute une émission, on cherche souvent à vivre une foule d’émotions. C’est exactement ce que Netflix t’offre avec cette nouveauté qui te fera avoir peur en te mettant à la place des participants puis mourir de rire en te mettant à la place du spectateur. Elle s’appelle Flinch et elle fait déjà réagir beaucoup de gens sur les réseaux sociaux.

Flinch présente un groupe de personnes qui doivent faire face à des défis de tailles. Ils participent à des jeux où on fait tout pour les faire sursauter et leur faire peur et leur objectif est de ne pas réagir, sans quoi ils recevront des conséquences. C’est beaucoup plus difficile qu’on le croit alors que la grande majorité des gens réagissent au moins une fois et d’autres réagissent à tous les coups.

Les animateurs sont associés à une personne pour chaque défi et s’ils réagissent trop, ils gagneront des points, ce qui n’est pas une bonne chose. L’animateur qui a le plus de points devra lui aussi participer au jeu. C’est alors l’occasion pour les participants d’assouvir leur vengeance.

Les gens sur Twitter capotent sur l’émission. La réaction des participants est tout simplement hilarante et plusieurs personnes rient à voix haute. Alors que certains ont très peur, d’autres encouragent le bourreau à y aller encore plus fort. Plusieurs spectateurs ont également comparé l’émission à des films comme Saw ou encore le jeu télévisé Family Double Dare.

Certains remercient simplement Netflix pour cette émission dont ils avaient besoin.

 

En passant, Netflix précise bien que tout ce que les participants vivent semble très dangereux, mais ce n’est pas le cas. Chaque jeu et chaque accessoire a été testé par des professionnels pour s’assurer qu’ils étaient sécuritaires. Ça ne veut pas pour autant dire qu’il faut faire ça à la maison.

Flinch est disponible dès maintenant sur Netflix. Le service de streaming t’offre dix émissions d’une demi-heure pour crier et rire à voix haute toute la journée.

Pour voir la bande-annonce, c’est juste ici:

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter