Quand l’ennui se fait sentir parce qu’on a fait le tour de Netflix et des réseaux sociaux, c’est qu’il est temps de faire un petit retour vers les divertissements plus classiques comme la lecture et les jeux de société. Or, si tu n’as pas le livre, mais que tu as envie de redécouvrir le premier Harry Potter, tu peux écouter le livre audio gratuitement sur Audible. 

Ce qu’il y a de pratique avec les livres audios, c’est que tu peux les écouter tout en faisant de l’art ou en réorganisant ton appartement. 

Mais tu peux aussi en profiter pour te reposer les yeux après quelques heures passées devant un écran. Tu peux par exemple aller prendre une marche, ou simplement t’étendre sur ton divan et te faire raconter l’un des récits les plus épiques de cette génération. 

Ainsi, pour te permettre de te changer les idées, Audible a rendu plusieurs titres gratuits sur leur site, dont Harry Potter à l’école des sorciers.

Disponible en plusieurs langues incluant le français, le livre audio dure 8 h 21 et est narré par Bernard Giraudeau.

Dans ce premier tome, Harry Potter, un orphelin ayant été pris en charge à contrecœur par sa tante et son oncle vit une existence plutôt misérable.

Cela dit, tout change lorsqu’une mystérieuse lettre lui est adressée. Malgré les efforts rocambolesques de ses tuteurs pour lui cacher le contenu de cette lettre, Harry apprend le jour de ses 11 ans qu’il est un sorcier et qu’il est admis à Poudlard, la prestigieuse école de sorcellerie. 

Il y apprendra la magie, mais aussi quelques bribes de son passé qui est intimement lié à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. 

Pour avoir accès à ce livre, tu n’as qu’à aller sur le site et voilà, le tour est joué.

Si jamais tu es vraiment emballé par l’idée de replonger dans ton enfance, sache que d’autres titres sont aussi gratuits comme Amos Daragon : Porteur de masques et Peter Pan.

Harry Potter à l’école des sorciers sur Audible

Coût : Gratuit

Quand : Durant le confinement.

Où tu peux l’écouter : Sur le site d’Audible

Pourquoi tu dois écouter ça : Pour redécouvrir gratuitement le premier tome du livre qui a marqué plusieurs générations.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications