Si Netflix offre une grande sélection de contenu à regarder, il reste qu’il arrive à tout le monde de se retrouver à chercher durant de longues minutes, sans être interpelé par quoi que ce soit. Or, parfois, on se rabat sur une vieille série et d’autres, sur un film qu’on a déjà vu des dizaines de fois. Si jamais tu te trouves dans cette situation, cette liste pourrait t’aider car elle contient 13 films de la dernière année sur Netflix qui ont plus de 90 % sur Rotten Tomatoes.

Ainsi, à défaut de dénicher exactement ce que tu voulais, tu pourrais découvrir un des films qui s’est mérité d’être acclamé par la critique dans les derniers mois.

Peu importe si tu es dans l’humeur pour un documentaire, une fiction ou un dessin animé, l’un de ces chefs d’œuvres devrait faire ton affaire. 

Tu n’as donc qu’à t’installer confortablement et préparer ta propre critique pour ajouter ton grain de sel au classement du public de ces super films.

Paddleton

Cote : 90 % sur Rotten Tomatoes

Pourquoi tu dois voir ça : Ces deux voisins de s’attendaient pas à vivre des émotions aussi intenses lorsqu’ils se sont liés d’amitié, mais quand le plus jeune des deux apprend qu’il souffre d’un cancer en phase terminale, ils deviennent plus proche que jamais. 

I Am Mother

Cote : 90 % sur Rotten Tomatoes

Pourquoi tu dois voir ça : Une adolescente ayant été élevée par un robot voit toute sa réalité remise en question quand une étrangère blessée fait interruption chez elle.

Alors que Mother lui a appris tout ce qu’elle sait sur le monde extérieur, Daughter n’est plus certaine des intentions du robot. 

El Camino : A Breaking Bad Movie

Cote : 91 % sur Rotten Tomatoes

Pourquoi tu dois voir ça : Dans El Camino, on se retrouve à la suite de la finale explosive de Breaking Bad alors qu’après s’être enfui de captivité, Jesse Pinkman doit se réconcilier avec son passé pour pouvoir se construire un semblant de futur. 

Fyre : The Greatest Party That Never Happened

Cote : 92 % sur Rotten Tomatoes

Pourquoi tu dois voir ça : Ce documentaire explore le désastre que fut le festival Fyre, organisé par le chanteur Ja Rule et l’homme d’affaires Billy McFarland.

De plus, sous la fraude que fut ce qui devait être le festival le plus luxueux au monde, ce documentaire démontre comment l’argent et la richesse peuvent s’avérer très dangereux. 

 

Miss Americana

Cote : 92 % sur Rotten Tomatoes

Pourquoi tu dois voir ça : Miss Americana est un documentaire sur Taylors Swift, qui est présenté comme une des artistes les plus célèbres de notre époque.

C’est une représentation authentique de la chanteuse alors qu’elle vivait une période où elle apprenait à prendre possession de son talent et de sa voix. 

See You Yesterday

Cote : 95 % sur Rotten Tomatoes

Pourquoi tu dois voir ça : C.J et Sebastian sont deux prodiges de la science alors qu’ils ne sont encore qu’au secondaire. Alors qu’ils sont à veille de résoudre le mystère du voyage dans le temps, le grand frère de C.J se fait assassiner lors d’une intervention policière, le duo décide à ce moment de mettre leur invention à l’essai afin d’empêcher la mort de Calvin.

Marriage Story

Cote : 95 % sur Rotten Tomatoes

Pourquoi tu dois voir ça : Dans ce film, une actrice demande le divorce à son mari qui est metteur en scène.

On assiste donc à toute les phases difficiles et crues de ce divorce qui pousse le couple dans les pans les plus extrêmes de leur personne et de leur créativité. 

I Lost My Body

Cote : 96 % sur Rotten Tomatoes

Pourquoi tu dois voir ça : Basé sur le livre de Guillaume Laurant, ce récit raconte les aventures d’une main qui tente de retrouver le reste de son corps.

Ses souvenirs de son propriétaire et de son amour pour une certaine Gabrielle lui permettront de comprendre pourquoi cette séparation a eu lieu et même peut-être de les retrouver.

The Irishman

Cote : 96 % sur Rotten Tomatoes

Pourquoi tu dois voir ça : Dans ce thriller, on suit l’histoire de Frank Sheeran alors qu’il se remémore ses années avec la famille criminelle Bufalino ainsi que son implication dans la disparition de son ami Jimmy Hoffa. 

Atlantics

Cote : 96 % sur Rotten Tomatoes

Pourquoi tu dois voir ça : L’intrigue de ce film se déroule à Dakar alors que Ada est amoureuse de Souleiman, mais est fiancée à un autre homme.

Quand le groupe de travailleurs auquel fait partie Souleiman prend la mer afin trouver des emplois, Ada se retrouve dans une situation délicate. 

Dolemite Is My Name

Cote : 97 % sur Rotten Tomatoes

Pourquoi tu dois voir ça : S’inspirant de la vie de Rudy Ray Moore et de son succès avec le personnage de Dolemite, ce film retrace l’origine de cet alter ego et l’explosion du genre cinématographique blaxploitation qui a suivi. 

Homecoming: A Film By Beyoncé

Cote : 98 % sur Rotten Tomatoes

Pourquoi tu dois voir ça : Ce documentaire fait état de la performance de Beyoncé lors du festival Coachella, alors qu’elle représentait la première femme africaine américaine à être en tête d’affiche de ce festival populaire.

On y démontre tout le parcours de cette représentation, de la conception au spectacle lui-même, tout en soulignant les différents mouvements culturels qui s’y attachent. 

Knock Down The House

Cote : 100 % sur Rotten Tomatoes

Pourquoi tu dois voir ça : Lorsque quatre femmes en ont plus qu’assez de voir leurs proches souffrir des différentes crises politiques et manques de supports aux États-Unis, elle se rallie afin de se présenter comme candidates au congrès afin défié les partis établis. 

Invader Zim : Enter the Florpus

Cote : 100 % sur Rotten Tomatoes

Pourquoi tu dois voir ça : Quand Zim apprend que ses dirigeants n’ont jamais eu l’intention de venir sur Terre, il perd complètement sa confiance en lui.

En baissant ainsi les bras, il donne enfin l’occasion à son pire ennemi et habitant de la Terre, Dib, de mettre ses plans à exécution.


 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications