Alors qu'un prequel de Game of Thrones vient d’être annulé, une nouvelle tombe : il y aura bien une autre série liée à cet univers. Seulement, ce ne sera pas celle qui s’est mérité un épisode pilote. En effet, HBO a confirmé une nouvelle série spinoff pour Game Of Thrones et les réactions sont mitigées.

Pour ce nouveau projet, HBO ne s’est pas arrêté à faire le pilote et a plutôt directement commandé 10 épisodes pour la première saison de House of the Dragon. Le récit de cette série est tiré du livre de 2019, Fire and Blood de George R.R. Martin et raconte l’histoire du clan Targaryen, les ancêtres de Daenerys, lors de la guerre civile, 300 ans avant les évènements de Game of Thrones.

Le scénario est assuré par Ryan Condal et le coproducteur ne sera nul autre que George R.R. Martin. La série sera diffusée par la nouvelle plateforme de streaming HBO Max qui sera effective en mai 2020. Grâce à une entente entre Bell Média et Warners Bros, HBO Max devrait être disponible au Canada en 2020 également ainsi, les fans québécois pourront eux aussi suivre les aventures des Targaryen.

Cela dit, comme il en est souvent le cas lors de spinoffs et de séries qui s’étirent, les fans québécois ne sont pas tous du même avis par rapport à cette nouvelle.

Il y a toutes sortes de réactions et pour la plupart, c’est avec joie et espoir d’une bonne nouvelle série à écouter que les fans abordent la venue d’une nouvelle série de l’univers Game Of Thrones.

Ceux qui ont lu le livre et l’ont apprécié ont hâte de voir le récit se dérouler devant leurs yeux et ceux qui ont adoré la série originale jusqu’à la fin sont fébriles.

Pour d’autre, la déception des derniers épisodes de Game of Thrones est toujours présente, c’est donc avec précaution et même avec dédain qu’ils envisagent House of the Dragon.

 

Comme d’habitude, il faudra attendre la sortie de la série pour savoir ce qu’il en est vraiment, mais une chose est certaine, c’est que HBO Max gagnera certainement des abonnés fans de Games of Thrones simplement pour cette nouvelle série si elle gagne autant d’engouement que la série originale.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter