Grâce à un livre à succès et une émission addictive sur Netflix, Marie Kondo s’est infiltrée dans les maisons pour susciter la joie et le désencombrement en prônant un certain minimalisme et un ordre impeccable. Or, Marie Kondo ouvre une boutique et la Twittosphère se déchaîne.

En effet, après avoir incité les gens à se débarrasser des objets inutiles qui encombrent leurs espaces, la pro du ménage propose maintenant une panoplie d’items, allant du bibelot aux accessoires de cuisine, qui selon elle, susciteront la joie chez les acheteurs. 

Évidemment, les internautes sont toujours rapides à relever les incohérences dans les actions des personnalités publiques et Twitter est l’endroit où l’ironie et la call out culture est maître. 

Ainsi, c’est sur Twitter que les meilleures réactions face à la boutique de Marie Kondo se trouvent et c’est franchement hilarant. 

Il faut dire que lorsqu’on base sa réputation sur l’épuration de l’espace, il faut s’attendre à quelques réactions quand on vend des couteaux à fromage à 180 $. 

« Alors Marie Kodo fait la promotion du désencombrement, du minimalisme et du retrait de tout ce qui ne t’apporte pas de joie, mais offre maintenant sa propre ligne de déco maison (donc des objets qui créent le fouillis). Je suis confuse. Ça semble hypocrite. »

« Marie Kondo qui ouvre une boutique en ligne et vend des cossins stupides dont personne n’a besoin est mon revirement de situation favori de 2019. »

« Marie Kondo a réussi la plus longue arnaque. »

« Marie Kondo a vraiment dit, débarrassez-vous de vos trucs pour pouvoir acheter mes trucs inutiles. »

Cela dit, si cette situation est comique, il est faux de dire que Marie Kondo est une véritable minimaliste. Elle encourage les gens a ne garder que ce qui les rend heureux et de ce débarrasser des choses qui ne leur servent plus. 

Ainsi, s’il est vrai que les items qu’elle vend sont dispendieux, il n’est pas étonnant qu’elle ait emprunté cette voie pour sa carrière puisqu’elle adore elle-même s’entourer d’objets qu’elle aime. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter